Page 1 sur 1

Suggestion pour les "ventes".

Publié : Lun Fév 19, 2007 8:06 pm
par Jumpy
Suis-je le seul à penser que vendre et apprécier, c'est completement différent?
:?
Je me questionne de plus en plus sur le bien fondé de cette partie du forum. J'ai déjà pensé que ça pouvait être bien mais en même temps, je ne peux m'emp^cher de constater le mauvais voisinage de ceux qu'on pourrait appeler les "vendeurs" et des autres que sont les "amateurs".

Pour être très franc, j'ai beaucoup de difficulté avec les gens qui utilisent le forum pour vendre des pièces car ils utilisent un vase clos et pratiquent l'hameçonnage des plus crédules via des conversations d'abord publiques mais très rapidement privées quand il s'agit de prix. Ils font une victime et très rapidement change d'identité pour en faire d'autres.

Le fait que le forum ne permet pas de dévoiler ces agissements est en soi un solide argument qui devrait nous raisonner en ce sens.

En fait je ne crains pas tant pour les habitués que pour tous les autres utilisateurs qui parcours le forum et qui, sans avoir les ressources pour s'en prémunir, se font avoir et gardent par la suite une très mauvaise impression du forum et de ses membres...

Encore une fois, faudrait peut-être gagner ses grades avant de venir "owner" la place.

C'est bien sur mon opinion... tout le monde a droit à la sienne :wink:

Suggestion....

Publié : Lun Fév 19, 2007 8:25 pm
par za75
Jumpy,

Tu n'es pas le seul, j'ai déjà émis mon opinion et mes réserves à ce sujet :

1-- "Sondage : quelle nouveauté " : 12 / 02 , 9:04 AM

2-- " Tirage " : 13 / 02 , 8:41 AM ( voir item 2-- )

Publié : Lun Fév 19, 2007 8:34 pm
par Line
Je ne suis pas une grande spécialiste de la numastique
et ses certain que quand je vient ici
ses pour apprendre des choses
et je trouve désolant quont utilise numicanada pour faire de la vente et dans profiter
et encore plus désolant que de voir s'installer (les fuckers du porno )
:? bonne soirée

Publié : Mar Fév 20, 2007 1:09 pm
par Ti-Q310
je suis toujours réticent à acheter des pièces étant donné que je ne suis pas un très grand connaisseur, j'ai toujours l'impression de me faire avoir. J'ai toujours acheté mes pièces à la boutique l'imaginaire à Place Laurier à Québec et même là, je ne sais jamais si je fais un bon coup :!:

Je ne suis pas certain que j'achèterais des pièces d'un particulier que je ne connais pas

à+

Suggestion....

Publié : Mar Fév 20, 2007 3:08 pm
par za75
Bonjour Ti-Q310,

Je te comprends fort bien, car j'ai déjà véçu cette même situation à quelques occasions : à titre d'exemple, je me souviens d'avoir acheté en 1977, d'un marchand une série complète ( 5 pièces ) de $ 1,00 de 1965, qui m'avait coûtée $ 37.00 ; cette série était alors classée B.U. par le vendeur. Mes connaissances ayant progressé au fil des ans, je suis rendu compte que j'avais en main des pièces qui au mieux se classaient EF et AU pour 2/5 . En bout de ligne, j'ai perdu de l'argent avec cet achat, compte tenu que je les acheté à un grade trop élévé par rapport à leur état de conservation : le seul gain possible avec ces pièces et encore, tient uniquement à la valeur du " silver " qu'elles contiennent.

Il faut un certain temps pour apprendre et souvent, on apprends en partie de nos mauvais coups ( mauvais achats ) mais il faut absolument bonifier nos connaissances, car autrement on ne peut s'en sortir gagnant d'une façon satisfaisante.

Lorsque tu dis, " ....je ne suis pas un très grand connaisseur, j'ai toujours l'impression de me faire avoir........et même là, je ne sais JAMAIS si je fais un bon coup " ! Je te dis bien amicalement : il faut absolument que tu sortes de ce cercle vicieux qui ne peut que t'éloigner petit à petit de la collection, car on ne peut pas s'alimenter très longtemps de doutes et de déceptions, car ils grugent le plaisir !

Viendra un jour où, tes connaissances s'étant améliorées, tu te feras entièrement confiance et tu pourras alors te procurer des pièces de diverses personnes et ce, même si tu connais fort peu ces personnes. L'important, c'est de bien connaître ce que l'on achète : ça peut te prendre un certain temps avant d'y arriver mais c'est la seule direction que je puisse te suggérer :wink:

Bonne chance :!:

Publié : Mer Fév 21, 2007 12:59 pm
par Ti-Q310
merci :D