Achat Heritage Auction Galleries,choix du mode d'expéditio

Pour afficher les articles à vendre.
sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Achat Heritage Auction Galleries,choix du mode d'expéditio

Messagepar sysec » Mar Fév 08, 2011 10:45 pm

Bonjour,
J'ai acheté une pièce de cette firme d'enchère au USA. Pour l'expédition de celle-ci, il me laisse le choix entre FedEx or UPS. Savez vous s'il y aura des frais de courtier pour dédouanner ma pièce? Merci

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Re: Achat Heritage Auction Galleries,choix du mode d'expéditio

Messagepar Numi » Mer Fév 09, 2011 6:27 am

UPS sont gourmand pour ce qui est de fedex je sais pas...

dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Re: Achat Heritage Auction Galleries,choix du mode d'expéditio

Messagepar dlavoie » Mer Fév 09, 2011 9:09 am

Numi a écrit :UPS sont gourmand


Ca ma coûter des frais de $30 pour une pièce de $40. Je n’achète plus si le vendeur envoie par UPS :!:

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: Achat Heritage Auction Galleries,choix du mode d'expéditio

Messagepar killerbee » Jeu Fév 10, 2011 6:26 pm

c'est malheureusement trop tard mais ya un truc avec ups que jai fait a 2 reprise et que ca fonctione du moin ca fonctionner pour moi

quand le livreur arrive pour reclamer les frais de dedounement tu lui mentionne que 30$ de frais pour un article de x dans mon cas cetais a peut pres comme toi entre 40$ et 60$
c'est bient trop cher pis que tu a acheter ca aux US car tu economisait genre 20$ par rapport au prix en magasin ic ect ect donc tu joue du violon un peu

et il va te canceller les frais de dedouanement

je sait pas si c une politique de ups ou bien si ca depend du bon vouloir du chauffeur mais je crois quil prefere livrer l'article plutot que ce le voir retourner puisquil on deja ete payer pour les frais de livraison et que dans la realiter ca leur coute rien de dedouner un article ils ont deja leur personelle sur place

jai aussi deja ete dedouner par moi meme un article ca coute rien juste de la paprasse a remplir donc un autre solution quand le vendeur te transmet le tracking number c'est d'apeller ups et de demander a ce que ton colis reste a la doune que tu va te charger du dedouanement toi meme

petit bemole par contre si ya des taxe d'entrer au pays a payer ou des frais inspection de douane canada ca ya rien a faire mais habituellement ca arrive juste sur les article de plus grande valeur


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AbbeDen et 355 invités