J'Achète tout vos pièces pour l'argent (AVIS AU INTÉRESSER)

Pour afficher les articles à vendre.
Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Re: J'Achète tout vos pièces pour l'argent (AVIS AU INTÉRESSER)

Messagepar Dot36 » Sam Mai 14, 2011 9:56 pm

Anonymus je vais perdre un peu de mon temps et te répondre ceci: ma mère m'a trop bien élevé et je suis trop poli pour te dire le fond de ma pensée mais je suis certain que toi qui sembles n'être ni l'un ni l'autre sais très bien ce que je pense de toi :!: Et tout comme Za a dit, moi également je te souhaite une longue et fructueuse retraite. Puisse-t-elle être éternelle :!:

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Dim Mai 15, 2011 3:36 am

Ben encore un avec enilorbl que lightw4re devra virer du site :twisted:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Mai 15, 2011 8:26 am

Il faut faire attention, car l'anonymat est de moins en moins préservé sur le net.

Certains "trash-talkers" ont littéralement vu leur nom, adresse complète, no. de téléphone publiés suite à leurs propos haineux.

Les "twitteux" ont peut-être suivi l'épisode de "JeffSabres" (et ses nombreux autres pseudonymes dérivés), qui a vu ses victimes, exaspérées, publier toutes ses coordonnées sur des fils de conversation.

Plus récemment, via un vidéo sur Youtube, ce fut au tour de ce jeune Ontarien d'Ottawa, frustré de voir des rues et lieux de son quartier porter des noms francophones, qui disait aux Québécois de parler anglais sur un ton hargneux.
Idem, l'ensemble des coordonnées a été publié.
Harcelés, ils ont changé de # de téléphone, leur propriété a subi du vandalisme, le kid a fait une vidéo d'excuse, etc.

Tout ça pour dire qu'il faut faire attention à ce qu'on dit/écrit, car ce n'est pas vrai qu'on est totalement anonyme sur le web.

Quand bien même on s'appellerait anonymus.

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Dim Mai 15, 2011 10:30 am

Crabouf a écrit :En fait il est de plus en plus évident qu'il y a un gouffre d'incompréhension entre le collectionneur et le spéculateur. Pour moi le plaisir est le même avec le 25 cents 1966 et le 1969. Je m'en fiche un peu que l'un soit en argent et l'autre pas. Il y en a pourtant un qui se trouve dans ma monnaie l'autre pas. Il y en a un qui est vendu à vil prix et l'autre pas.

Je ne vous en veux pas vraiment, si j'avais ces pièces, je profiterais aussi de la manne.

Par contre, à long terme, je crois que les vendeurs vont finir par tuer la poule aux oeufs d'or. S'il est impossible de trouver un 25 cents à moins de 10 $, il n'y aura plus de petits collectionneurs et de collectionneurs débutant (qui auraient éventuellement pu devenir plus gourmands et acheter des pièces plus coûteuses). Ou encore les collectionneurs se concentreront sur des pièces plus sympathiques, par exemple les cents et les 5 cents. Ou comme on le voit ici, se passionneront pour des petites accumulations de métal.

+1

Robert :Chinois:

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »