Vente-Achat-Échange

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar za75 » Lun Juil 25, 2011 12:04 pm

Bonjour Matrat 57,


Matrat57 a écrit :Je dois avouer que j'ai pas lu les 9 pages de post de ce sujet, mais dans ce que j'ai lu, je ne suis vraiment pas d'accor avec la plupart des opinions exprimées ici...

J'espere sincerement que le forum ne deviendra jamais payant, ce serait une perte pour les collectionneurs Canadiens-francais.

Bonne continuation!



Je ne vais pas reprendre les points soulevés par La loutre, mais simplement indiquer que je partage son point de vue.

J'aimerais te souligner que, dans le but de mieux te connaître, j'ai fait une petite visite dans ton profil et après avoir lu, au complet, tes 49 interventions sur ce site, je puis te dire que je me réjouis que tu te sois joins aux membres de Numicanada, car tu apportes un plus, une profondeur dans l'analyse, qui me semble déjà très positif pour les membres de Numicanada, même si ton arrivée dans le groupe est encore assez récente.

Je regrette cependant que tu n'aies pas lu toutes les interventions exprimées sur le présent sujet, car je crois qu'il s'agit là d'un sujet de fond, en ce qui concerne Numicanada.

Lorsque j'ai fait récemment une petite recherche, en lien avec le sujet " Votre âge ! ", sujet que tu as d'ailleurs initié, j'ai pu constater qu'au cours des deux premières années, soit de 2005 à 2007 ( 2 ans ), il se faisait fort peu de vente sur Numicanada et qu'alors ce site était en plein démarrage ( début de son développement ).

Lors de ces deux premières années, 1000 membres s'étaient inscrits et sur ce nombre, j'ai pu relever que 97, parmi ceux-ci, étaient des intervenants réguliers ( 20 interventions et plus ).

Depuis de temps, au cours de 4 dernières années, environ 2000 autres membres se sont ajoutés : le site n'a cessé de se développer et porte avec fierté son titre de "La référence francophone en matière de monnaie canadienne ".

Je ne crois pas que Numicanada soit devenu une référence francophone parceque la vente de monnaie s'est intensifiée sur le site. J'ai pu aussi constater et regretter que plusieurs membres qui avaient largement contribué au développement de ce site aient quitté, sans faire de bruit, notamment parceque la vente à l'état pur y était devenue trop envahissante et que certains des vendeurs n'apportait aucune substance, si ce n'est leurs pièces.

En relisant la dernière phrase de ton intervention, je considère, pour ma part, que les véritables pertes pour Numicanada sont reliées à d'autres causes que celle que tu énonces.

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar François_le_Français » Lun Juil 25, 2011 3:10 pm

Il est vrai que d'éminents membres sont partis ou se sont mis en stand up. Certains frappés par le blues du numismate, certains à cause du ras le bol.
Quelque soit l'évolution de la section VAE, il faudra faire avec ou ne rien en faire^h^
Même si elle devenait payante, le site conserverait toute sa substance, car l'intérêt du site réside dans les questions-réponses sur la monnaie.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar François_le_Français » Lun Juil 25, 2011 3:12 pm

J'oubliais : les ventes, achats ou échanges ont permis à plusieurs membres de se rencontrer, de parler de leur collection, de prendre un café. Je dis : c'est le côté le plus chouette du VAE. Par contre je regrette de mon côté de ne pas pouvoir rencontrer de membres à cause de ma situation.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar timine » Lun Juil 25, 2011 3:19 pm

François_le_Français a écrit :J'oubliais : les ventes, achats ou échanges ont permis à plusieurs membres de se rencontrer, de parler de leur collection, de prendre un café. Je dis : c'est le côté le plus chouette du VAE. Par contre je regrette de mon côté de ne pas pouvoir rencontrer de membres à cause de ma situation.



:Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar Lightw4re » Mer Août 03, 2011 11:05 am

Le projet est presque complété. J'ai maintenant besoin d'une personne pour m'aider dans ce projet.

- Cette personne doit avoir un compte PayPal;
- Cette personne doit avoir un peu de temps, puisqu'elle aidera à modérer les objets en vente et les utilisateurs;
- Cette personne doit être sur le site depuis un certain et doit être majeure.

Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter par PM.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar Lightw4re » Sam Sep 03, 2011 9:45 am

Le projet est présentement en période de tests. Plus de détails à venir.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar Lightw4re » Mer Sep 21, 2011 2:07 pm

Les tests ont plutôt bien été. Il y a plusieurs améliorations à apporter avant de commencer le tout. Je vous tiendrai au courant.

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar Matrat57 » Sam Sep 24, 2011 12:03 am

za75 a écrit :Bonjour Matrat 57,



Je ne crois pas que Numicanada soit devenu une référence francophone parceque la vente de monnaie s'est intensifiée sur le site. J'ai pu aussi constater et regretter que plusieurs membres qui avaient largement contribué au développement de ce site aient quitté, sans faire de bruit, notamment parceque la vente à l'état pur y était devenue trop envahissante et que certains des vendeurs n'apportait aucune substance, si ce n'est leurs pièces.

En relisant la dernière phrase de ton intervention, je considère, pour ma part, que les véritables pertes pour Numicanada sont reliées à d'autres causes que celle que tu énonces.



C'est une référence parceque c'est gratuit... Tout le monde vient ici, les nouveaux comme les anciens et ca permet d'échanger. Si le site devient payant ca va devenir un petit groupe sectaire qui sont prêt a débourser pour pouvoir parler de monnaie...

Le kid de 12 ans qui se demande si son 5 cents 1952 a une valeur a autant le droit de poster ici qu'un autre, mais si on lui demande de payer, alors ca va finir la, il va aller au magasin de monnaie pres de chez lui et on va lui offrir 4 cents... Internet c'est justement un lieu de rencontre et de partage accessible a tous. C'est le développement collectif du site qui fait que le site grossit. Moi quand quelqu'un me demande si telle ou telle piece a de la valeur, instinctivement je leur dit "va sur numicanada, c'est gratuit tu peux meme t'ouvrir un compte et demander consiel aux gens et peut-être meme que tu vas pouvoir la vendre"

Crois-tu que numicanada serait aussi populaire si je disais: "je vais te preter mon charlton et si jamais tu veux la vendre, t'es aussi bien d'aller sur kijiji ou sur Ebay comme ca t'auras pas de frais si tu arrives pas a la vendre contrairement a numicanada ou tu vas devoir t'inscrire et payer"

Ou encore "pose la question sur expert-univers.com, Light4ware va surement te répondre et en plus t'auras pas besoin de payer ni de t'inscrire sur numicanada et c'est tout aussi bon puisque c'est Light4ware qui est l'Admin de numicanada"

Pour ce qui est des vendeurs qui n'apportent rien comme substance sinon leur pieces... bah moi je suis de ceux qui croient qu'une collection de monnaie ca se fait avec de la monnaie... si je peux faire un deal avec un numismate amateur (ou un prophane qui a trouvé une poigné de vieux change dans son grenier) et lui donner plus que ce qu'on lui aurait donné dans une shop et payer moins que ce que ca m'aurait couté dans une shop, je ne vois pas où est le problème.

Et pour la vente intempestive, ceux qui le font se font bannir en le temps de le dire.

Je continue a dire que rendre numicanada payant ce serait de se tirer dans le pied.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar za75 » Sam Sep 24, 2011 7:12 am

Bonjour Matrat57,


Lightw4re a écrit :Le projet est présentement en période de tests. Plus de détails à venir.



Lightw4re a écrit :Les tests ont plutôt bien été. Il y a plusieurs améliorations à apporter avant de commencer le tout. Je vous tiendrai au courant.




Compte tenu de ses priorités et des attentes de membres concernant plusieurs sujets différents, je constate que Lightw4re " a beaucoup de pain sur la planche " :!:

Mais comme le dit le vieux dicton : " Tout vient à point à qui sait attendre " :wink:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar za75 » Mar Déc 13, 2011 12:48 pm

Bonjours Lightw4re,


Lightw4re a écrit :Le projet est présentement en période de tests. Plus de détails à venir.



Lightw4re a écrit :Les tests ont plutôt bien été. Il y a plusieurs améliorations à apporter avant de commencer le tout. Je vous tiendrai au courant.




En lisant ton message de ce jour, sur un sujet proche parent de celui-ci, je constate que, avec la venue du temps des fêtes, certains projets se concrétisent à la vitesse grand V .

Est-ce que le projet, discuté ci-dessus, a une chance de se concrétiser bientôt :?:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar Lightw4re » Mar Déc 13, 2011 1:28 pm

Le projet est toujours en développement. Il arrivera à terme lorsque je serai satisfait du résultat final. Le plus tôt sera le mieux, mais je n'ai pas de date fixe de prévu.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar Lightw4re » Jeu Avr 19, 2012 9:26 am


Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 19, 2012 12:50 pm

Lightw4re a écrit :Dan sel but de clarifier certaines choses :

Un des objectifs poursuivi par une section dédiée à l'achat et la vente de pièce est de rendre cette pratique plus agréable. Technologiquement parlant, un forum de discussions n'est pas une plate-forme adaptée à ce type d'activités. Par exemple, le nouvel outil pour la section des ventes et des achats permettra de faire une recherche parmi cet outil et non pas à travers tout le forum en même temps. Et vice-versa.

Également, il sera davantage efficace pour la recherche puisque les pièces en vente seront classées par catégories.

Outre cela, dans sa situation actuelle, le forum ne permet pas de garder à porter de main les commentaires positifs envers les acheteurs/vendeurs. Les ventes terminées se retrouvent plus souvent qu'autrement loin dans la liste des sujets.

Il s'agira également d'une opportunité de financement potentielle pour le site. Actuellement et avec les revenus publicitaires, le site s'auto-finance déjà. Les fonds supplémentaires permettront tout simplement de pouvoir investir davantage dans son contenu e dans ses activités.

Certaines fonctionnalités sont à 90% certaines concernant la nouvelle plate-forme d'achats/ventes. Entre autres, une personne membre du forum ne sera pas automatiquement membre de l'outil d'achats/ventes. Cela dans le but de bien séparer les deux outils de façon évidente. Un membre du forum ne veut pas nécessairement vendre ou acheter des pièces et vice-versa.

Pour vendre des pièces, il sera nécessaire d'avoir un compte PayPal ou une carte de crédit. Il s'agira des deux seuls moyen de pouvoir mettre une pièce en vente. Toute transaction de vente se fera par par le biais du service électronique en ligne PayPal. Il s'agit de la solution la plus sécurisée actuellement existante et permet à tous de garder ces informations confidentielles.

Numicanada agira en personne ressource pour l'utilisation du nouvel outil, mais ne sera aucunement responsable des livraisons non reçues et n'offrira aucune garantie, tel que présentement avec la section à cet effet sur le forum. Il sera donc à la responsabilité de l'acheteur ainsi que du vendeur de communiquer. Tel que mentionné précédemment, un système de feed-back sera en place pour aider les acheteurs.

Pour le moment, les frais de vente ne sont pas encore fixés.


Bon j'ai lu les commentaires de lightw4re, si faut absolument avoir un compte paypal et que je ne peux continuer à faire la transanction par la poste... j'ai un bug avec cela, je suis sûr d'une chose jamais je n'ouvrirer de compte paypal je n'ai pas confiance. En espérant que lightw4re laisse la possibilité de continer comme on fait présentement avec les MP.
JEAN-GUY

automne
Messages : 62
Inscription : Ven Fév 10, 2012 6:38 pm
Description : même une horloge que ne fonctionne pas donne l'heure exacte au moins deux fois par jour
Localisation : drummondville

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar automne » Jeu Avr 19, 2012 1:07 pm

bonjour
j'aime bien le fait de séparer les deux forums dans le but de ne pas faire remonter le sujet dans les sijets actis afin de pouvoir voir les vrais informations portant sur la monnaie. mais là ou j'ai un
certain malaise , c'est que j'aime bien les transactions fait sur numicanada car c'est un contact plus familier avec les membres et non seulement une transactions monétaires. Pour ce qui est de paypal non merci pas pour moi

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar Lightw4re » Jeu Avr 19, 2012 1:37 pm

quasimodo2 a écrit :Bon j'ai lu les commentaires de lightw4re, si faut absolument avoir un compte paypal et que je ne peux continuer à faire la transanction par la poste... j'ai un bug avec cela, je suis sûr d'une chose jamais je n'ouvrirer de compte paypal je n'ai pas confiance. En espérant que lightw4re laisse la possibilité de continer comme on fait présentement avec les MP.


Présentement, aucun compte PayPal n'est nécessaire.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités