Vente-Achat-Échange

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar za75 » Dim Fév 06, 2011 8:37 am

Pour ma part, je respecte la décision de Lightw4re de mettre, pour l'intant, ce projet sur la glace, car il est possible que des raisons personnelles ( qui ne lui sont pas exclusives ) l'empêchent présentement de finaliser ce projet qui était rendu dans le dernier droit.

La problématique qui a été soulevée sur ce sujet, et qui a d'ailleurs été largement discutée, risque uniquement de s'amplifier si tous les membres ne démontrent pas, chacun à leur tour, un minimum de discipline :oops:

Il me semble aberrant d'envisager que le forum " Vente-Achat-Échange " devienne progressivement l'unique pôle d'attraction de ce site :roll: À ce que je sache, ce n'est pas là l'objectif #1 de Numicanada :!:

Vous me direz que ce sujet ne me concerne pas, que ce n'est pas de mes affaires et que tous les membres ( moi inclus ) sont libres d'agir sur Numicanada comme bon leur semble, et d'intervenir chacun à leurs façons. Libre à vous de le dire, mais mon propos se situe lui aussi dans ma zone de liberté.

Seriez-vous fier si un jour vous deviez vous avouez que vos "contributions" ont fait en sorte que Numicanada soit devenue, au fil des mois, un mini petit ebay :?: Il se peut que ce soit là la dernière de vos préoccupations, mais soyez assuré que d'autres s'en préoccupent et s'en inquiètent :!: :oops:

Plusieurs membres, dont un bon nombre se situent parmi les "bâtisseurs" de Numicanada, ont quitté ce site ou encore se sont mis en mode lecture seulement : c'est leur plein droit et on se doit de respecter leur décision, mais ceci affaiblit le site et nous affecte tous, qu'on veuille l'admettre ou non :!: :(
Leurs raisons peuvent être multiples, mais est-ce que chacun d'entre nous s'est demandé, ne serais-ce qu'une seule fois, s'il n'était pas la cause de certains de ces départs :?: :twisted:

Je sais que mon propos va en irriter plusieurs, mais vous comprendrez qu'à mon âge, j'ai acquis une liberté de franchise que tous ne peuvent se permettre; et si je l'utilise ici, ce n'est pas pour mon profit, mais parceque je crois que la situation actuelle l'exige et parceque je crois aussi que Numicanada ne doit pas devenir, petit à petit, un simple bazar :roll: :wink:

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar V@UTOUR » Dim Fév 06, 2011 10:14 pm

za75 a écrit :Pour ma part, je respecte la décision de Lightw4re de mettre, pour l'intant, ce projet sur la glace, car il est possible que des raisons personnelles ( qui ne lui sont pas exclusives ) l'empêchent présentement de finaliser ce projet qui était rendu dans le dernier droit.

La problématique qui a été soulevée sur ce sujet, et qui a d'ailleurs été largement discutée, risque uniquement de s'amplifier si tous les membres ne démontrent pas, chacun à leur tour, un minimum de discipline :oops:

Il me semble aberrant d'envisager que le forum " Vente-Achat-Échange " devienne progressivement l'unique pôle d'attraction de ce site :roll: À ce que je sache, ce n'est pas là l'objectif #1 de Numicanada :!:

Vous me direz que ce sujet ne me concerne pas, que ce n'est pas de mes affaires et que tous les membres ( moi inclus ) sont libres d'agir sur Numicanada comme bon leur semble, et d'intervenir chacun à leurs façons. Libre à vous de le dire, mais mon propos se situe lui aussi dans ma zone de liberté.

Seriez-vous fier si un jour vous deviez vous avouez que vos "contributions" ont fait en sorte que Numicanada soit devenue, au fil des mois, un mini petit ebay :?: Il se peut que ce soit là la dernière de vos préoccupations, mais soyez assuré que d'autres s'en préoccupent et s'en inquiètent :!: :oops:

Plusieurs membres, dont un bon nombre se situent parmi les "bâtisseurs" de Numicanada, ont quitté ce site ou encore se sont mis en mode lecture seulement : c'est leur plein droit et on se doit de respecter leur décision, mais ceci affaiblit le site et nous affecte tous, qu'on veuille l'admettre ou non :!: :(
Leurs raisons peuvent être multiples, mais est-ce que chacun d'entre nous s'est demandé, ne serais-ce qu'une seule fois, s'il n'était pas la cause de certains de ces départs :?: :twisted:

Je sais que mon propos va en irriter plusieurs, mais vous comprendrez qu'à mon âge, j'ai acquis une liberté de franchise que tous ne peuvent se permettre; et si je l'utilise ici, ce n'est pas pour mon profit, mais parceque je crois que la situation actuelle l'exige et parceque je crois aussi que Numicanada ne doit pas devenir, petit à petit, un simple bazar :roll: :wink:



+1

pourquoi ne pas seulement faire des echanges :?:

tu dit que plusieur pilier de ce site on quité ou ce sont mis sur mode lecture peut etre que ( pour ma part ca fait un christie de bon boute que je nai pas vue de belle erreurs et varietés ) ou sont les die clash,les epines,les harpe et guitar, les frappe revers sur avers, les gros coin fendillé,les seules sujet qui parle le plus souvent ces la maudite 2006 magnetique. inquiete toi pas chu pas fru pentoute je donne juste mon avis :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Franky_Boy
Messages : 107
Inscription : Mer Déc 23, 2009 10:16 pm
Localisation : Mauricie

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar Franky_Boy » Dim Fév 06, 2011 10:58 pm

V@UTOUR a écrit :+1

pourquoi ne pas seulement faire des echanges :?:


Parce qu'il faut bien commencer quelque part, si tu n'as rien a échanger tu fais quoi? Moi si ce n'était pas des pièces que je me suis procurées ici je n'aurais jamais commencé une vrai collection. Je n'aime pas ebay et les prix exorbitant des marchants mon fait reculer a plusieurs reprises. Donc tout ça pour dire que moi j'aime bien les ventes sur numicanada.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar V@UTOUR » Dim Fév 06, 2011 11:25 pm

Franky_Boy a écrit :
V@UTOUR a écrit :+1

pourquoi ne pas seulement faire des echanges :?:


Parce qu'il faut bien commencer quelque part, si tu n'as rien a échanger tu fais quoi? Moi si ce n'était pas des pièces que je me suis procurées ici je n'aurais jamais commencé une vrai collection. Je n'aime pas ebay et les prix exorbitant des marchants mon fait reculer a plusieurs reprises. Donc tout ça pour dire que moi j'aime bien les ventes sur numicanada.


oui je vous comprend :wink:

comme toi jai commencé ici avant dacheté des pieces jen ai fouillé des rouleaux avec l aide trouvé sur ce site :wink:
meme moi jai vendue des pieces et jen ai acheté aussi mai le plus beau pour moi a resté les echanges que jai fait avec les membres.

ces sure et je comprend les debutants quil veules se partir une colection a partir de 1858 a 2011.

si lightw4re aurai pris une cotes sur les ventes des membres ex (1cent du 10 cents ) pence tu que le sujet vente achat et echange aurai peté des scores :?: :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar za75 » Lun Fév 07, 2011 7:49 am

Bonjour,

Quelques commentaires en vert:


V@UTOUR a écrit :
Franky_Boy a écrit :
V@UTOUR a écrit :+1

pourquoi ne pas seulement faire des echanges :?:


Parce qu'il faut bien commencer quelque part, si tu n'as rien a échanger tu fais quoi? Je suis persuadé que tu connais la réponse :wink:

Moi si ce n'était pas des pièces que je me suis procurées ici je n'aurais jamais commencé une vrai collection. Pour vrai :roll: Numicanada ne date que de 2005 et pourtant, à ce que je sache, plusieurs membres ont débuté leur collection bien avant cette date :)

Je n'aime pas ebay et les prix exorbitant des marchants mon fait reculer a plusieurs reprises. Pour ma part, j'ai fait de très bons achats, sur ebay ; il s'agit d'être patient et de saisir la bonne occasion lorsqu'elle se présente. Les marchands sur ebay sont pour un grand nombre des collectionneurs comme toi et moi; d'ailleurs, plusieurs sont membres de numicanada.

Donc tout ça pour dire que moi j'aime bien les ventes sur numicanada. Je te concède qu'il me semble assez confortable, dans la situation actuelle, d'acheter par l'intermédiaire de Numicanada.




oui je vous comprend :wink:

comme toi jai commencé ici avant dacheté des pieces jen ai fouillé des rouleaux avec l aide trouvé sur ce site :wink:
meme moi jai vendue des pieces et jen ai acheté aussi mai le plus beau pour moi a resté les echanges que jai fait avec les membres.

ces sure et je comprend les debutants quil veules se partir une colection a partir de 1858 a 2011.

si lightw4re aurai pris une cotes sur les ventes des membres ex (1cent du 10 cents ) pence tu que le sujet vente achat et echange aurai peté des scores :?: :wink:


Les membres qui étaient présents sur Numicada, au cours des quatre premières années, pourraient en témoigner : le problème, qui a été soulevé initialement par castor, dans ce sujet, n'existait pas à ce moment là, et pourtant, il y a aussi des membres qui ont débuté leurs collections de monnaie, entre 2005 et 2008 :)

Mais depuis, la situation s'est dégradée progressivement et les abus se sont multipliés :cry:

À titre de comparaison, je prends l'exemple de l'eau qui est un élément pourtant bien essentiel à la vie, mais si cet élément se retrouve en surabondance, il inonde, et il peut même devenir destructeur :cry: Je suis porté à penser que les ventes qui ont " peté des scores ", depuis plus d'un an, sont en train de produire un résultat similaire, en quelque sorte destructeur, sur Numicanada : voilà ce que je déplore :!:
Dernière édition par za75 le Lun Fév 07, 2011 8:00 am, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar Line » Lun Fév 07, 2011 7:56 am

Bon matin :)
Numicanada est un site ou le partage d'information est exeptionnel

le forum de vente et échange tant qua moi devrais être instructif et transparent
t'as une pièce a vendre ou a échanger et bien tu devras négocier aux yeux de tous sans messages privé
Cette facon de faire pourrais être assez instructif et pourrais éléminer par la même occasion tous ces vendeurs :| :| :|
Que les sous soit avec vous

Riki

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar Riki » Lun Fév 07, 2011 8:09 am

Franky_Boy a écrit :
V@UTOUR a écrit :+1

pourquoi ne pas seulement faire des echanges :?:


Parce qu'il faut bien commencer quelque part, si tu n'as rien a échanger tu fais quoi? Moi si ce n'était pas des pièces que je me suis procurées ici je n'aurais jamais commencé une vrai collection. Je n'aime pas ebay et les prix exorbitant des marchants mon fait reculer a plusieurs reprises. Donc tout ça pour dire que moi j'aime bien les ventes sur numicanada.


+ 110%

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar lebcents » Lun Fév 07, 2011 9:12 am

Bonjour,

Vente-Achat-Échange
C'est ce post de numicanada qui m'a attiré à ce site super.
Il y a d'autres sujets que je li de temps à autres qui à primeabord ne m'intéressait pas du tout , puis la curiosité a fait son petit bonhomme de chemin ..et petit à petit je me suis imprégné du savoir des autres.
Il y a encore des sujets qui pour moi sont à des lieus de m'intéresser .
C'est ce qui est beau de Numicanada ; il y a plusieurs posts, vous pouvez aimé ou pas. Libres à tous de rendre un post préféré plus populaire , captivant, instructif, ou ????
Si un jours le post de Vente-Achat-Échange disparaissait ou prend un autre forme bin là ça restera à voir.
Un sujet en appel un autre et voilà il y a de l'activité

lebcents

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar Bernie » Lun Fév 07, 2011 12:26 pm

Oui en etant patient il y a des possibilites sur e bay.J ai fait l acquisition d un cent 1923 Fine + a $20.00 qui en soit je considere un "deal".
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar Fiston2005 » Lun Fév 07, 2011 2:33 pm

Je crois être bien placé pour en parler, pour l’avoir utilisé fréquemment! Il est vrai que la sur-utilisation est très abondante et plusieurs membres s’en servent sans avoir d’ancienneté sur le forum. Je sais que sur un site anglais en particulier, avant de pouvoir même avoir accès à cette partie du forum, les membres doivent avoir un minimum 20 messages.

Dans cette section, j’y ai fais beaucoup de ventes mais aussi de nombreuses échanges et quelques achats. Cette section devrait être là pour rester mais il est vrai qu’on pourrait la réglementer un peu plus. Pour Ebay, il est vrai qu’on peut y faire de belle découverte et parfois même de vrai DEAL. Mon premier deal fût mes 1 cent 1962 guitares et mon dernier deal 100$ pour un 1 cent 1955 NSF F-12 CCCS. Il faut quant même être prudent!!!

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar felix46 » Lun Fév 07, 2011 4:39 pm

Je doit dire que j'utilise quelque fois le forum VAE et je le trouve vraiment utile car il permet de vendre mes double et d'achetter des pièces manquantes.
Je peut comprendre qu'un membre ayant beaucoup d'ancieneté et avec toute les pièces trouve cela agressant que le VAE soit sur-utilisé.Pour des membres débutants sans parain je peut vous dire que cela est très dur se trouver des pièces avec Edward.

Moi j'aime mieu acheter des pièces ici que chez un marchand.
Premierement:C'est moin cher
Deuxiemement:On apprend à connaitre de nouveau membre

Le VAE est principalement consu pour les membres qui participe activement au forum,mais cela ne dit pas que des vendeurs soit éxclu...

Prenons par exemple Fiston2005,il avait quasiment toute les pièces de 1¢ et de 5¢ avant de vendre sa collection.Il pouvait chialez s'il voulais car certain vendeur sont agressant et ne se limite pas.Je peut comprendre ses membres car il n'ont pas vraiment besoin de VAE.

Numicanada est principalement un forum de partage de connaisance sur la numismatie.Disons que tu n'as pas de 1¢ 1926 et que tu en veut une,tu peut l'achetter et ensuite en parler.

Un certain membres à beaucoup fait parler lui au cours des dernieres semaine.
Pour se type de membres,il ne serait pas necessaire d'innonder le forum de nouveau topics avec de nouvelle pièces à vendre.
Vous auriez seulement de besoin de Crée un topics nommé (Ex:À vendre de Félix46) Et de toujours ajouter vos pièces à se sujet sans innonder le forum de millier de topics.
En plus,je croit que cela passerais beaucoup mieu.

Selon moi je trouve que le VAE ne doit pas etre limité au membres ayant plus d'un tel nombre de message.
Mais ses membre pourrait donner un minime pourcentage de la vendre à lightw4re,comme sa il serait payer un petit peu,et en plus il pourrais améliorer numicanada.

Ceci est ma simple opinion et si vous avez des commentaire faites moi le savoir.
Cordialement Félix Girard

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar lebcents » Lun Fév 07, 2011 5:04 pm

Salut félix46

Vous auriez seulement de besoin de Crée un topics nommé (Ex:À vendre de Félix46)


Pourquoi changé de nom du post il ce nomme déjà
Vente-Achat-Échange
je suis confortable avec le nom de ce post, de plus il veut dire ce qu'il veut dire soit Vente-Achat-Échange
Si le post de Jetons et médailles ne m'intéresse pas le fait de changer le nom ne m'intéressera pas plus.
Le problème n'est pas le nom mais plutôt la fonction de d'achat , échanges et vente qui en indispose quelques un. Comme je dis si un post ne m'intéresse pas je n'y va tout simplement pas à celui-ci. Comprend pas????
Ce post est regardé,visité, offre des aubaines dans une méthode que plusieurs apprécient le fonctionnement bin voilà , y a pas problèmes. Si le propriétaire du site ne change rien , il doit estimé qu'au moins il y a de l'intérêt à quelque part.
Il y a quelques semaines il y a eût un engoument pour la cent 2006(300 nouveaux???il parrait), combien sont restés avec nous pour ce post ou un autres posts ?

lebcents

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar felix46 » Lun Fév 07, 2011 5:09 pm

Non je ne veut pas dire de changer le nom de la section,mais bien que le vendeur se crée un message avec son nom.
Et qu'on ''visite'' sa boutique au lieu d'innonder le forum de nouveau topics!

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar oligne67 » Lun Fév 07, 2011 5:18 pm

bonjour tout le monde!!!!!



je suis ici que depuis quelque mois !!!!! si j'ai décidé d'agrandir ma colelction c'est grace a l'aceuil remarquable que plusieurs ancien membres mon offer et a la très grande profondeur du site ...tout y est!!!!! ou presque :P



pour za75 :



je comprend qu'un membre qui as une aussi grande expérience que vous et qui fait également parti des réunions de boucheville ne comprennent pas a quoi peut servir la section VAÉ.... mais pour ma part je suis a une heure de route de boucherville et mon horaire plutot chargé m'enpèche de me déplacé pour allé a vos réunions .... si on prent numi-canada c'est un excellent site pour discuter d'erreur et variété,de nos découverte ou de nos question et a la longue on fini par avoir certaine afinité avec certain membre ,de l'interret en vers d'autre je suis sur que c'est pareil lors de vos rencontre a boucherville et qu'il vous arrrivent d'acheter ou échanger des pièces entre vous c'est la même chose ici sauf que c'est sur le net...... j'ai fait plusieurs échange avec des membres de numi-canada ou nous nous somme rencontré dans un tim horton ou bien que nous nous somme téléphonner pour discuté de l'échange oui, mais avant tout de notre pasion!!!!!!!!!!! et sa la toujours été très enrichisant... si le site parlerais de plain d'erreur mais que je n'aurais aucun endroit pour me les procurer j'aurais probablement beaucoup moin d'intéret :wink:


donc le problème n'est pas vraiment relié au échange ou au vente sur le site mais a la facon de les administré..... si vous trouvé que le forum est inondé et je ne dit pas que vous avez tard j'ai moi même constaté le phénomène même si je en suis pas là depuis longtemps... c'est que vous utiliser l'onglet "voir les nouveaux message" parce que sinon vous n'auriez seulement qu'a ne pas aller dans cette section , donc il faudrais soit auté la serction VAÉ de l'onglet "voir les nouveaux message" et le problème serais en parti résolue....non!!!!!!!! :roll: ou la mêtre ayeur sur le site comme la boutique lès!!!!

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar V@UTOUR » Lun Fév 07, 2011 5:27 pm

lebcents a écrit :Il y a quelques semaines il y a eût un engoument pour la cent 2006(300 nouveaux???il parrait), combien sont restés avec nous pour ce post ou un autres posts ?

lebcents


tu ma enlevé les mots de la bouche ce que je veut dire ces que la plus part des nouveaux vendeurs du sujet vae vienne seulement ici pour vendre :!:

peut etre que si l acheteur demandait il pourait faire de belle acquisition en echange et mieux connaitre les membres :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités