Vente-Achat-Échange

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar lepredateur » Lun Fév 07, 2011 5:28 pm

Bonsoir à tous,

Même si je n'interviens pas souvent, je vous lis régulièrement. Je suis un collectionneur depuis 5 ans et sans numicanada et le forum vente et échange, je n'aurais jamais accumulé au delà de 4000 pièces de monnaie, au delà de 1000 billets de banque internationnaux, plus de 300 trade dollars ou dollar souvenir, plus de 100 billets de fantésie et plus de 1000 tokens, jetons, pièces commémoratives de toutes sortes et catégorie. Pour ma part, je ne collectione pas les erreurs, donc je ne fréquente pas souvent ce forum. Je n'en fais pas une maladie à ce point pour vouloir faire fermer ce forum. Comme je suis d'une région loin des grands centres, je n'ai pas souvent la possibilité d'acheter des pièces ou billets, tant qu'à ebay, les prix sont souvent très élevé et je n'ai pas beaucoup confiance à des étrangers que je ne connais pas ou que je n'ai jamais entendu parlé. Par contre sur numicanada grâce au forum vente et échange, j'ai pu connaitre des gens et faire de bel échange avec plusieurs d'entre-vous. J'ai perdu mon fils, il y a 2 ans dans un incendie, c'est un peu pour cela que j'intervenais plus ou presque sur ce site et ce qui ma fait sortir de ma coquille, ce sont ceux qui m'écrivaient pour faire des échanges et des ventes. Donc, si vous fermez le forum ventes et échanges, je n'aurai plus de raison d'y revenir. Je n'aime pas le "chiquage" de guénilles, c'est de l'enfantillage même provenant de personnes d'âge mûre.

Passez quand même une bonne fin de soirée...

A+

Leprédateur
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar V@UTOUR » Lun Fév 07, 2011 5:47 pm

lepredateur a écrit :Bonsoir à tous,

Même si je n'interviens pas souvent, je vous lis régulièrement. Je suis un collectionneur depuis 5 ans et sans numicanada et le forum vente et échange, je n'aurais jamais accumulé au delà de 4000 pièces de monnaie, au delà de 1000 billets de banque internationnaux, plus de 300 trade dollars ou dollar souvenir, plus de 100 billets de fantésie et plus de 1000 tokens, jetons, pièces commémoratives de toutes sortes et catégorie. Pour ma part, je ne collectione pas les erreurs, donc je ne fréquente pas souvent ce forum. Je n'en fais pas une maladie à ce point pour vouloir faire fermer ce forum. Comme je suis d'une région loin des grands centres, je n'ai pas souvent la possibilité d'acheter des pièces ou billets, tant qu'à ebay, les prix sont souvent très élevé et je n'ai pas beaucoup confiance à des étrangers que je ne connais pas ou que je n'ai jamais entendu parlé. Par contre sur numicanada grâce au forum vente et échange, j'ai pu connaitre des gens et faire de bel échange avec plusieurs d'entre-vous. J'ai perdu mon fils, il y a 2 ans dans un incendie, c'est un peu pour cela que j'intervenais plus ou presque sur ce site et ce qui ma fait sortir de ma coquille, ce sont ceux qui m'écrivaient pour faire des échanges et des ventes. Donc, si vous fermez le forum ventes et échanges, je n'aurai plus de raison d'y revenir. Je n'aime pas le "chiquage" de guénilles, c'est de l'enfantillage même provenant de personnes d'âge mûre.

Passez quand même une bonne fin de soirée...

A+

Leprédateur




+1

faut pas le fermé :wink:

mai avoir des restrictions oui

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar lebcents » Lun Fév 07, 2011 5:51 pm

V@UTOUR a écrit :
lebcents a écrit :Il y a quelques semaines il y a eût un engoument pour la cent 2006(300 nouveaux???il parrait), combien sont restés avec nous pour ce post ou un autres posts ?

lebcents


tu ma enlevé les mots de la bouche ce que je veut dire ces que la plus part des nouveaux vendeurs du sujet vae vienne seulement ici pour vendre :!:

peut etre que si l acheteur demandait il pourait faire de belle acquisition en echange et mieux connaitre les membres :wink:



Oui mais si ces nouveaux lisent un pti peu les rechignements agressifs contre les gens qui utilisent le POST Vente-Achat-Échange cela ne fera pas en sorte que ce nouveau se sente à l'aise de participer à un post ou à un autres .
Si personne ne donne son opinion il y aura que la place pour:Branches ou brindilles. Il est possible d'apprivoiser un nouveau à la découverte de Branches ou brindilles même si au départ il est seulement visiteur Vente-Achat-Échange

lebcents

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar V@UTOUR » Lun Fév 07, 2011 6:12 pm

lebcents a écrit :
V@UTOUR a écrit :
lebcents a écrit :Il y a quelques semaines il y a eût un engoument pour la cent 2006(300 nouveaux???il parrait), combien sont restés avec nous pour ce post ou un autres posts ?

lebcents


tu ma enlevé les mots de la bouche ce que je veut dire ces que la plus part des nouveaux vendeurs du sujet vae vienne seulement ici pour vendre :!:

peut etre que si l acheteur demandait il pourait faire de belle acquisition en echange et mieux connaitre les membres :wink:



Oui mais si ces nouveaux lisent un pti peu les rechignements agressifs contre les gens qui utilisent le POST Vente-Achat-Échange cela ne fera pas en sorte que ce nouveau se sente à l'aise de participer à un post ou à un autres .
Si personne ne donne son opinion il y aura que la place pour:Branches ou brindilles. Il est possible d'apprivoiser un nouveau à la découverte de Branches ou brindilles même si au départ il est seulement visiteur Vente-Achat-Échange

lebcents



un nouveau passionée accroche :wink:
meme si il visite seulement VAE

pas seulement venir sur le site pour vendre :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar za75 » Lun Fév 07, 2011 9:32 pm

Bonsoir à toutes et à tous,

Je tiens à remercier les membres qui ont fait des suggestions pour faire progresser ce dossier : je suis persuadé que nous en profiterons tous :wink:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar za75 » Mar Fév 08, 2011 3:07 pm

Dans la foulée de nos discussions......

Comme certains l'ont souligné, pour mieux se connaître entre membres, rien ne vaut des rencontres, soit autour d'un café, lors des rencontres des numicanadiens à Drummondville ou encore lors d'un salon :D

Mais il n'en reste pas moins que les distances ou toute autre raison font en sorte que tous ne peuvent se rencontrer :(

Toutefois, je n'en crois pas moins que par la forme de leurs interventions, les membres peuvent décoder assez facilement avec quel "genre de personne" ils discutent sur le forum, que ces membres aient complété ou non leur profil :wink:

Riki

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar Riki » Mar Fév 08, 2011 4:57 pm

za75 a écrit :Dans la foulée de nos discussions......

Toutefois, je n'en crois pas moins que par la forme de leurs interventions, les membres peuvent décoder assez facilement avec quel "genre de personne" ils discutent sur le forum, que ces membres aient complété ou non leur profil :wink:


Je t'ai très bien décodé :roll: :) :lol:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar za75 » Mar Fév 08, 2011 5:37 pm

Bonsoir Riki,


Riki a écrit :
za75 a écrit :Dans la foulée de nos discussions......

Toutefois, je n'en crois pas moins que par la forme de leurs interventions, les membres peuvent décoder assez facilement avec quel "genre de personne" ils discutent sur le forum, que ces membres aient complété ou non leur profil :wink:


Je t'ai très bien décodé :roll: :) :lol:



Elle est bien bonne :!: :wink: :lol: :lol:

Ces échanges m'ont aussi permi de décoder quelques membres :wink:
Rien n'est jamais totalement inutile :)

SPYDER/1962
Messages : 134
Inscription : Mer Mars 16, 2011 8:06 am
Localisation : montreal

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar SPYDER/1962 » Mer Mars 23, 2011 9:19 am

Bonjour a tous

je suis nouveau sur ce site pour cause (HERITAGE) :roll:

fait presque 30 ans que je ramasse de la monnais mais j ai jamais prit le temp de m occuper a trier les pieces

maintenant a la retraite je commence et j apprend beaucoup par ce site

suggestion :

sur d autres forum la section (achat vente echange ) est payante

je m explique

ils ont tous acces a la section (achat vente echange ) en lecture
mais pour annoncer ils doivent payer
exemple : un membre regulier non commercial paye 20$ par année
qui aurait une etoile bleu a coter de son (nickname)

et un membre commercial doit payer 100$ par année et qui aurait une etoile d une autre couleur differente a coter de son (nickname)

comme ca ont peux faire la difference entre un membre regulier et un membre commercial.

et le forum pourrait s auto financer :D

NB: ce n est qu une suggestion , mais je serait pret a payer le 20$ par année.
au plaisirs de faire affaire avec vous bientot , quand j aurai fini de trier mes chaudieres de change :roll:
SPYDER 1962

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar syleb » Mer Mars 23, 2011 9:27 am

SPYDER/1962 a écrit :Bonjour a tous

je suis nouveau sur ce site pour cause (HERITAGE) :roll:

fait presque 30 ans que je ramasse de la monnais mais j ai jamais prit le temp de m occuper a trier les pieces

maintenant a la retraite je commence et j apprend beaucoup par ce site

suggestion :

sur d autres forum la section (achat vente echange ) est payante

je m explique

ils ont tous acces a la section (achat vente echange ) en lecture
mais pour annoncer ils doivent payer
exemple : un membre regulier non commercial paye 20$ par année
qui aurait une etoile bleu a coter de son (nickname)

et un membre commercial doit payer 100$ par année et qui aurait une etoile d une autre couleur differente a coter de son (nickname)

comme ca ont peux faire la difference entre un membre regulier et un membre commercial.

et le forum pourrait s auto financer :D

NB: ce n est qu une suggestion , mais je serait pret a payer le 20$ par année.
au plaisirs de faire affaire avec vous bientot , quand j aurai fini de trier mes chaudieres de change :roll: SPYDER 1962


Le responsable du forum est en train de finaliser un projet pour réglé se petit problème mais pour tes chaudières de change si tu veux de l'aide dit le nous :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar Lightw4re » Ven Juil 15, 2011 3:49 pm

Le projet est remis en route depuis peu. J'espère pouvoir terminer le tout avant la fin août 2011. À noter que cette date est très approximative, puisqu'elle n'est qu'un voeux de ma part!

Malgré tout, le projet avance bien.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar Jumpy » Mer Juil 20, 2011 9:33 am

quelques commentaires:

Je trouve ça poche de voir les sujets "vente, achat & échange" dans les "sujets récents".

Je trouve également ça plate de voir les sujets "vente, achat & échange" quand je regarde la liste des "messages sans réponses"

Voilà, c'est tout.

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar Matrat57 » Dim Juil 24, 2011 6:31 pm

Je dois avouer que j'ai pas lu les 9 pages de post de ce sujet, mais dans ce que j'ai lu, je ne suis vraiment pas d'accor avec la plupart des opinions exprimées ici...

Qu'est-ce que ca peut bien faire que les sujets de VAE soient dans les nouveaux sujets? ca prend quoi, 1/10eme de seconde lire le nom de la catégorie... et si moi je suis intéressé a les voirs quand je cherche les nouveaux sujets?

Ensuite... rendre le forum payant? pff... Les arguments apportés ici sont "ah mais il y en a qui viennent juste pour ca" ok... so what? Les gens de numicanada se connaissent, je suis ici depuis genre 2 semaines et ca ne m'a pas pris de temps a voir qu'il y avait des habitués et a saisir qui était fiable et qui était seulement la en passage. Si je vois "ticoune666" qui vend une poigné de 25 cents 2001 et qui a 3 messages a son actif, je ne vais certainement pas en acheter et je pense que le gros bon sens fait en sorte que tout le monde ici aurait le meme reflexe. voyant que c'est une communauté, "ticoune666" va vite comprendre qu'il n'a pas de chances de vendre et s'il est vraiment intéressé, il va venir s'investir sur le site...

Et ceux qui s'inscrivent juste pour vendre et qui sont fiables, moi je dis tant mieu! Je préfere de LOIN acheter ou vendre a un vendeur occasionnel sur numicanada plutôt que d'acheter a n'importe qui et payer des frais a Ebay, a Paypal, un shipping exorbitant ou encore de vendre aveuglement pour voir des pieces finir dans une fonderie en Arizona ou ailleurs.

je predis que si vous rendez la section VAE payante, l'achalandage va énormément baisser. Si vous voulez un club select pour vendre et échanger... et ben ya MSN messenger qui est gratuit et vous avez le plein controle de qui figure sur votre liste. Vous allez meme pouvoir faire des encans live entre membres de votre liste si ca vous chante.

Dans l'éventualité que le forum VAE devienne un véritable fouilli, 1 ou 2 admins de plus reglerait le probleme... Et pour l'argent, ya plus qu'une facon de faire de l'argent avec un site internet... pub, dons...

J'espere sincerement que le forum ne deviendra jamais payant, ce serait une perte pour les collectionneurs Canadiens-francais.

Bonne continuation!

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar jordy » Lun Juil 25, 2011 12:26 am

+1

Sauf pour le melange des sujets VAE avec les autres. Le forum est un moyen de communication pour entraide, nouvelles, questions, explications, analyses et discussions. Pas un babillard pour chiens perdus. Les communications doivent interpeller tous les membres, et surtout impliquer la communauté dans son ensemble, pas seulement un groupe des gens cibles apparts. De ce fait, dans le but de ne pas diluer les posts intéressants et instructifs, on devrait séparer les VAE dans un autre forum. Mais ne pensez pas que je veux l'abolir! Surtout pas, les VAE me sont grandement utiles. Mais question de ne pas paraître comme un forum de vendeurs désespérés et perdus sans réponses, mettez-moi sa appart, car l'intérêt et la participation de tous et chacun n'est pas sucitée.

Qu'en pensez vous???

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar La loutre » Lun Juil 25, 2011 10:49 am

Juste comme ça, Matrat57, le free for all de la section VAE a déjà éloigné quelques précieux collaborateurs de ce site. Pas besoin de la mettre payante pour faire fuir du monde.
Et oui si des gens ont plus d'affinités (on ne parle pas de VIP ou de quoi que ce soit du genre pour autant), on peut se rejoindre via MSN, courriel, téléphone, ou en personne, chose que nous sommes aussi plusieurs à faire.
Numicanada reste une plate-forme de discussion comme les autres par laquelle on n'a pas l'obligation de passer.
Pour ma part, la plupart de mes VAE se passent en dehors de ce site. J'ai pris cette décision dès que j'ai eu plus de stock à écouler, justement parce que je considère que Numicanada est un site où l'on échange d'abord de l'information.

Et je répète qu'il n'y a jamais eu l'ombre d'une discussion sur cette question avant que ne débarquent quelques gros vendeurs qui ne sont intéressés que par leur profit.
Si tu veux une pièce, ils vont te sauter dessus pour te la vendre, mais si tu cherches réponse à une question, ne compte pas sur eux.

Pour ma part, ces gens-là, je les réfèrerais à des sites de ventes/enchères (ebay, kijiji, lespac, delcampe, etc.).


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités