vendre ma collection

Pour afficher les articles à vendre.
Daniel01

vendre ma collection

Messagepar Daniel01 » Mar Août 24, 2010 10:02 am

Bonjour,

J'ai hérité de la collection de monnaie (assez grande collection) de mon grand-père et j'aimerais la vendre. Plusieurs pièces sont en très bonnes états.Quand je regarde votre site, j'ai des pièces qui peux valoir assez chère. Ex. 5 cents 1930 = $2800, 5 cents 1938 = $3000, etc.

Pouvez-vous me dire où je pourrais la vendre (acheteur sérieux et honnête) et si en la vendant j'obtiendrais ces prix.

Merci

Daniel
dan_car@videotron.ca

timine

Re: vendre ma collection

Messagepar timine » Mar Août 24, 2010 10:21 am

Bonjour Danielo1 il a seulement deux endroit que tu peux avoir le max pour ta collection
1 Nunicanada
2 Ebay
p.s regarde les vents sur Ebay sa va te donner une idée de la valeur de tes piece.

http://monnaie.shop.cafr.ebay.ca/Monnaie-/11116/i.html?

_nkw=canada&_armrs=1&_from=C5&_ipg=

http://monnaie.shop.cafr.ebay.ca/

p.s tu es de q elle région ?

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Mar Août 24, 2010 10:30 am

Daniel01 a écrit :Bonjour,

J'ai hérité de la collection de monnaie (assez grande collection) de mon grand-père et j'aimerais la vendre. Plusieurs pièces sont en très bonnes états.Quand je regarde votre site, j'ai des pièces qui peux valoir assez chère. Ex. 5 cents 1930 = $2800, 5 cents 1938 = $3000, etc.

Pouvez-vous me dire où je pourrais la vendre (acheteur sérieux et honnête) et si en la vendant j'obtiendrais ces prix.

Merci

Daniel
dan_car@videotron.ca

Ces pièces peuvent valoir ces prix, mais en MS-65 :wink: Par exemple pour ton 5 cents 1930, si il est circulé, il peut valoir 1$, et non 2800$ :!: Avant de vendre ta collection il faudrait que tu grades tes pièces toi-même ou sinon mettre des photos de tes pièces pour qu'on puisse te faire des offres. Tu pourrais les vendre ici dans la section Ventes, achats et échanges, tu aurais surment de très bonnes offres :wink:

FélixStP
FélixImage

Daniel01

Messagepar Daniel01 » Mar Août 24, 2010 11:07 am

salut Timine,

Je suis de Gatineau.

Daniel

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mar Août 24, 2010 10:56 pm

La meilleure chose est de faire une liste de tous les items de la collection et la mettre dans la section ventes achats et echanges du forum ici sur numicanada. Les marchands donnent beaucoup moins que la valeurs des pieces pour faire un profit et sur ebay le site aussi prend un pourcentage des ventes. Ici on negocie directement avec les membres :) Je suis interessé de voir l'inventaire de cette collection :)
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Mer Août 25, 2010 1:12 pm

Daniel01 a écrit :Bonjour,

Merci

Daniel
dan_car@videotron.ca

Peux tu nous montré des photos de:
5 cents 1930 = $2800, 5 cents 1938 = $3000,

lebcents

Daniel01

Messagepar Daniel01 » Lun Août 30, 2010 11:24 am

Bonjour Skaha_boY,

Comment faire pour te donner l'inventaire de ma collection. Je l'ai dans un fichier Excel.

Daniel01

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Lun Août 30, 2010 12:40 pm

Tu peut nous l'envoyer par email le mien est syleb12@hotmail.com :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Lun Août 30, 2010 2:20 pm

Bonjour

tu peux aussi faire des "Imprime écrans" des parties à afficher de ton fichier Excel

et les mettre en image jointes à ton message.
Milena

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Lun Août 30, 2010 2:48 pm

Daniel01 a écrit :Bonjour Skaha_boY,

Comment faire pour te donner l'inventaire de ma collection. Je l'ai dans un fichier Excel.

Daniel01

ouais voici mon email: doyr83@hotmail.com
merci :)
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Lun Août 30, 2010 4:49 pm

Scrapoutchi :)

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Lun Août 30, 2010 6:43 pm

salut,voici le mien

francissavi_@hotmail.com

Merci :D
GO HABS GO

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Lun Août 30, 2010 7:23 pm

Ti-Change
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni

Messagepar Ti-Change » Lun Août 30, 2010 7:38 pm

Salut a tous
je propose mon adresse aussi :
robrobi@videotron.ca

Ti-Change

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Août 31, 2010 10:22 am

Si tu veux le meilleur rendement, l'idéal c'est probablement de vendre la collection en petits lots séparés, par contre ça prend plus de temps. Enfin, j'aimerais voir l'inventaire aussi :P
mysterious_dr_x20@hotmail.com

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »