je vend tout
-
- Description :
Re: je vend tout
Comme les autres ont dit, à moins d'être pressé dans le temps pour des liquidités, ne procède pas trop vite. Tu vendras ta collection à meilleur prix si tu y mets plus de temps et que tu patientes. C'est toujours dommage de voir un passionné perdre de l'intérêt, mais je sais que ça vient par vagues. En espérant qu'il n'y aura pas de regrets futurs, c'est toujours plate de regretter quelque chose.
J'attendrai néanmoins ta liste, sachant que nous avons un intérêt dans les erreurs qui se ressemble, tu dois avoir plusieurs pièces bien intéressantes. Quelle tristesse ce serait de les voir prendre le chemin de la banque.
J'attendrai néanmoins ta liste, sachant que nous avons un intérêt dans les erreurs qui se ressemble, tu dois avoir plusieurs pièces bien intéressantes. Quelle tristesse ce serait de les voir prendre le chemin de la banque.
- ziphandel2
- Description :
Si je peux me permettre André, comme certain l'auront remarqué je ne viens pas aussi souvent que je le voudrais, je fais souvent du travail dans l'ombre et il m'arrive pour diverse raison a l'occasion d'être moins intéressé comme c'est le cas quant je suis fatigué, baisse de régime et manque d'énergie. Tout ce que je fais dans ce temps c'est de prendre un peut de recul, je mets ma collection de coté et j'y reviens par la suite. Je ne voudrais en aucun cas me débarrassé de ma collection que j'ai pris tant de temps a bâtir juste comme cela. Si c'est pour un besoin de liquidité urgente et que je n'ai aucune autre possibilité la c'est pas pareil.
Réfléchie bien et dans le pire des cas fait une pose et fait autre chose et oublie ta collection pour un bout et tu y reviendra par la suite.
Réfléchie bien et dans le pire des cas fait une pose et fait autre chose et oublie ta collection pour un bout et tu y reviendra par la suite.
Moi aussi j'ai eu un moment ces mois si de tout laché mais j'ai parler avec une personne et j'ai remarquer que j'aimai encore parler de ma passion et je n'avais qu'a prendre un conger et revenir plus tard. Bonne chance mon André
P.S. va a la péche et prend le temps de réfléchir a tout ça.

P.S. va a la péche et prend le temps de réfléchir a tout ça.
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier
j ai remarquer que ce manque d interet sur divers ,activiter se presente souvent fin hivert debut printemps .La perriode hivernale qui s alonge , nous fait consommez trop nos activiter que l on peut faire a la maison nos fameux DADA . moi c est la batterie la monnaies et la fameuse TV . J ai presentement un trop plein de tout ca j ai besoin de changer d air .c est le printemps . On vas ralentir et mettre tout ca de coté pour un c ertain temp . Et le gout de tout ca vas revenir nous hanté a l automne , c est la roue qui tourne J
ai dejas hate a l hivert prochain
blague
ai dejas hate a l hivert prochain

Ah cette fameuse passion...
Quand on commence un hobby, on a la piqure..
On veut parfaire nos connaissances, apprendre tout,
savoir tout sur le sujet qui nous passionne.
On y consacre beaucoup de temps et d'énergie
et viens le temps de la *surdose*..!
Mais il y a un remède à ça....oui oui !
Ca s'appelle * PAUSE *.
Car tu vois, une passion restera une passion..
Même si elle nous échappe pour quelques temps,
Elle reviendra veut, veut pas...Elle nous rattrape..
Il faut tout simplement apprendre à la gérer..!
Alors prends une Tite Pause...!
Quand on commence un hobby, on a la piqure..
On veut parfaire nos connaissances, apprendre tout,
savoir tout sur le sujet qui nous passionne.
On y consacre beaucoup de temps et d'énergie
et viens le temps de la *surdose*..!
Mais il y a un remède à ça....oui oui !
Ca s'appelle * PAUSE *.
Car tu vois, une passion restera une passion..
Même si elle nous échappe pour quelques temps,
Elle reviendra veut, veut pas...Elle nous rattrape..

Il faut tout simplement apprendre à la gérer..!
Alors prends une Tite Pause...!
L'homme pauvre n'est pas sans un sou, mais sans rêve..!
The poorest man is not without a cent, but without a dream..!
The poorest man is not without a cent, but without a dream..!
Salut André,
je suis également surpris, mais a toi seul reviens la vraie raison et nous n'avons pas a la connaitre ou a la juger nous devons qu'a l'accepter .
(
bien sur avec un peu de résistance pour etre sur que tu ne fais pas cela sur un coup de tete reellement
)
Mais si cela peut t'aider dans tes démarches , comme d'autres ont dis on attendras ta liste pour pouvoir d'aider du mieux possible.Comme on a deja fait pour d'autre avant.
bonne chance
Guy
je suis également surpris, mais a toi seul reviens la vraie raison et nous n'avons pas a la connaitre ou a la juger nous devons qu'a l'accepter .
(

Mais si cela peut t'aider dans tes démarches , comme d'autres ont dis on attendras ta liste pour pouvoir d'aider du mieux possible.Comme on a deja fait pour d'autre avant.
bonne chance
Guy
Bonjour andre,
Si tu as un ras-le-bol de la monnaie pour x ou y raisons, je te suggère, comme plusieurs avant moi, de prendre une bonne pause car ça peut s'avérer bénéfique.
L'arrivée tardive du printemps, tout comme l'absence de réaction des autres membres peuvent aussi, occasionnellement, créer une perception de trop plein.
Tu n'es pas le seul, comme tu as pu le constater, à avoir occasionnellement une réaction semblable.
À cet effet, je t'invite à consulter les derniers messages dans le lien suivant :
viewtopic.php?f=22&t=18494&p=143744#p143744
Bonne chance
Si tu as un ras-le-bol de la monnaie pour x ou y raisons, je te suggère, comme plusieurs avant moi, de prendre une bonne pause car ça peut s'avérer bénéfique.
L'arrivée tardive du printemps, tout comme l'absence de réaction des autres membres peuvent aussi, occasionnellement, créer une perception de trop plein.
Tu n'es pas le seul, comme tu as pu le constater, à avoir occasionnellement une réaction semblable.
À cet effet, je t'invite à consulter les derniers messages dans le lien suivant :
viewtopic.php?f=22&t=18494&p=143744#p143744
Bonne chance

-
- Description :
si y a qqchose qui te chicote envoie moi un mp andré mon tchuméééé

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!
bon matin a tous
je vous remerci tous pour vos bons mots et de votre encouragement a ne prendre qu`une pause,je sent dans vos propos une amitié sincere presque touchable qui me touche beaucoup
mais comme vous avez vu mon idée est faite,j`ai décidé de vendre mes pieces ici au lieu de les éparpillées un peu partout comme sur ebay ou d`autres forums car tout ce que j`ai appris sur la monnaie vient d`ici et 90% des pieces que j`ai viennent également d`ici donc cest un peu ma facon de donné au suivant ou de remettre mon butin a la communauté
si il y a des pieces qui vous interesse dans ce que je vend ne vous gené pas sinon sa sera un autre qui l`aura
amicalement
andre
je vous remerci tous pour vos bons mots et de votre encouragement a ne prendre qu`une pause,je sent dans vos propos une amitié sincere presque touchable qui me touche beaucoup

si il y a des pieces qui vous interesse dans ce que je vend ne vous gené pas sinon sa sera un autre qui l`aura

amicalement
andre

- François_le_Français
- Description :
Salut André!
Pourquoi la passion t'a-t-elle quittée???
C'est vraiment triste!
Et si c'était temporaire?
J'espère qu'il n'y a pas une horrible histoire qui te pousse à une telle extrémité.
Amicalement,
F_l_F
Pourquoi la passion t'a-t-elle quittée???

Et si c'était temporaire?
J'espère qu'il n'y a pas une horrible histoire qui te pousse à une telle extrémité.
Amicalement,
F_l_F
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Comptoir Numismatique de Bourgogne
- castor
- Légende
- Description :
Bonjour André
Comme beaucoup a été dit par les membres je ne vais pas en rajouter.
Je tenais à te dire MERCI pour le support que tu m'as apporté pour la prise de photos de qualité pour des pièces que je ne trouvais pas lorsque j'ai fait les montages des coins entrechoqué.
Ainsi que pour certaine reprise de photos pour le livre "Branches et Brindilles".
La réponse était toujours la même, je le fais.
Merci aussi pour ta générosité à partager l'information ou les photos de pièces ainsi que d'avoir été un répondant présent aux questions des membres.
Bonne chance dans tes projets futurs et encore merci,
Laurent
Comme beaucoup a été dit par les membres je ne vais pas en rajouter.
Je tenais à te dire MERCI pour le support que tu m'as apporté pour la prise de photos de qualité pour des pièces que je ne trouvais pas lorsque j'ai fait les montages des coins entrechoqué.
Ainsi que pour certaine reprise de photos pour le livre "Branches et Brindilles".
La réponse était toujours la même, je le fais.
Merci aussi pour ta générosité à partager l'information ou les photos de pièces ainsi que d'avoir été un répondant présent aux questions des membres.
Bonne chance dans tes projets futurs et encore merci,
Laurent

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
andre a écrit :bonjour
j`ai décider de tout vendre et de passé a autre chose, bien sur je vais honoré mes achats en cour
j`aurai plus de 2000 pieces a vendre avec et sans erreures j`aurai des pieces tres interessantes et d`autres un peu moin mais pour quelqu`un qui désire commencer une colection d`erreures il y aura des bon marchés a faire![]()
ce qui ne sera pas vendu retournera en rouleaux a la banque erreures ou non
j`en n`aurai aux encheres et dans a/v/e
merci
andre![]()
bonne journée
Bonjour André,
quel dommage pour Numicanada perdre une bonne référence comme toi. Tu faisais parti des personnes et j'avais mis en ami pour suivre tes conversations!!
S'il te reste des pièces lorsque tu auras fait le tour des gens que tu connais, je pourrais être preneur de pièce de Georges VI, c'est mon effigie fétiche!! Surtout des 1 cents mais peut-être une pièce de 1$, cette qui sera la moins cher car mon budget est limité avec 3 jeunes enfants!!
Aurais-tu aussi des keydate, il me manque la cent 1923-1925??
Merci pour les bonnes lectures que j'ai fait sur tes sujets et bonne chance dans tes nouveaux projets.
Jean-Sébastien
Officiellement accros de la monnaie!!

Papa va vous rembourser!
Officiellement accros de la monnaie!!

Papa va vous rembourser!
Bonjour andre,
Pourrais-tu regrouper 3 ou 4 pièces sur un même sujet
Ceci éviterait que certains sujets, tout aussi intéressants, disparaissent trop rapidement dans le décor.
Amicalement,
za75
Pourrais-tu regrouper 3 ou 4 pièces sur un même sujet

Ceci éviterait que certains sujets, tout aussi intéressants, disparaissent trop rapidement dans le décor.
Amicalement,
za75
J'arrive un peu tard sur ce sujet, et je ne répéterai pas inutilement tous les bons mots à ton égard andre, sache juste que je les partage entièrement.
Tu as tes raisons de faire ce que tu fais, je respecte ça entièrement.
C'est seulement l'évocation de ta part d'un "possible coup de tête" qui m'a fait un peu tiquer.
Mais en même temps, il ne sera jamais trop tard pour replonger dans l'univers numismatique si l'envie te reprenait un moment donné... comme lorsque l'hiver reviendra par exemple.
Prends soin de toi, et même une fois ta liquidation terminée, reviens nous dire un petit coucou de temps en temps.

Tu as tes raisons de faire ce que tu fais, je respecte ça entièrement.
C'est seulement l'évocation de ta part d'un "possible coup de tête" qui m'a fait un peu tiquer.
Mais en même temps, il ne sera jamais trop tard pour replonger dans l'univers numismatique si l'envie te reprenait un moment donné... comme lorsque l'hiver reviendra par exemple.

Prends soin de toi, et même une fois ta liquidation terminée, reviens nous dire un petit coucou de temps en temps.

- François_le_Français
- Description :
André reste mystérieux. C'est du domaine de sa vie privée.
En tous cas, félicitations pour avoir monté une telle collection en si peu de temps.
En tous cas, félicitations pour avoir monté une telle collection en si peu de temps.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »