chaine echange

Pour afficher les articles à vendre.
milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Re: chaine echange

Messagepar milena » Mer Sep 08, 2010 11:09 pm

allo Killerbee

L'idée doit être développée car ça dynamise les échanges entre membres.
Par exemple, je serais prête à échanger - mettons contre cette épine - un cent avec clip.
Mais comme je ne sais plus ou où cela en est - je me manifeste dans ce post ?

Si j'échange, j'ai l'épine et qui a mon clip ? et qui fait quoi après ?

je n'ai pas compris comment progresse et se termine l'échange - le concept
Peut-être que tu peux nous expliquer .

Je pense que c'est une bonne idée, qui mérite juste à être explicitée.

Milena

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Sep 08, 2010 11:43 pm

Si j'ai bien compris, ce sujet est seulement pour suivre des échanges réels entre Killerbee et d'autres membres. Lulu a donc dû envoyer son 1964 épine supplémentaire à Killerbee et Killerbee a envoyé son 5 cents 1946 à Lulu. Maintenant, quelqu'un doit proposer une ou des pièces pour le 1964 épine supplémentaire. Lorsqu'un échange sera conclu, la pièce obtenue sera à échanger et ainsi de suite. À chaque échange, Killerbee essait d'obtenir une meilleure pièce que celle qu'il a, d'où l'idée que la dernière sera beaucoup plus intéressante que la première, donc il sera intéressant pour tous les participants d'avoir une chance de la gagner. Jusqu'à maintenant, Lulu a 100% de chance de gagner l'épine supplémentaire :P

killerbee

Messagepar killerbee » Jeu Sep 09, 2010 7:41 am

ok mais la suite ne semble pas venir :P

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Sep 09, 2010 11:25 am

C'est un peu comme l'histoire du trombone rouge appliqué en numismatique?

timine

Messagepar timine » Jeu Sep 09, 2010 5:30 pm

o.k pour la cent 1964 épine supplémentaire offre une serie de cent 1938,1939,1940,1941,1942,1943,1944,1945,1946,1947,1947 feuille d érable.1948.1949,1950,1951,1952

Image
Image
Image
Image
Image
Image
ect 43,44,45,46,47,48,49,50,51, 1952

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Jeu Sep 09, 2010 9:14 pm

mysterious_dr_x a écrit :Moi je suis le sujet, mais j'ai déjà l'épine supplémentaire 1964, j'attends la suite :P

meme chose pour moi :oops:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

timine

Messagepar timine » Jeu Sep 09, 2010 11:30 pm

C est qui doit refusé ou accepter mon offre...Killerbee ou Lulu46 ?

timine

Messagepar timine » Ven Sep 10, 2010 12:14 am

Sérieux mon offre tiens toujours une suite de cent de 1938 a 1952 il a de belle piece
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

andrebo99
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).

Messagepar andrebo99 » Sam Sep 11, 2010 4:21 pm

Moi j'offrirais un 1 cent 1905 (F)
Interrogé, je m'interroge...

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Sep 11, 2010 9:42 pm

C'est Killerbee qui doit accepter les offres ou les refuser, puisque c'est lui qui fait l'échange.

andrebo99
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).

Messagepar andrebo99 » Mar Sep 14, 2010 10:09 am

Salut Killerbee,

Est-ce qu'on doit en conclure que les offres reçues ne sont pas suffisantes ???
Pourrais-tu updater le sujet et nous laissez savoir combien ca vaut l'épine supplémentaire car moi je n'ai pas d'idée....

Je veux aussi ajouter quelque chose. Je trouve ce jeu très intéressant et ca le sera d'autant plus à mesure que la valeur de la pièce à échanger augmente et j'invite tout ceux qui veulent que ca marche à ne pas attendre et faire des offres....

Merci
André
Interrogé, je m'interroge...

mysterious_dr_x

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Sep 14, 2010 11:07 am

Si les offres étaient insuffisantes, il le dirait probablement, il est peut-être seulement occupé :P

timine

Messagepar timine » Sam Sep 18, 2010 7:05 am

:?:

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Sam Sep 18, 2010 3:23 pm

moi aussi j'ai hate de savoir la suite :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Sam Sep 18, 2010 4:08 pm

J'attend la suite pour bien comprendre.
Si je mes une pièce en offre ,cette offre n'est que pour la présente pièce ou pour toute les suivante.
Autrement dit mon offre n'est plus valide si (1964 epine suplementaire) est accepté?
Ai-je bien compris ou pas?
lebcents

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »