Pas le droit de vendre sur Ebay

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Pas le droit de vendre sur Ebay

Messagepar Lightw4re » Ven Avr 13, 2007 8:54 am

Alors que quelqu'un tentais de vendre certaines pièces de monnaie des Jeux Olympiques de Vancouver sur eBay, voici ce que le comité des jeux en lien avec la Monnaie lui a envoyé comme lettre.





To Whom It May Concern: RE: Conditions of Vancouver 2010 Marks Usage for Retailers

We are pleased to welcome your retail operation into the family of retailers that will work with our Official Licensees to help make Vancouver 2010 Licensed Merchandise available across Canada. The Olympic Brand is a powerful one, and carries with it the excitement and ideals of an unparalleled celebration of sport, culture and environment around the globe. The power of the Olympic Brand also means there is greater potential for misuse and misappropriation. We are writing to you to outline the do’s and don’ts associated with the retail sale of Vancouver 2010 Official Licensed Merchandise. Please pay careful attention to the conditions outlined in this letter, as your cooperation and compliance with these requirements is a condition of your ongoing right to purchase licensed merchandise from our Official Licensees.

We also want you to know that we take any attempts to create and/or sell unlicensed or counterfeit merchandise very seriously and we will work hard to ensure that these practices are prevented and punished. Our goal is to ensure that the value of Official Licensed Merchandise remains strong, not only for us but also for our Official Licensees and their retail customers like you. By working cooperatively with us and by playing by the rules, you will be contributing much to the overall success of the 2010 Olympic and Paralympic Winter Games. We thank you in advance for your support and cooperation.

For the purposes of this letter, some important terminology is defined as follows: (i) “Designated Marks” means trademarks, symbols, emblems, slogans, designs and other indicia relating to the 2010 Olympic and Paralympic Winter Games or the Olympic Movement generally, including without limitation, the Olympic symbol of the five interlocking rings, the 2010 Olympic Winter Games emblem, the 2010 Paralympic Winter Games emblem, the Vancouver 2010 word mark, any of the words “Olympic”, “Paralympic”, “2010”, “VANOC”, and “2010 Games” and any mascot, pictogram, slogan or other protected mark associated with the 2010 Winter Games or the Olympic Movement generally, all of which are owned by VANOC or the International Olympic Committee (IOC); and (ii) “Official Licensed Merchandise” means merchandise which incorporates Designated Marks and which have been produced and distributed by authorized VANOC merchandise licensees.

Marks Usage Conditions

1. You may display and sell Official Licensed Merchandise in your retail store(s). Official Licensed Merchandise will be identified with tags that feature VANOC-branded holograms or other approved security devices. Do not purchase merchandise which you know or suspect may be counterfeit or unauthorized. Please contact VANOC at brandprotection@vancouver2010.com to report any instance of counterfeiting or any person you know or suspect may be offering counterfeit merchandise.

2. You may conduct point of sale and store-front promotions using sales kit materials provided to you by VANOC through its Official Licensees. Such materials will allow you to indicate “Official Vancouver 2010 Licensed Merchandise Available Here” or other similar words of designation. 3. You may conduct external advertising and promotion relating to the availability of Official Licensed Merchandise for sale at your retail store(s), provided that: (a) you do not do so in a way that implies or will mislead consumers into believing that the store(s) or business is in any way affiliated with or endorsed by VANOC, the IOC, the International Paralympic Committee (IPC), Team Canada, the Canadian Olympic Committee (COC) or the Canadian Paralympic Committee. Without limiting the generality of the above restriction, you must not use the statement “Official Retailer of the 2010 Games” or any similar statement that would imply an affiliation between you and VANOC, the 2010 Games, the IOC or the COC. You must not send promotional materials, whether printed or electronically communicated, advertising your establishment as a “2010 Olympic Merchandise Store” or otherwise suggesting that the store or the business has an official association with VANOC or the Games;

(b) you do not use or display any of the Designated Marks in any way except in the context of displaying photographic images of the Official Licensed Merchandise itself. For greater certainty, photographic images of Official Licensed Merchandise are the only legitimate and acceptable way to show the Designated Marks. IN NO CASE may the names and descriptions of merchandise be used separately or apart from photographs of the Official Licensed Merchandise. You MAY NOT use depictions of the Designated Marks in text or graphic form on packaging, signage, marketing materials, or in print media, advertising campaigns, promotions, emails, icons, domain names or trade names of the Retailer’s creation, separate and apart from photographs of Official Licensed Merchandise.

4. You must NOT make any commercial use whatsoever of the words “Olympic”, “Paralympic”, “2010”, “VANOC” or “Vancouver 2010” without the express written consent of VANOC, which may be withheld in VANOC’s sole discretion.

5. You must NOT associate the Official Licensed Merchandise with any other goods (whether branded or unbranded) nor use, offer or provide the Licensed Merchandise to induce the sale of other goods, such as by combination sales.

6. You must NOT promote, advertise or sell the Official Licensed Merchandise on the Internet or any other electronic interactive multimedia or on-line service or database.

7. You must NOT sell Official Licensed Merchandise to any person who you know or suspect intends to re-sell the Official Licensed Merchandise.

8. Official Licensed Merchandise must NOT represent more than 20% of your overall product offering or retail floor space. Furthermore, you will NOT establish any Olympic-themed boutique or “store within a store” on your premises. For the sake of clarity, Olympic-themed boutiques are defined as the segregation of a portion of your retail floor space for dedication exclusively to the sales of Official Licensed Merchandise and/or decorated so as to distinguish the boutique from adjoining retail spaces within your premises.

9. You must NOT use tickets to the 2010 Winter Games or Official Licensed Merchandise in conjunction with any type of promotion, including contests, raffles or give-aways.

10. VISA is an International Programme Partner and the official payment card of the Games. Accordingly, you must NOT conduct any marketing, advertising, or other promotions relating to Official Licensed Merchandise in a manner which would create any express or implied association between the Official Licensed Merchandise and any payment card other than VISA. Any Official Licensed Merchandise marketing, advertising or promotions that include reference to a manner of payment must refer only to VISA. For greater clarity, you may accept payment for Official Licensed Merchandise by way of a payment card other than VISA, provided that such card has not been identified in any way as being a payment method associated with the Official Licensed Merchandise.

We trust you understand these conditions and will have no problem complying with them. Should you have any questions, please do not hesitate to contact the VANOC Official Licensee for clarification.

Thank you very much for your cooperation. We wish you much success in your retailing of the Official Licensed Merchandise.

Yours truly,

Vancouver Organizing Committee for the 2010 Olympic and Paralympic Winter Games (VANOC)
Dernière édition par Lightw4re le Ven Avr 13, 2007 9:08 am, édité 1 fois.

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Messagepar Numi » Ven Avr 13, 2007 9:02 am

Quel qu'un peux nous donner un petit résumé en francais :?: please :)

scorpion
Messages : 193
Inscription : Lun Déc 18, 2006 7:16 pm

Messagepar scorpion » Ven Avr 13, 2007 9:38 am

numi ! ca dois etre parce que y'en as qui save pas ce que ca veux dire : LA REFERENCE FRANCOPHONE EN MATIERE DE MONNAIE CANADIENNE :lol:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

On ne joue pas avec les Jeux...

Messagepar La loutre » Ven Avr 13, 2007 11:25 pm

Je crois que ces 2 articles résument ce qui nous concerne (traduction libre):

"6. You must NOT promote, advertise or sell the Official Licensed Merchandise on the Internet or any other electronic interactive multimedia or on-line service or database."

Donc, ne pas promouvoir, publiciser ou vendre de la marchandise officielle des Jeux sur internet, ou tout autre média électronique, service en ligne ou base de données.


"7. You must NOT sell Official Licensed Merchandise to any person who you know or suspect intends to re-sell the Official Licensed Merchandise."

Ne pas vendre de la marchandise officielle des Jeux à quelqu'un si vous soupçonnez cette personne de vouloir revendre cette marchandise officielle.


Sinon, le reste dit pas mal : "C'est notre trademark, i'a que nous qui peut faire du cash avec. Vous, contentez-vous d'acheter et cessez vos petites magouilles..."

Ils font la même chose partout, ces bonzes des sacro-saints J.O. À Turin, l'an dernier, ils ont dit à la population "ce seront VOS jeux, appropriez-vous les jeux d'hiver 2006, ce sera bon, le monde vous verra, partagez l'esprit olympique, et blablabla et reblablabla..."
Ensuite on voyait les chiens de garde des J.O. (probablement de la même trempe que ceux qui ont envoyé cette lettre au vendeur anarchiste :evil: ) demander à un boulanger de détruire ses pains parce que le pauvre homme avait commis l'odieux de mettre en vitrine des pains ayant la forme des 5 anneaux olympiques, et ce sans l'autorisation du Vatican olympique...

On peut s'approprier l'esprit des Jeux, mais pas l'argent des Jeux.
Dernière édition par La loutre le Sam Avr 14, 2007 12:10 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Sam Avr 14, 2007 12:07 am

Si j'ai bien saisi tout ca
il n'y as aucun mal pour une entreprise
de vouloir garder son trade mark

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

VANOC

Messagepar La loutre » Sam Avr 14, 2007 12:42 am

Je comprends qu'une organisation veuille protéger son trademark. Mais là on dépasse les bornes.

Si on parlait d'une bande de Bougons qui achetaient des t-shirts blancs à 5$ chaque chez Wal Mort, qu'ils imprimaient les anneaux olympiques avec un "VANCOUVER 2010" dessus et qu'ils les revendaient 25$ pièce, je comprendrais les raisons de chiâler.

Mais là il s'agit d'un type qui veut revendre un bien qu'il a payé, donc acquis en bonne et dûe forme. Où est le problème? Les soldats du marketing et les représentants du droit olympique ont peur que le gars fasse une petite "cut" avec leur nom? On parle de pièces de COLLECTION!!! Il faudrait les acheter et les foutre dans un coffre avec quelques boules à mites?
Ils se prennent pour qui eux pour décider ainsi comment on doit traiter ces pièces?
Avis personnel: ce genre de comportement de la part du VANOC, loin de traduire une réelle passion pour la numismatique, démontre plutôt une obsession du profit maximum doublée d'un mépris pour le monde de la collection.

Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

Messagepar Copain » Mar Avr 17, 2007 11:17 am

c es tu possible que meme si elle sont dans nos collections, les pieces canadienne reste la propriete de la bank of canada?

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: VANOC

Messagepar Lightw4re » Ven Juin 01, 2007 11:20 am

La loutre a écrit :ce genre de comportement de la part du VANOC, loin de traduire une réelle passion pour la numismatique, démontre plutôt une obsession du profit maximum doublée d'un mépris pour le monde de la collection.


Je suis en accord.


D'ailleurs, la situation n'a toujours pas changé. Le VANOC (comité Olympique de Vancouver 2010) ne veut toujours pas que ses pièces soient vendues ailleurs qu'au Canada.

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Sam Juin 02, 2007 5:52 pm

Pour répondre à ta question Copain je croi que l'argent qu'on gagne et celle qui est dans nos colections nous appartienent mais la banque pourais nous retirer certaine pièce si on en fait un usage illégale.
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
Jeepee
Messages : 28
Inscription : Mer Juin 06, 2007 6:45 pm
Contact :

Messagepar Jeepee » Mer Juin 06, 2007 6:51 pm

Je crois que Nath a raison. Mais les pièce de la monnaie royale canadienne sont preter par le gouvernement...comme un échange (des service contre de la monnaie) mais reste toujours la propriété du canada exemple...si vous trou et/ou briser une piece de monnaie...vous etes plausible d'une forte ammende. Mais je suis contre le fait que l'on ne peut vendre les piece sur Ebay cause de trade marks!!

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Mer Juin 06, 2007 7:28 pm

Attend :!:

tu dit qu'on peu avoir une amende si on brise une pièce de monnaie canadienne :?:

mais comme je le dit, cet argent on la gagne.
et en plus je pourrait découper un billet de 5$ canadien et je serait le seul perdant car j'aurait perdu 5$.
mais si on fait de la fraude la cela est différent.
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mer Juin 06, 2007 7:30 pm

Nous avons donc tous été dans l'ilégalité en déposant nos pièces de 1 sous sur les rails de chemin de fer.

Avatar de l’utilisateur
Jeepee
Messages : 28
Inscription : Mer Juin 06, 2007 6:45 pm
Contact :

Messagepar Jeepee » Mer Juin 06, 2007 7:43 pm

en éfait loghtw4re :P c drole a dire mais le fait de détruire une piece est illégal...chaque piece est enregistrer dans les archive (pour déterminer le nombre de piece en circulation) et la seule personne qui a droit de détruire largent est le gouvernement (ou la personne en charge de la monnaie canadienne la je ne connais pas tou lol)

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mer Juin 06, 2007 7:45 pm

Effectivement. La même loi s'applique pour les billets de banque en fait. Seul la Banque du Canada peut les retirer de la circulation et les détruire ou mettre en archive dans son Musée.

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Mer Juin 06, 2007 8:06 pm

mais même si la loi est là il n'y à pas d'éméteur-récepeteur dans les billet et monnaie :?:
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 372 invités