Rechercher vous des pieces en particulier?

Pour afficher les articles à vendre.
Masterphyl
Description : Be what you want to be. Not what they want you to be...

Rechercher vous des pieces en particulier?

Messagepar Masterphyl » Dim Oct 02, 2011 3:08 am

Dites-moi les pièces que vous recherchez, car j'ai un bon inventaires que je suis entrain de me décider à vendre. On ne sait jamais, peu-être pourrais-je avoir ce que vous cherchez. Faire une liste serait plutôt long... Mais il y a même quelques pièces des années 1700

Merci

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Re: Rechercher vous des pieces en particulier?

Messagepar flavoie » Dim Oct 02, 2011 7:56 am

Moi je recherche les vieux jetons (pré 1900).
Fred

micoincoin
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.

Messagepar micoincoin » Dim Oct 02, 2011 9:41 am

Salut,
Intéressé par celles de 1700 (régime français) et autres avant confédération
Merci!
Micoincoin

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Dim Oct 02, 2011 10:22 am

Moi je suis dans ma semaine de vacances. Il me reste 1 mois à faire à l'extérieur. lorsque j'aurai finie je veut faire un appel à tous pour les 1 cent américaine tête d'indien pour assayer de la complété.
JEAN-GUY

le macon
Description : apprentit numismate depuis tres peu de temps qui ne demande pas mieux que daprendre ce merveilleux monde qyui est celluis de la monais

Messagepar le macon » Dim Nov 20, 2011 2:09 am

je recherche les 25 cents en bas de 1970

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Dim Nov 20, 2011 6:21 am

En ce moment je cherche surtout des pièces françaises, particulièrement celles antérieures à 1960.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Dim Nov 20, 2011 9:26 am

Moi je recherche les 1 cent américaine tête d'indien avec un bon grade.
JEAN-GUY

titane
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.

Messagepar titane » Dim Nov 20, 2011 9:55 am

Bonjour,

Je cherche ½ sol 1970-72, ½sol 1719-1724, 1 sol 1719-1724, 30 deniers 1709-1713, 1 sol 1739-1748, double sol 1738-1756,½ écu 1645-1774, 1 écu 1641-1774, 5 sols 1702-1704, 10 sols 1703-1708,6 écu 1720-1723, petit louis d'argent 1720.

Voilà! La question que je me pose est: ai-je les moyens de mes ambitions?

J'espère pouvoir trouver quelques pièces.

Merci d'avance :Prier:

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »