attention fraudeuse

Pour afficher les articles à vendre.
killerbee

attention fraudeuse

Messagepar killerbee » Ven Août 01, 2008 5:00 pm

jai recament fait une transaction avec sylvianne therrien Email: lune1951@gmail.com pour lachat une piece en or de 750$

viewtopic.php?t=4018&highlight=

apres la transaction impossible de la rejoindre son email est fermer
je nai evidament jamais recu la piece jai donc fait une plainte a paypal
je me croyais assurer

mais comme elle a pris la peine de vider son compte paypal en moin de 7 jours (probablement avec un transfer vers un autre compte) voici la reponse que jai recu de paypal

We have decided in your favor, however, we were unable to recover any funds from the seller's account. As stated in the PayPal User Agreement, recovery of funds associated with a Buyer Complaint cannot be guaranteed

en gros ils on decider que oui il sagit une fraude mais quil ne sont pas capable de recuperer les fond

donc jai apris a mes depend que en fait paypal ne garantie pas a 100% leur seul obligation est dessayer de recouvir les fond

donc soyez prudent meme quand on ce crois proteger on ne les pas avec paypal

et voila plusieur mois effort de vente et dachat qui parte en fume

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Ven Août 01, 2008 5:24 pm

:(

C'est vraiment triste comme histoire...

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Ven Août 01, 2008 6:23 pm

ouais jumpy a raison ses vraiment triste :cry: :cry:

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Ven Août 01, 2008 6:35 pm

y faut tu être vraiment cave pour voler le monde :x :x C'est vraiment plate pour toi :( :cry:
GO HABS GO

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Ven Août 01, 2008 7:02 pm

Premièrement, merci de l'avertissement.

Deuxième, peut-être qu'une visite chez elle s'impose :
Mississauga, Ontario.

peppertree
Description : collectionneur de monnaie depuis 1986, j'ai commencé avec la traditionnelle "cenne noire" pour ensuite ( avec l'age et les ressources ) m'interressé au autre dénomination.
je collectionne aussi les figurines des simpsons et quelque vieux classique "comic book".

Messagepar peppertree » Ven Août 01, 2008 7:05 pm

salut killer
je te sugere aussi de faire une plainte : http://www.recol.ca/
aupres de la gendarmerie du canada.

autre lien : http://www.rcmp-grc.gc.ca/scams/online_fraud_f.htm

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Ven Août 01, 2008 8:37 pm

Missisauga en Ontario, c'est loin de la gaspésie...

maxijo

Messagepar maxijo » Ven Août 01, 2008 9:05 pm

Cette histoire me désole, d'autant plus que j'avais pris la peine de lui répondre en MP pour l'aider a vendre sa piece..... j'avais aussi pris bien soin de lui expliquer de faire attention aux fraudeurs !!

Une sale histoire :oops:

Pascal

noirot1127
Description : aime bien faire des recherches pour moi et les autres sur tous les sujets , généreux et aimant la vie , j,aime collectionné pour revivre le passé à travers les pièces, beaucoup de notre histoire se reflète dans ce domaine , plus axé sur la qualité que sur la quantité car d,après moi une piè ce de plus grande qualité accompagne une rareté automatique.
Salutions à toutes et à tous de numicanada

Re: attention fraudeuse

Messagepar noirot1127 » Ven Août 01, 2008 9:07 pm

killerbee a écrit :jai recament fait une transaction avec sylvianne therrien Email: lune1951@gmail.com pour lachat une piece en or de 750$

viewtopic.php?t=4018&highlight=

apres la transaction impossible de la rejoindre son email est fermer
je nai evidament jamais recu la piece jai donc fait une plainte a paypal
je me croyais assurer

mais comme elle a pris la peine de vider son compte paypal en moin de 7 jours (probablement avec un transfer vers un autre compte) voici la reponse que jai recu de paypal

We have decided in your favor, however, we were unable to recover any funds from the seller's account. As stated in the PayPal User Agreement, recovery of funds associated with a Buyer Complaint cannot be guaranteed

en gros ils on decider que oui il sagit une fraude mais quil ne sont pas capable de recuperer les fond

donc jai apris a mes depend que en fait paypal ne garantie pas a 100% leur seul obligation est dessayer de recouvir les fond

donc soyez prudent meme quand on ce crois proteger on ne les pas avec paypal

et voila plusieur mois effort de vente et dachat qui parte en fume

désolé pour toi ,c,est quoi son nick sur ebay?

martinette

Messagepar martinette » Ven Août 01, 2008 9:34 pm

maxijo a écrit :j'avais aussi pris bien soin de lui expliquer de faire attention aux fraudeurs !!

Pascal
Elle a du rire dans sa barbe avec ta mise en garde maxijo.Pis en plus elle vient sur notre forum pour vendre sa pièce.Elle avait bien calculé son coup.Moi j'en reviens pas du monde de même qui profite des autres comme ça.Je trouve ça vraiment platte pour toi killerbee,mais dis toi bien qu'il y a une loi, c'est la loi du retour et ce n'est pas seulement à sens unique...

Bambou

Messagepar Bambou » Ven Août 01, 2008 10:30 pm

Salut,

Le présent message s'adresse plus spécifiquement à killerbee, mais il pourrait vous être utile.

Bon tout d'abord, il est important de savoir que ma mère et ma blonde travail dans le domaine des assurances et que présentement, ils ont un dossier concernant une fraude avec paypal. La personne a soumis une réclamation à son assurreure pour la perte encourue par la fraude et que la compagnie est présentement en recouvrement contre paypal qui détient des informations sur le fraudeur. C'est une première dans leur cas, mais selon les renseignements obtenus lors de l'enquête préliminaire, cette pratique est en expention.

Quand tu fais une réclamation, tu as une franchise à payer, mais si la compagnie gagne le recouvrement elle t'es remboursé.

Deux petites suggestions :
1- regarder pour une adresse de retour sur l'envoie
2- donnez un coup de téléphone à ta compagnie d'assurance

Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter, je vais te référer à la personne ressource.

Merci
Bambou

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Ven Août 01, 2008 10:33 pm

Écoeurant en effet Killerbee :cry: Comme le dit Peppertree raport te plainte a la GRC car ce n'est surement pas sa ou son premier coup :(
Merci de nous en informer car il faut être vigilent.
JC

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Août 01, 2008 11:50 pm

La merde... :evil:

killerbee

Messagepar killerbee » Sam Août 02, 2008 1:25 pm

merci a tous pour vos suggestion

clownoses
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans (1975). Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur à mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existait plusieurs défauts sur les pièces de monnaies, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces. Dès lors, mon intérêt s'enrichi et je fais de belles découvertes.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait beaucoup plus de variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. Je peux dire que c'est là, au début des années 80 qui fut le véritable début de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Dès lors, je me forme un cahier de variété, qui encore aujourd'hui je peaufine. Puis vient ce site internet, d'ou là, je comprends plusieurs chose auquel je ne comprenait pas. Puis vint Za75 qui me fait connaître Zoell, et puis Castor, avec ses connaissances auquel je n'oubleirai jamais.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, et avec le temps, j'ai formé avec les années une superbe documentaion sur le 5 cents, et ce par époque significative. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisés.

En 2017, 18 et 19, je participe au salon des collectionneurs de Québec avec une collection de jeu de Monopoly. Je ne m'attends à rien, sauf pour montrer mon intérêt pour ce jeu que je collectionne, et que j'ai ramassé dans des brocantes en allant aux States avec mon motorisé. À ma grande surprise, ce fut un succès. J'ai remporter le prix du public en 2018 et 2019. Malheureusment, après ces années, j'ai décidé d'y mettre un terme, surtout à cause de la Covid-19. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais recommencer, mais j'y songe sérieusement. Oui, je suis un collectionneur, je ne vend pas, je ramasse pour me documenter, car un bon jour, je vais écrire un livre sur le 5 cents.

Le site facebook ; Volk Beetle et New Beetle Québec, c'est moi, car je suis un passionné de cette voiture.

Messagepar clownoses » Lun Août 04, 2008 4:39 pm

Moi sur e-bay, j'ai eu des problème avec un vendeur qui se nomme ASYN, de Scarborough en Ontario. Mon histoire est longue, mais faite attention à ce type. Il m'a expédié des pièces de circulation, alors que c'était supposée d'êtres des pièces en argent Beaver (2001 et 2008). Je l'avais payé par Mandat-poste au montant de $17,00. Ce salaud est sur ma black-list de E-Bay.

Ce n'est rien comparativement à killerbee, mais des types comme ça, il faut les dénoncer. Dit-toi, Killerbee, qu'un jour cette fraudeuse se fera pincer.

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »