Vus vs réponses

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Vus vs réponses

Messagepar za75 » Dim Fév 11, 2007 7:32 pm

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi seulement 1 %, je dis bien 1 pourcent, des personnes qui viennent voir les divers sujets ou questions sur le forum se risquent à émettre un commentaire ou une réponse :?: Le manque d'expérience des visiteurs ne peut, à lui seul, justifier cette situation :!: Je sais que tout le monde est libre, dans notre système démocratique, mais je ne peux m'expliquer une telle indifférence :!:

Sommes-nous à ce point, comme francophones, plus profiteurs (take) que donneurs ( give ) :?: :!: :?:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Dim Fév 11, 2007 8:52 pm

C'est ainsi sur l'ensemble des forums de la toile. Et le concept de profiteur/donneur, il n'y a pas de mal à tout ça. Ke crois que vous faites le constat d'un problème qui n'en n'ait pas un.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Dim Fév 11, 2007 9:39 pm

C'est effectivement un problème, "qui n'en est pas un", mais qui a des répercussions négatives sur le moral des troupes.

Moi j'ai un peu l'impression que beaucoup d'utilisateurs n'ont tout simplement pas le gout de parler parce qu'il manque d'humour ici... lol

c'est certain que Ça serait bien qu'il y ait un peu plus d'action dans la baraque mais bon, faut pas s'attendre à trop d'une bande de vieillards à bas bruns que sont les numismates :D

Je blague bien sur :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Dim Fév 11, 2007 10:53 pm

8)

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Vus et réponses

Messagepar za75 » Lun Fév 12, 2007 5:09 am

J'avoue que j'ai mal lancé ce sujet, mais enfin..........

Lightw4re souligne :
-- " C'est ainsi......"
-- " .....vous faites le constat d'un problème qui n'en est pas un ".

Jumpy ajoute :
-- " C'est effectivement un problème qui n'en est pas un....."
-- " .....il manque d'humour ici...."
--.... bien si......mais......"

Hé les amis, vous qui êtes " tout jeunes ", mais rendez-vous compte que vous acceptez le statu quo comme étant la chose la plus NORMALE :roll:
Je prends au vol une petite comparaison, sans même la voler à qui que ce soit : si, il y a quelques années, on avait distribué gratuitement des bacs verts dans les municipalité, SANS faire aucun suivi, SANS faire aucune information sur les effets positifs sur l'environnement, SANS faire aucune promotion, SANS émettre aucune attente et SANS faire connaître la progession à chaque année, croyez-vous sincèrement que la sensibilisation de la population se serait faite d'elle-même, par la pensée magique :?: Pourquoi, en numismatie, en serait-il différent :?:

Ohé, Ohé bonnes gens :idea: Le nombre de visiteurs sur le forum est très élevé et même impressionnant et si par un petit coup de pouce on peut entraîner plus de jeunes à s'affirmer et à s'impliquer ( ils ont plein de potentiel ), et si les soi-disant trop sérieux séniors leur " cassent un peu la glace ", je suis persuadé qu'ils vont " plonger " et nous surprendre, car d'habitude les jeunes ne sont pas du tout frileux :wink:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Mer Mai 09, 2007 5:22 pm

Je me suis moi même poser la question il n'y a pas longtemps :!: :!:
Je suis nouveau de qques semaines et je fais ce hobby que depuis qques années et j'émets mon opinion régulièrement et si je peux aider un nouveau c'est avec référence a l'appui pour ne pas mettre du désordre ou mauvaise information. Donc il y a 800 plus membre sur ce forum et beaucoup sont novices et seulement une dizaines, si je ne me trompe pas, envoi ou répond aux messages les autres je ne sais pas :?: :?: :?:
L'intéret a diminuer ou bien ils ont passer a d'autre chose.

Je fais parti de forum en astronomie et de généalogie et la situation est similaire...presque tjrs les mëmes qui sont en ligne ou répondent aux questions. :(

Donc, il faudrait faire de la promotion ou bien réactiver l'intéret de nos membres :wink:
JC

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mer Mai 09, 2007 5:49 pm

Ce que j'ai compris, c'est qu'il y a des gens qui ont le gout et le temps de jaser et de se faire connaitre alors que d'autres ne sont intéressés que par le contenu.

C'est clair que c'est plus agréable quand les gens participent (notamment les jeunes femmes aux alentours de la trentaine) mais bon, on peut forcer personne. Faut dire qu'une fois les pièces identifiées avec le nombre de frappes et tout, ya pas souvent grand chose à ajouter... parler des variétés, c'est autre chose que de lire sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Mer Mai 09, 2007 5:56 pm

mon commentaire sur le problème qui n'en est pas un :wink:
Pour ma part j'émet moins de commentaire et pose moins de question
le retour aux travail en est quelque peut responsable
mais je vient ici tous les jours
et effectivement j'ai remarquer un manque
ses peut etre le retour de la belle saison estival je sais pas :?:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mer Mai 09, 2007 6:27 pm

Le retour du beau temps éloigne bien entendu les gens de la maison, ce qui est totu à fait normal. Tout comme les vacances et les jours fériés. Cette situation est similaire sur TOUS les forums existant, ne vous en faites pas. Les gens reviennent toujours ;)

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Mer Mai 09, 2007 7:46 pm

Pour ma part, je suis plus optimiste que je ne l'étais au début de février car le site compte un plus grand nombre d'intervenants :wink:

L'implication des intervenants actuels crée déjà l'effet " boule de neige " :)

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

interventions

Messagepar La loutre » Mer Mai 09, 2007 8:32 pm

J'avoue que j'ai des sentiments partagés sur la question... Le beau temps peut certes avoir une incidence sur la fréquence des interventions, mais il m'apparait évident que certains ne se donnent tout simplement pas la peine d'écrire.

JCMichaud rappelle qu'il y a "...plus de 800 membres sur ce forum... ".
Nous savons tous que c'est trompeur. Lorsque Lightw4re a sondé l'opinion des membres concernant les nouveautés souhaitées sur le site, seuls 13 membres ont daigné voter. Pas écrire un mot ou 2, juste voter. Come on!
Imaginez-vous aller à un party de 800 personnes, où vous en auriez juste une quinzaine qui discuteraient et 700 quelques autres qui resteraient plantés là à écouter... Génial. Pourquoi venir si c'est pour rester invisible? Pour profiter du punch et du buffet?

za75 a rejoint un peu plus de monde en mettant un "nanane" sur le site (le concours du 1 cent 1962), avec des réponses de 17-18 membres différents.
C'est certain qu'il y a un effet "boule de neige", et je suis le premier à m'en réjouir, mais j'ai tout de même l'impression qu'il y a quelques vampires dans la salle (qui prennent sans jamais donner). Numicanada, selon les volontés de l'admin, se veut le plus inclusif possible, avec les "abus" que ça peut comporter.

Et quand Jumpy mentionne "qu'il y a des gens qui ont le gout et le temps de jaser et de se faire connaitre alors que d'autres ne sont intéressés que par le contenu", j'ai de la misère à croire que quelqu'un qui s'intéresse vraiment au contenu n'aura pas une remarque à faire ou une question à poser un moment donné.

Personne n'a "d'obligation" ici, c'est sûr. Et somme toute, je préfère encore retrouver une quinzaine d'intervenants "de qualité" que 800 personnes qui viennent "chatter" sur le forum.

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Messagepar Numi » Jeu Mai 10, 2007 6:49 am

Juste le fait de mettre un titre accrocheur ex: nouvelle variété de .... et vous allez voir que le nombre de personne qui vont regarder le post va monter et pas à peu prêt par contre il n'y a pas plus d'intervenant :( moi je pense qu'il y a une majorité qui ne cherche que les perles rare attende que quel qu'un trouve et après nous allons chercher.........peut-être que je me trompe et si c'est le cas bien tant mieux c'est mon opinion et il serait le fun que plus de monde la sienne

Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

Messagepar Copain » Jeu Mai 10, 2007 10:52 am

faut pas oublier aussi que le nombre de fois lu inclu les fois ou on va nous meme voir un message qu on a redigé pour voir si quelqun y a répondu ou quand on fait refresh

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Mai 10, 2007 11:22 am

Copain, l'image de ton avatar ne semble plus fonctionnel.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Mai 10, 2007 12:24 pm

En effet, les statistiques sont un peu biaisées, parce que chaque fois que quelqu'un ajoute quelque chose, je vais voir, comme probablement bien des gens qui y vont sur une base quotidienne. Je ne vais pas répliquer à chaque nouvelle entrée dans un sujet, ça n'en finirait plus. Donc si on dit qu'on est une dizaine de membres actifs, pour une nouvelle entrée, 10 personnes vont la voir, et une peut-être deux vont y répondre, ce qui sera vu par encore au moins une dizaine de personnes, et ainsi de suite.
D'un autre côté, comme il y a déjà plusieurs sujets d'ouverts, il faut prendre le temps de vérifier que ce sujet n'a pas déjà été couvert ailleurs. Il faut donc investir un peu de temps au début. Et puis il y a toujours ceux qui viennent une fois pour demander la valeur d'une pièce et repartent ensuite. Je trouve personnellement qu'on a un bon noyau avec des discussions intéressantes, si ça pouvait s'améliorer, ce serait génial, mais je suis déjà satisfait avec ce qu'on a. C'est donc pourquoi je ne suis pas alarmé par le statu quo.

Voilà, je vais maintenant aller me magasiner des bas bruns, parce que d'ici le temps que j'aie l'âge d'en porter, il seront hors de prix! (maudite inflation:p)


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 333 invités