1 cents 2006

Pour afficher les articles à vendre.
ecaron50
Messages : 22
Inscription : Mar Mai 10, 2011 8:40 pm
Description : Quand j'étais petit, je collectionnait les 25¢ de toute les différentes occasions avec mon père. La je suis rendu a 16 ans. Quand je suis allé dans un marché-aux-puses avec mon grand père, il y avait un collectionneur et j'ai regarder ca collection, ce qui ma redonner le gout de continuer la mienne. Donc jai fait des recherches sur internet pour trouvé des sites consacré à ça. J'ai donc trouvé numicanada et nusmista et j'ai commencer a faire quelque échange avec des membres pour mieux commencer ma collection. Maintenant, je regarde toute mes pièces une par une pour voire si je les ai dans ma collection et voir s'ils sont rares. Je regarde aussi le numero de série de chaque billet. Mon grand-père ma aussi donner des vieilles pièces qu'il gradait chez lui. C'est comme ça que la passion m'est venue. Je me suis aussi fait un site internet qui présente toute ma collection: http://collection-monnaie.weebly.com :)
05/06/2011
Localisation : St-Georges
Contact :

1 cents 2006

Messagepar ecaron50 » Jeu Mai 19, 2011 11:08 pm

Bonjour, j'aimerais savoir combien de 1 cents 2006 ont été fabriqué au total.
En faite, quel est le tirage des 1 cents 2006 canadiens?

Merci :)
ÉTienne

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: 1 cents 2006

Messagepar Nicolas F » Ven Mai 20, 2011 8:58 am

Bonjour Étienne,

Selon les rapports annuels de la MRC, il y aurait environ 1,2 milliard de pièces de 1 cent 2006. Le rapport n'indique cependant pas les quantités de chaque variété.

Bonne journée.

P.S. Tu peux trouver les rapports annuels en format pdf ici : http://www.mint.ca/store/mint/about-the ... ts-1400016


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : LeLien et 46 invités