ces le temp ou jamais

Pour afficher les articles à vendre.
V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Re: ces le temp ou jamais

Messagepar V@UTOUR » Mar Avr 12, 2011 9:25 pm

Pako a écrit :
V@UTOUR a écrit :hahahahah tu me fait rire...
Tant mieux, l'inverse m'aurai déplu :!:

tu peut le prendre comme tu veut :!:

V@UTOUR a écrit :ces domage javait ouvert le premier rouleau de 1962 et voici ce quil contenait:

7x zoell F86r string from 1 cent to ml
15x hanging
11x R86a recut horizontal bar 2=double 2
10x pl
7x tripple hanging
ms62 a ms 65
Très content pour toi, j'espère que tu nous feras part de tes découvertes en photos dans différents sujets.

je nai plus besoin de le faire ca fait deja longtemp ces fait :wink:

castor a écrit :...Tout comme Fiston 2005 l'a fait dernièrement et qui est resté des nôtres et aussi bien d'autres membres ici.

Avec tes 1033 messages depuis ton inscription le 31 janvier 2008, tu nous as apporté énormément d'informations et à ce que tu dis tu reste des nôtres.

Tu as de la crédibilité sur ce site et continu, malgré tout, à nous informer de tes découvertes...
100% d'accord :Chinois:

jarete pour un bout je commence a travaillé :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Avr 12, 2011 11:47 pm

Je ne comprends pas trop les critiques ouvertes sur V@UTOUR, qui n'est quand même pas le dernier venu.
Certaines critiques auraient peut-être dû se dérouler en MP.

Je pense qu'il y a de véritables opportunistes qui mériteraient 100 fois plus que V@UTOUR d'être montrés du doigt, en particulier ceux qui ne connaissent de Numicanada rien d'autre que la section vente/échanges.

Faut choisir ses cibles, quand même! :x

V@UTOUR

Messagepar V@UTOUR » Mer Avr 13, 2011 6:17 am

La loutre a écrit :Je ne comprends pas trop les critiques ouvertes sur V@UTOUR, qui n'est quand même pas le dernier venu.

Je pense qu'il y a de véritables opportunistes qui mériteraient 100 fois plus que V@UTOUR d'être montrés du doigt, en particulier ceux qui ne connaissent de Numicanada rien d'autre que la section vente/échanges.

laisse les faire la loutre maintenant jai compris quil faut demandé avant de mettre qq chose a vendre sur le site sans etre attaqué :wink:

comme tu peut voir jai gardé mon calme enver la ptite cilque :wink:

C'est l'Indépendance.

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Mer Avr 13, 2011 7:27 am

La loutre a écrit :Je ne comprends pas trop les critiques ouvertes sur V@UTOUR, qui n'est quand même pas le dernier venu.

+ 100 :!:

Beaucoup de commentaires m'ont, pour le moins, surpris :(
En 2011, peut-être ne faut-il plus se surprendre de rien :oops:

V@UTOUR, ceci ne m'empêche pas de te remercier bien sincèrememt pour tout ce que tu as partagé généreusement, depuis des lunes, avec les membres de ce site, et j'espère bien pouvoir te revoir sur le forum, le plus tôt possible :!: :D :wink:

cami
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... r&start=45

Merci pour votre super site.

Messagepar cami » Mer Avr 13, 2011 7:36 am

Bonjour :D

Je comprends Pako.
Lorsqu'un collectionneur annonce qu'il doit renoncer à sa passion, ça m'attriste beaucoup.
Lorsqu'un vendeur annonce une vente, ça m'intéresse comme n'importe quelle vente.

Dans le même contexte, je ne vois pas pourquoi, j'annoncerais à des amis que je vais me séparer et que je fais une méga vente de garage, alors que je veux me débarasser de quelques vieux meubles.

"La modération à bien meilleure goût"

Cami :wink:

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mer Avr 13, 2011 8:23 am

Ma critique est sur la méthode de vente et non sur tous les interventions
de V@UTOUR sur le forum.

Mais un vendeur (M. X) qui annonce la vente final (à jamais) de tous ça
marchandise (dernière chance), avec des grandes affiches rouges dans la vitrine du magasin,
et une fois à l'intérieur on s'aperçois qu'il ne vend pas tous ça marchandise.

Est-ce une bonne TACTIC de vente ?

Faut choisir ses cibles, quand même!

Si je comprend bien, il faut se fermer les yeux, quand la critique est visée
sur un membre actif, avec plus de 1000 messages. Ok, j'ai compris !
Désolé, pour m'avoir tromper de cible, la prochaine fois, je vais regarder le
nombre de message du membre avant de donner un commentaire dans un
sujet ou bien la passer en douce par MP.

J'en tire leçon,aucune critique, aucune cible et tous le monde est content.
IL y a des membres qui ont droit de critiquer et d'autres non

Bon retour au travail , V@UTOUR :Chinois:
Dernière édition par Pako le Mer Avr 13, 2011 9:36 am, édité 2 fois.
.
Patargez votre passion !
.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Avr 13, 2011 9:07 am

Pour répondre à Pako, n'importe quel membre peut critiquer. Par contre, la critique peut être critiquée aussi. Je comprends ta position, tu as l'impression d'être induit en erreur par le premier post de Vautour (le second caractère de son pseudo est un "a" commercial, juste pour préciser :P ) et tu as voulu clarifier. Ça aurait pu être envoyé en mp, mais ça reste tout de même correct. Ensuite, Vautour clarifie qu'il garde une portion de sa collection, certaines dénominations, et vends le reste. Là où ça passe moins bien, c'est que tu poursuis la critique qui semble se transformer en procès d'intention. Est-ce que Vautour essaie de nous induire en erreur en disant qu'il vend sa collection, pour qu'on lui fasse une plus grosse offre?
Du point de vue de Vautour, il vend bien sa collection, du moins une bonne partie de celle-ci. Ce n'est pas la première fois, il est avec nous pour quelques mois et ensuite disparaît, travail oblige. Je suppose qu'un prochain cycle de travail s'en vient et qu'on va le perdre pour un bout, et qu'il reviendra ensuite.
Même si tu ne voulais pas nécessairement en faire une attaque personnelle sur Vautour, c'est quand même l'impression que ça donnait, d'où les différents messages de support de ceux qui ont apprécié sa contribution au site.

Pour Vautour, si tu défais ton gros lot en plus petit lots, un lot de coins entrechoqués pourrait m'intéresser, et si quelqu'un achète le lot de Vautour, mon intérêt s'applique toujours :P

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mer Avr 13, 2011 9:30 am

mysterious_dr_x a écrit :.... (le second caractère de son pseudo est un "a" commercial, juste pour préciser :P ) ....
Oups ! :!: Correction faite, merci :!:

Merci mysterious_dr_x pour ton commentaire, pour moi ce sujet est clot
avec sans rancune, seulement une leçon.
Dernière édition par Pako le Mer Avr 13, 2011 9:34 am, édité 1 fois.
.
Patargez votre passion !
.

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Mer Avr 13, 2011 9:34 am

Est-il possible de ne faire aucune distinction entre :

1- un membre qui est intervenu 100 fois et plus sur le site, uniquement pour y vendre des pièces, comme on peut le faire sur tous les ebay de ce monde.

2- un membre qui est intervenu 100 fois et plus sur le site, pour partager ses connaissances avec les autres membres et qui, à l'occasion, vends des pièces et même sa collection :?:

Je suis peut-être " vieux jeu ", mais il y a là une façon de faire qui m'échappe :oops:

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Avr 13, 2011 10:23 am

Pako a écrit :Si je comprend bien, il faut se fermer les yeux, quand la critique est visée sur un membre actif, avec plus de 1000 messages. Ok, j'ai compris !
Faux. Qui a parlé d'un tel seuil :?:
Et "quantité" n'est pas gage de "qualité".
Il y a effectivement des gens qui ont partagé beaucoup de découvertes et de réflexions au fil des ans, et que ceux-là trouvent compensation en vendant de temps à autre, je considère ça comme un juste retour des choses. Donc oui, en ce sens, je n'aurai personnellement aucun problème avec ça, surtout que ces membres, étant actifs sur les forums, sont plus conscients de la dynamique qui anime Numicanada, et auront moins tendance à inonder le site avec leurs ventes. Souvent ils donnent un coup, comme V@UTOUR venait le faire, et ne reviennent que quelques semaines/mois plus tard.
Je qualifie d'opportunistes ceux qui, en gros, prennent sans donner. Cet individualisme, il me semble, va à l'encontre de l'esprit de partage qui caractérise Numicanada.
C'est super qu'on puisse enrichir nos collections via les échanges/achats, sauf que lorsque de purs vendeurs, qui ont beaucoup de matériel et qui affichent de manière récurrente, prennent le plancher, là je trouve qu'on s'éloigne de l'esprit du site. Et je dis ça seulement à titre de participant comme n'importe quel autre, car n'oubliez pas qu'il n'y a qu'un maître à bord, et c'est Lightw4re.

Désolé, pour m'avoir tromper de cible, la prochaine fois, je vais regarder le
nombre de message du membre avant de donner un commentaire dans un sujet
(la quantité de messages n'a aucun rapport là-dedans)
ou bien la passer en douce par MP.
C'est parfois mieux de procéder de la sorte, pas nécessairement toujours. Comme mysterious_dr_x, ce n'est pas ton questionnement initial qui m'a agacé, mais le fait de revenir à la charge tout en suspicions.

J'en tire leçon,aucune critique, aucune cible et tous le monde est content.
IL y a des membres qui ont droit de critiquer et d'autres non
Encore une fois, tu tires tes propres conclusions. Tout le monde peut critiquer, mais il faut aussi s'attendre à être soi-même critiqué, c'est tout.

Et il faut surtout rester respectueux et garder en tête que ce n'est rien de personnel. C'est au contraire très sain de confronter nos points de vue. :wink:

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Mer Avr 13, 2011 10:48 am

Je suis nouveau sur ce site, mais je vais donner quand même mon opinion. À moins de reconnaitre une fraude ou même une collection volé, si la vente ne nous intéressent pas nous devrions nous abstenir de commentaires négatif qui peuvent nuire à la vente de ou des articles. La demande de détails est justifié sur le forum ou en MP. Peut importe le nombre de messages à l'actif de la personne. C'est une question de respect qui doit aller dans la réciprocité. C'est mon opinion et je vous la partage :)

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mer Avr 13, 2011 11:31 am

Lefreak a écrit :...À moins de reconnaitre une fraude ou même une collection volé, si la vente ne nous intéressent pas nous devrions nous abstenir de commentaires négatif qui peuvent nuire à la vente de ou des articles...

Une fausse affirmation pour mousser une vente, n'est pas une fraude, mais
n'est pas correcte aussi, j'ai observé cette pratique depuis sur le forum. Cette
fois-ci, j'ai critiqué (mais ça aurait pu être autant un autre membre que V@utour). J'avoue que j'ai peut-être tappé trop fort sur le clou, je m'en excuse. La prochaine fois, j'vais me fermer la yieule.
.
Patargez votre passion !
.

V@UTOUR

Messagepar V@UTOUR » Mer Avr 13, 2011 4:42 pm

cami a écrit :Bonjour :D

Je comprends Pako.
Lorsqu'un collectionneur annonce qu'il doit renoncer à sa passion, ça m'attriste beaucoup.
Lorsqu'un vendeur annonce une vente, ça m'intéresse comme n'importe quelle vente.

Dans le même contexte, je ne vois pas pourquoi, j'annoncerais à des amis que je vais me séparer et que je fais une méga vente de garage, alors que je veux me débarasser de quelques vieux meubles.

"La modération à bien meilleure goût"

Cami :wink:

bonjour cami si tu lis bien mon premier message de vente tu devrai voir que je vend ma collection et oui ma collection derreur et varieté chaque personne sur ce site collectionne moi jai pas seulement une colection de piece jen ai 8 de pieces normal avec toute denomination et presque 20 avec erreur et varieté javait commencé un menage apres les fetes et ca ma permis de tout ramassé le surplus que je vous ai presenté en photos. jai pesé mon sac cette apres midi
sait tu combien il pese? il pese 128 lbs derreurs et varietés ca en fait beaucoup :wink: quesque tu veut je fait avec ca :?: je vais le faire profité au membre de ce site :wink: mai pas tout de suite je vais le separé en plusieur petit lots :wink:

pour pako

inutile de se batre pour rien tu a peut etre raison je me suis peut etre mal exprimé je ten veut pas tu ma pas attaqué verbalement :wink:

et pour mes vieux confreres :wink: je ne quite pas le site 8)
je decole en formation a quebec a la fin du mois pour mon nouveau emploi et apres je menvais 5 long mois dans le grand nord pour travaillé :wink:

merci

v@utour

C'est l'Indépendance.

jfdes
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2024 j'ai 58 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.

Messagepar jfdes » Mer Avr 13, 2011 4:47 pm

Bon BRAVO!
Tout est bien qui fini bien, c'est a ce parler qu'on se comprends.
Jfdes :wink:
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 13, 2011 4:57 pm

Salut vautour, donc si j'ai bien compris , tu va vendre tes petits lots qu'en autonme lorsque tu reviendras du grand nord? Je me permet de te le demandé car moi aussi je quitte bientot pour chibougamau pour 6 mois environ , si tu me dit que tu va travaillé à chibougamau je t'invite à prendre une bière chez moi. :lol:

Jean-Guy
JEAN-GUY

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »