piece de 1 cent

Pour afficher les articles à vendre.
lucky

piece de 1 cent

Messagepar lucky » Mar Déc 14, 2010 1:44 pm

Bonjour je suis tout mêler avec c'Est piece de monnaie jai une piece de monnaie 2006 (1 cents) avec le logo non-magnétique et jen est une de 2003 avec le p non-magnétique qui vaut rien surment mais bon! j'aimerais avoir des infos merci![color=#FF0000][/color]

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Re: piece de 1 cent

Messagepar milena » Mer Déc 22, 2010 10:14 pm

Bonsoir Lucky
sur la page d'accueil il y a un bon résumé pour la 2006
http://www.numicanada.com/

pour plus de détail et pour les autres années (ex: 2003): explore cette section
http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php

et explore le site en faisant une "recherche" sur les forums, dans les 1 cent 2003 ou 2006, tu auras peut-être des surprises de plus !

Bonne chance
:Rechercher: :Rechercher: :Rechercher:

NB si tu as des questions précises, n'hésite pas à nous revenir

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Re: piece de 1 cent

Messagepar Skaha_boY » Jeu Déc 23, 2010 5:34 am

Toutes les pieces avec un P, peu importe l'année, doivent etre magnétiques, car le P signifie plaquée. Si tu as vraiment une 2003P NON-MAGNÉTIQUe, elle est tres rare et personne n'en connait encore l'existence... il serait bon de bien verifier ca.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »