1 cent de 1940 à 1964

Pour afficher les articles à vendre.
scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

1 cent de 1940 à 1964

Messagepar scrapoutchi » Mer Sep 01, 2010 6:47 pm

Salut,
J'ai plusieur pièce de 1 cent de 1940 à 1964 a échanger
je n'ai pas regardé les variétés et les erreur.Alors si vous cherche des variétés ou des erreurs sur une ou plusieur années je suis pret a les cherchés.
Ou si vous voulez juste une pièce sans erreur je suis pret a faire des échanges.
Et le premier qui me le demande sera le premier a avoir sa pièce
Merci
Scrapoutchi :)

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Re: 1 cent de 1940 à 1964

Messagepar Crabouf » Mer Sep 01, 2010 10:12 pm

Je suis néophyte, mais a priori, des cents de 1940 à 1964 ne sont pas bien difficiles à trouver, à moins qu'on leur cherche une caractéristique bien précise. Ça vaut combien tout cela?

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mer Sep 01, 2010 10:17 pm

Crabouf a écrit :Je suis néophyte, mais a priori, des cents de 1940 à 1964 ne sont pas bien difficiles à trouver, à moins qu'on leur cherche une caractéristique bien précise.

Dépendant de leur grade, un 1940 MS, c'est pas facile à trouver :Rechercher:

Scrapoutchi, est-il possible d'avoir un sommaire des grades de tes pièces ?

merci, :wink:
.
Patargez votre passion !
.

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Jeu Sep 02, 2010 6:36 am

Pour la même époque, j'ai ramassé plusieurs centaines de cinq cents (dodécagonaux) dont je ne connais pas la valeur et dont je suis incapable d'évaluer l'état. Mais peu importe, ils sont là bien tranquilles dans une grosse boite.

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Jeu Sep 02, 2010 7:46 pm

mais les grades sont vraiment variés
de 1940 à 1958 ils sont entre G et EF et de 1959 à 1964 c'est de G à AU
c'est pour sa que je ne donne pas de grade parce que sa serait beaucoup trop long a faire une liste
c'est pour sa je veux savoir les variétés ou les erreur que vous ne trouvez pas ou que vous n'avez pas peut-etre que moi je l'ai
si quel qu'un veux quelque chose je suis pret a le chercher
Merci
Scrapoutchi :)

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »