Acheter, échanger, trouver, farfouiller?

Pour afficher les articles à vendre.
Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Acheter, échanger, trouver, farfouiller?

Messagepar Crabouf » Dim Juil 31, 2011 1:51 pm

Quelle façon d'acquérir les pièces vous donne le plus grand plaisir?
Personnellement c'est de l'obtenir dans ma monnaie, un peu par hasard. J'aime aussi fouiller dans ces grosses boites de monnaie en vrac. Il m'arrive évidemment d'acheter une pièce, mais le plaisir est différent, je n'ai alors pas l'impression de faire un bon coup, je n'ai pas non plus l'impression que le hasard me fait un sympathique clin d'oeil.

Matrat57

Re: Acheter, échanger, trouver, farfouiller?

Messagepar Matrat57 » Dim Juil 31, 2011 2:07 pm

J'aime bien entendre le son specifique d'une piece en argent sur la table quand je vide mes poches, mais ca n'arrive pas assez souvent a mon goût. Mais quand meme au fil des années j'ai réussi a ramasser quelques dollars a force de 10cents et de 25cents ou en les achetant pour 25-50 cents a mes amis. Je me fais souvent dire "et ca vaut combien?" et je leur donne le prix et ils me répondent "oui mais je gagne beaucoup plus en allant la vendre moi-meme!" et moi de leur rétorquer "oui en effet, mais vas tu le faire?...non?.." done deal lol

Sinon moi aussi j'aime bien fouiller dans les bacs de monnaie du genre 5 pour 1$. C'est toujours le fun de plonger sa main dans dans un gros tas de pieces differentes en esperant trouver quelque chose d'interessant:chasseur:

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Dim Juil 31, 2011 2:33 pm

Farfouiller dans des boîtes de pièces!!! J'aime beaucoup! Et souvent je prends la boîte :lol:
Mais pour le moment, à part si je tombe sur une vraie affaire, c'est moi qui fait les "5 monnaies pour 1 $"... L'année qui vient, c'est serrage de vis :cry:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Dim Juil 31, 2011 2:47 pm

François_le_Français a écrit :Mais pour le moment, à part si je tombe sur une vraie affaire, c'est moi qui fait les "5 monnaies pour 1 $"... L'année qui vient, c'est serrage de vis :cry:

Ca se comprend un peu si on en juge par la quantité que tu as (seulement en se fiant à ce dont tu veux te départir sur numicanada lol) J'ai trouvé deux pieces de 1 franc et 50 centimes francisque de condition moyenne dans une boite chez un marchand cette semaine et j'étais un homme heureux... tandis que toi tu en a suffisament pour assomer quelqu'un avec lol
Je vous envie en Europe pour l'acces a tant de pièces tellement riches en histoire. J'ai hate d'aller y faire un tour pour me remplir les poches :D

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Dim Juil 31, 2011 2:52 pm

En fait je peux te faire une sélection à prix cassé de monnaies françaises ou d'Europe sans double. C'est mieux que tout le stock avec des exemplaires x20 :lol:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »