bonsoir j'aimerais votre opinion
j'ai quelques pièces étrangères non circulées que j'aimerais vendre
je vais les afficher ici, mais je sais que 10-20 % prendront preneur ici
pour le reste, j'aimerais avoir un peu d'idées de vos expériences de vente sur delcampe et ebay
merci
Milena
où vendre: delcampe vs ebay
Re: où vendre: delcampe vs ebay
Question difficile, alors je vais répondre évasivement par "ça dépend". Je dirais que ca dépend donc de ce que tu veux vendre. Les pièces Canadiennes sont plus nombreuses sur Ebay d'après ce que je peux voir et elles s'adressent plutot a un marché nord-américain qu'Européen. Personellement, pour les pièces Canadienne je ne vais jamais sur Delcampe (mais la c'est en tant qu'acheteur que je parle) de un parceque le choix est limité et de deux parceque le shipping est souvent astronomique. Disons que je veux une piece qui vaut 5$ en Vg, si je la trouve sur Delcampe, je risque de payer 5$ de shipping, ca c'est si l'envoie recommandé est pas imposé ce qui veut dire une dizaine ou plus. A ce prix la, aussi bien acheter a meilleur prix ou payer le meme prix pour un grade supérieur.
Mais puisque tu dis que tu as des pièces étrangères, je dirais que Delcampe reste une option viable pour pouvoir les vendre, mais d'un autre côté si tu les vends sur ebay avec option de shipping international sans exclusion, ton listing va s'afficher sur ebay.uk, ebay.fr, ebay.ca, etc etc et j'ai aussi l'impression que le bassin de gens est plus grand sur Ebay que sur Delcampe.
Perso je m'accomode très bien avec Ebay pour mes achats et ventes, mais je vais sur delcampe quand je veux des trucs moins communs (en l'occurence un Denier médiéval Irlandais que je n'aurais probablement jamais trouvé sur Ebay)
Voila donc ce que j'en pense, mais en bout de ligne c'est chacun ses gouts!
Mais puisque tu dis que tu as des pièces étrangères, je dirais que Delcampe reste une option viable pour pouvoir les vendre, mais d'un autre côté si tu les vends sur ebay avec option de shipping international sans exclusion, ton listing va s'afficher sur ebay.uk, ebay.fr, ebay.ca, etc etc et j'ai aussi l'impression que le bassin de gens est plus grand sur Ebay que sur Delcampe.
Perso je m'accomode très bien avec Ebay pour mes achats et ventes, mais je vais sur delcampe quand je veux des trucs moins communs (en l'occurence un Denier médiéval Irlandais que je n'aurais probablement jamais trouvé sur Ebay)
Voila donc ce que j'en pense, mais en bout de ligne c'est chacun ses gouts!
- Pdrou3
- Description :
Moi j'ai une préférence pour vendre sur delcampe car les frais sont moindre et de plus si tes pièces sont européenne tu vas avoir un meilleur public cible... Pour les pièces américaines et canadienne je préfère EBay
Pdrou3 a écrit :Moi j'ai une préférence pour vendre sur delcampe car les frais sont moindre
Merci pour le tuyau, je ne savais pas pour les frais de Delcampe, je viens d'aller voir et c'est effectivement largement plus avantageux qu'Ebay (surtout pour une piece avec des détails (i.e erreurs) et qui nécéssitent plusieurs photo pour bien les voir.
Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »