1¢ et 25¢ avec erreurs et/ou variétés

Pour afficher les articles à vendre.
Club64
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !

1¢ et 25¢ avec erreurs et/ou variétés

Messagepar Club64 » Dim Juil 03, 2011 11:24 am

Bonjour à tous,
Dans un lot que nous avons acquis dernièrement, il y avait quelques pièces répertoriées avec des erreurs. Mais, avec l'expérience, j'ai compris qu'il ne faut pas toujours se fier à ce qui est inscrit sur le carton. J'ai aussi compris qu'une image vaut mille mots ! Alors voici donc les scans avec des commentaires de ma part. Faites-les vôtres pour agrandir mes connaissances...et faites-vos prix. Je n'ai aucune idée de la valeur puisque je ne connais pas les termes, c'est plus difficile de faire de recherches...
Merci
Club64

Image
Image
À l'oeil nu, on voit très bien la couleur cuivrée sur le contour. De l'usure ?
Je pense pas....C'est quoi alors ?

Image
Image
Sur celle-là, c'est inscrit double date...mais moi je ne suis pas certaine, je vois pas très bien ce genre d'erreur....Vous en pensez quoi ?

Image
Image
Ça c'est assez évident. Ce qui m'étonne, c'est que ça soit pour les 2 côtés....

Image
Étrange qu'il y en ait 3 de la même date, mais bon...

Image
Image
Et la dernière, c'est inscrit : Plugged face. Qu'est-ce que c'est ça ?
Je vois rien d'anormal moi ! :roll:

Alors, j'attends vos commentaires....
Monsieur achète, madame vends !

jordy

Re: 1¢ et 25¢ avec erreurs et/ou variétés

Messagepar jordy » Dim Juil 03, 2011 11:39 am

En effet, je remarque plusieurs erreurs sur tes pièces. Regarde le lien suivant pour les identifier: http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... rietes.php

Question de prix, il incombe de la rareté de l'erreur, de l'importance de celle ci et de la qualité de la pièce. Également, le prix final sera celui qu'une personne est prêt a payer.

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Juil 03, 2011 12:59 pm

Le premier, je pense que ce n'est que de l'usure, c'est les parties en relief où le plaquage est disparu. La 1979 double date, c'est en effet double date, doublure sur le 1, 7 et 9. La pièce décentrée, c'est normal qu'elle le soit des 2 côtés, parce que les 2 côtés sont frappés en même temps avec le même décentrement. Plugged face, je ne sais pas. Peut-être la petite accumulation de métal à la gorge? Difficile d'en dire plus, il faudrait un zoom ou bien voir la pièce en main. Pour les prix, je dirais 25¢ pour le premier, environ 1$ pour le double date, entre 50¢ et quelques dollars pour les flancs coupés dépendamment du grade, et la décentrée, je ne connais pas beaucoup les prix pour ces pièces, peut-être 5$?

jordy

Messagepar jordy » Dim Juil 03, 2011 1:09 pm

mysterious_dr_x a écrit :Le premier, je pense que ce n'est que de l'usure, c'est les parties en relief où le plaquage est disparu. La 1979 double date, c'est en effet double date, doublure sur le 1, 7 et 9. La pièce décentrée, c'est normal qu'elle le soit des 2 côtés, parce que les 2 côtés sont frappés en même temps avec le même décentrement. Plugged face, je ne sais pas. Peut-être la petite accumulation de métal à la gorge? Difficile d'en dire plus, il faudrait un zoom ou bien voir la pièce en main. Pour les prix, je dirais 25¢ pour le premier, environ 1$ pour le double date, entre 50¢ et quelques dollars pour les flancs coupés dépendamment du grade, et la décentrée, je ne connais pas beaucoup les prix pour ces pièces, peut-être 5$?

Sa me semble juste également.

Jordy
Jordy

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Club64
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !

Messagepar Club64 » Dim Juil 03, 2011 1:32 pm

Merci pour les infos.

Mais pour le 25¢, ça me chicotte :roll:
L'usure...OK Mais pourquoi on en voit si rarement des usées comme ça...même que j'en avait jamais vu une avant...Le plaquage de cette pièce particulièrement plus mince ?

Club64

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Juil 03, 2011 3:23 pm

D'accord avec les diagnostics et prix approximatifs du mystérieux docteur x. :wink:

Ceci dit, la petite lecture de la liste, proposée par jordy, t'aurais déjà éclairé sur quelques pièces.

Rien de spécial pour le 25¢, c'est juste la couche de cuivre du multi-couche, révélée par usure, probablement volontaire.

Club64

Messagepar Club64 » Dim Juil 03, 2011 8:30 pm

Merci pour tes infos La loutre.

Je suis allée voir le lien et effectivement que j'y ai vu des choses. Mais je dois te dire que lorsque l'erreur n'est pas frappante.....je n'y vois rien d'anormal....et quand on sait pas ce qu'on cherche, c'est pas simple...

En tout cas, je vais essayer encore très fort pour les prochaines fois....

Merci :)

Club64

jordy

Messagepar jordy » Dim Juil 03, 2011 8:37 pm

Salut :)

Comme mon grand père disait: c'est a la force de forger que l'on devient forgeron.

C'est parfois en passant 5 min sur une piece que l'on finit par réaliser quelle est bien normale.

Have fun,

Jordy
Jordy

Leçon d'histoire:

Tortue

Messagepar Tortue » Lun Juil 04, 2011 11:27 am

Pour le 0.01 1963, est-ce que le #34.2 = frappe hors de la virole, ne serait pas préférable au # 25 = coin mal centré ou désaligné, justement parce que les 2 côtés sont "mal centrés"?

jordy

Messagepar jordy » Lun Juil 04, 2011 12:10 pm

Logique. Même presque très probable.

Jordy
Jordy

Leçon d'histoire:

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Lun Juil 04, 2011 1:27 pm

Tortue a écrit :Pour le 0.01 1963, est-ce que le #34.2 = frappe hors de la virole, ne serait pas préférable au # 25 = coin mal centré ou désaligné, justement parce que les 2 côtés sont "mal centrés"?

+2 pour # 34.2 :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Tortue

Messagepar Tortue » Mar Juil 05, 2011 10:00 pm

Yé! Merci Castor. Les :Lecture: des différentes interventions des membres commencent à être assimilées. Une tortue c'est pas vite vite... :Étudiant:

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »