Nouveaux membres, nouveaux acheteurs, lisez ceci

Pour afficher les articles à vendre.
Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Re: Nouveaux membres, nouveaux acheteurs, lisez ceci

Messagepar Pdrou3 » Ven Nov 25, 2011 7:17 pm

Très bon post :lol:

Matrat57 a écrit :Bon, je crois que le post s'impose apres la controverse du 20 cents 1858. Le message s'adresse donc au nouveaux membres de numicanada ainsi qu'a ceux qui ne sont pas habitués avec la section vente-achats-échanges (VAE pour les intimes)

La question "je ne sais pas comment procéder, quelqu'un pourrait m'aider" revient assez régulierement dans VAE, alors je vais commencer par y répondre avant d'aller plus loin. La section VAE est l'endroit où les membres écoulent leur monnaie pour vendre ou échanger. Tout le monde peut le faire, d'abord qu'on suit les regles du forum et qu'on en abuse pas... La facon de procéder: Contacter le vendeur en cliquant sur "MP" pour "message privé" et lui dire qu'on est intéressé. Pour le reste, c'est entre vous et le vendeur, au meme titre qu'une annonce classée sur kijiji par exemple. C'est a vous de déterminer comment procéder a la transaction et c'est aussi a vous de juger de l'honneteté du vendeur...

Les membres de numicanada sont fiables, ca, il n'y a aucun doute: Mais il faut faire la différence entre un membre et un inscrit.. La différence est tres simple: Les membres sont actifs sur le site... les inscrits ont habituellement 3 posts a leur actif et se connecte 1 fois par année. Je ne dis pas que les inscrits sont tous des bandits: on a tous déja été un inscrit. Ce que je dis, c'est qu'il est impossible de vérifier leur feedback en tant que membre. Pour le faire, je suggere de vérifier le nombre de messages de l'utilisateur. Un utilisateur qui a seulement 3 messages et que les 3 sont dans VAE, ce n'est pas ce que j'appelle un bon historique de membre...

Numicanada devient de plus en plus populaires, on voit de plus en plus d'inscrit: mais le nombre d'habitués qui s'impliquent est loin de suivre la meme courbe de croissance... Il va donc faloir etre de plus en plus vigilant. C'est plate a dire, mais c'Est comme ca pour tout et numicanada ne fait pas exception a la regle. Je ne suis pas la depuis longtemps, mais j'ai entendu parler de Louisasse (qui devrait sonner une cloche aux doyens du site) J'ai deja vu aussi des offres extraordinaires de prets hypothecaires en Euros... quel con... et rien ne me laisse croire que le probleme est definitivement enrayé.

Mes conseils pour les nouveaux membres sont donc: Avant d'acheter, vérifier les antécédents du vendeur.
Aussi, familiarisez-vous avec le site et ses membres avant d'aller dans VAE. Peut-être que vous allez manquer un deal.. mais c'est mieux que de se faire passer un sapin avec l'étoile, les boules, les guirlandes, la crèche pis les rois mages...
Si vous avez la chance, demandez l'avis d'un autre membre en MP: je susi pas mal certain qu'il se fera un plaisirs de répondre a vos questions :wink:

Je pense bien avoir couvert l'essentiel des mesures de sécurité de base, ceci dit, les habitués devraient aussi les considérer...La confiance s'installe assez vite sur le site... ce serait dommage de la saper a cause d'un manque de vigilance.

:wink:

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Mar Nov 29, 2011 5:15 pm

rien de nouveau; je fais remonter le message dans la liste avant qu'on le perde dans la brume

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Mar Nov 29, 2011 8:53 pm

:?
apres 47 messages en 1 semaine :!:

Matrat57 a écrit :rien de nouveau; je fais remonter le message dans la liste avant qu'on le perde dans la brume

pas nécessaire :roll:
si tout le monde fais cela :arrow:
on en finiras plus :oops:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Mer Nov 30, 2011 10:27 am

fabienne a écrit :s,v,p arretez de mettre des règles partout ,les anciens,vous êtes là pour nous aidez (je le pensais ) c'est rendu que je suis genée de poser une question ou vous demander un renseignement de peur de me tromper de volet,convo,ou section.

on se crorait à l'hosto,,,

Tu as raison, on ne devrait jamais être gêné de poser une question.

On ne devrait jamais avoir peur de se tromper non plus, par contre, il faut bien finir par comprendre comment le site fonctionne si on veut s'y retrouver.

Il y a des gens qui ont plus le tour que d'autres de passer les bons messages et il ne faut pas voir ça comme une attaque personnelle, tous n'ont pas la diplomatie requise pour faire ces interventions.

Et je comprends très bien ta frustration.

Au plaisir de te relire,

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Mer Nov 30, 2011 10:27 am

fabienne a écrit :5- Mon français est très bon ,je crois et mes messages ne sont pas bourrés de fautes.

p.s. ton français est excellent! :)

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Mer Nov 30, 2011 9:50 pm

drooperdolan a écrit ::?
apres 47 messages en 1 semaine :!:

Matrat57 a écrit :rien de nouveau; je fais remonter le message dans la liste avant qu'on le perde dans la brume

pas nécessaire :roll:
si tout le monde fais cela :arrow:
on en finiras plus :oops:

Je pense qu'il y a une différence a faire entre les messages pour vendre et les messages d'intérêt publique... Si ca dérange, qu'on supprime le poste. c'est pas moi qui va perdre en bout de ligne; les conseils que je donne sont déjà dans ma tete. Comme j'ai déjà dit, j'ai absolument rien a perdre ni a gagner en postant ces messages-là, sinon mon temps.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Nov 30, 2011 10:43 pm

Ce que Drooper veut dire, c'est qu'il n'est pas nécessaire de "bumper" le message, les réponses le gardent à flot. Éventuellement, Lightw4re pourrait le mettre en "sticky". C'est juste que pour ceux qui lisent tous les nouveaux messages qui sont publiés sur le forum, c'est un peu irritant.

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Mer Nov 30, 2011 11:47 pm

si je l'ai "bumpé" c'est justement parceque qu'il n'y avait rien de nouveau qui se passait et qu'il était rendu dans le bas de la liste.

Irritant?... lol

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 04, 2011 2:32 pm

Bonne journée à tous, j'ai pensé à quelques chose ce matin sur la sécurité. Ce message s'adresse aussi à lightw4re. J'aurait pu ouvrir un nouveau sujet dans questions et suggestions. Ca devrait faire ici aussi. Il devrait avoir un AVERTISSEMENT BIEN EN VUE ET EN GROS À LA PAGE D'ACCEUIL. Avec des exemples concrêts quoi faire, et ne pas faire pour nôtre sécurité surtout pour les nouveaux. Je suis sûr que presque toutes les membres ici qui sont actif au point de vue ventes et achats on dans leur MP des messages, comment pourrait dire ca? d'avoir peur de poursuivre la transaction après un doute x,y,z. Je vous met ici un exemple d'un doute que j'ai eu. J'ai caché quelques informations de cette personne pour que personne sache qui est cette personne. Si lightw4re mettrait un vingtaine d'exemples concrêt je croit que ca serait un plus pour les nouveau et moins nouveau. Je ne sait pas si c'est correcte de ma part ce que je fait!!! SI JAMAIS VOUS METTER D'AUTRES EXEMPLE ICI ET BIEN SVP SOYEZ PRUDENT ET ENLEVER TOUTES INFORMATION QUI POURRAIT RENDRE UN PRÉJUDICE À CETTE PERSONNE.

Image
Image
JEAN-GUY

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »