comment connaitre le vendeur

Pour afficher les articles à vendre.
EXPIYACOC
Description : Expiyacoc: À partir de l'expression quichè signifiant :grand-père de la nuit -mythologique maya.Je suis originaire du Salvador, j'ai commencé à collectionner particulièremen les pièces en argent de la MRC depuis 10 ans.J'ai connu numicanada en faisant des recherches sur internet. Je découvre plusieurs informations qui m'ont capitvés à lire vos messages.Merci à tout le monde.

comment connaitre le vendeur

Messagepar EXPIYACOC » Sam Déc 11, 2010 8:02 pm

Lorsque vous achetez ou que vous vendez un objet, vous pouvez laisser une évaluation afin de faire part de votre expérience avec le vendeur ou l'acheteur. Celui-ci peut également vous laisser une évaluation.

Graduellement, les membres numicanada se bâtissent un profil d'évaluation et une réputation en fonction des commentaires et des évaluations qui leur sont laissés. La note d'évaluation est l'un des éléments les plus importants du Profil d'évaluation. Il s'agit du nombre entre parenthèses situé à côté du nom d'utilisateur d'un membre. Est-ceque c'est possible.

expiyacoc.

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Re: comment connaitre le vendeur

Messagepar milena » Sam Déc 11, 2010 10:34 pm

Bonsoir EXPIYACOC
Personnellement, je ne suis pas contre le principe de connaître la valeur d'un vendeur (et d'un acheteur aussi). Ça ce fait sur d'autres sites - pour les 2 parties.

Mais comme la fonction première du site Numicanada n'est pas la vente, mais plutôt la connaissance et l'échange pédagogique, je me demande si évaluation à côté d'un membre ne devrait pas plutôt porter sur sa valeur, à cet effet.

Par contre, je te comprend. Comme il se fait effectivement des ventes et échanges sur le site...et j'en profite à l'occasion... pour le moment, il y a toujours la possibilité de mettre un commentaire (favorable ou non) dans le message de vente.
Bons commentaires après une vente VS pas de commentaire ou commentaire mitigé :wink:
Avec la fonction recherche, possible de se faire une idée.

:lol:
Milena

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »