La Meilleure boutique pour la vente?

Pour afficher les articles à vendre.
Manue
Messages : 115
Inscription : Sam Jan 07, 2012 10:51 am
Localisation : Québec!

La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar Manue » Mer Jan 11, 2012 10:36 am

Bonjour!

J'aimerais savoir quelles sont les meilleures boutiques pour la vente de monnaie à Québec.

J'entends souvent dire que l'Imaginaire à QC est pas mal requin, mais est-ce que TPM ou d'autres endroits sont fiables???

Merci!

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar drooperdolan » Mer Jan 11, 2012 10:41 am

tu veux en vendre :?:
ou en acheter :?:
pour en vendre,on serais peut-etre intéresser ici d'en acheter :P
laisse-nous savoir ce que tu as,ou ce que tu cherches 8)
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar Pdrou3 » Mer Jan 11, 2012 10:54 am

Moi je ne fais plus affaire avec l'Imaginaire, comme tu le dit il est requin et de plus je n'aime pas sont attitude envers ses clients. Il vend cher, il achète à bas prix... Je suis toujours obligé de dire que j'ai un numéro de compte pour avoir 10% de promo... Bref, moi je ne le conseil pas.

Par contre TMP à Fleur de lys ou au Galerie de la Capitale, c'est vraiment un bon magasin...

Manue
Messages : 115
Inscription : Sam Jan 07, 2012 10:51 am
Localisation : Québec!

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar Manue » Mer Jan 11, 2012 11:48 am

En fait, je veux surtout vendre. Certaines pièces de ma collections on plus une valeur sentimentale, mais je sais que je pourrais en vendre quelques unes à bon prix.

Mais en effet, je vais p-être essayer d'en vendre ou d'en acheter sur le forum :)

Merci bcp!!

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar titane » Mer Jan 11, 2012 5:08 pm

J'endosse les commentaires sur Imaginaire. Je ne m'en sert que pour acheter des 2par2, feuilles de plastique et autres cossins. La livraison est assez chère mais elle est rapide et m'évite de me rendre à Québec, ce qui me coûte beaucoup plus cher que les frais de livraison.

Si je pouvais avoir ces articles par notre site, cela ferait bien mon affaire d'encourager les gens qui me rendent toujours de grands services.

À la prochaineski.

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar FélixStP » Mer Jan 11, 2012 6:11 pm

Les prix à l'Imaginaire sont en effet beaucoup trop élevés :!: :shock:
Je préfère largement Colonial Acres Coins : http://colonialacres.com/
FélixImage

Riki

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar Riki » Mer Jan 11, 2012 7:05 pm

FélixStP a écrit :Les prix à l'Imaginaire sont en effet beaucoup trop élevés :!: :shock:
Je préfère largement Colonial Acres Coins : http://colonialacres.com/

Pourquoi faire affaire en Ontario quand nous avons des marchands ici à Rimouski :?: :|

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar FélixStP » Mer Jan 11, 2012 7:30 pm

Riki a écrit :
FélixStP a écrit :Les prix à l'Imaginaire sont en effet beaucoup trop élevés :!: :shock:
Je préfère largement Colonial Acres Coins : http://colonialacres.com/

Pourquoi faire affaire en Ontario quand nous avons des marchands ici à Rimouski :?: :|


C'est pas trop mon fort de me rendre chez des marchands privés, et en plus c'est mes parent qui faut qui m'amène donc ca ne les intéresse pas trop. Mettons qu'ils ne voient pas trop pourquoi je collectionne la monnaie, ils trouvent ca un peu niaiseux :? :P
FélixImage

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar LE RETRAITÉ » Mer Jan 11, 2012 8:39 pm

Bonsoir

Riki a écrit :Pourquoi faire affaire en Ontario quand nous avons des marchands ici à Rimouski :?: :|


Pourquoi payé le double ici , quand nous pouvons payé demi prix ailleurs :?:

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar tonio » Mer Jan 11, 2012 11:45 pm

C'est vrai que le gars de l'imaginaire est assez mal dégrossie...il est là pour faire du cash, il connais pas grand chose à la monnaie.

TPM, j'y suis aller une seule fois dans le temps pour des timbres et il m'avait semblé sympatique et connaisseur.

J'ai souvent fait affaire avec Timbre-Monnaie de la Capitale qui vienne de s'installer dans une petite maison sur la 1ère avenue. Pour l'achat ils sont négociable, surtout si on paye cash. C'est pas une grosse boutique et ils en on dix pied par dessus la tête avec les enchères TCNC. C'est le gars qui étais aller expliquer la folie du 1 cent 2006 à François Paradis il y a quelques années. Pour la vente je peut pas dire mais, il vont surement prendre le temps de regarder ça avec toi.

Sauf, comme n'importe quel boutique, il achète pour pouvoir revendre et non pour collectionner.

Riki

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar Riki » Jeu Jan 12, 2012 8:38 am

LE RETRAITÉ a écrit :Bonsoir

Riki a écrit :Pourquoi faire affaire en Ontario quand nous avons des marchands ici à Rimouski :?: :|


Pourquoi payé le double ici , quand nous pouvons payé demi prix ailleurs :?:

8)

Ce n'est pas le double ici, c'est plutôt l'inverse. Mais il faut magasiner

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar Skaha_boY » Jeu Jan 12, 2012 9:36 am

Ouf à ce que je vois l'opinion sur l'imaginaire (anciennement CTM) est unanime.. moi aussi jai toujours trouvé qu'il vend cher et il a deja escroqué une dame que je connais qui avait une grosse collection de sa mere datant du debut des annees 1900. Il y avait des rouleaux complets de 1$ 1935-1952 completement neuves et des rouleaux complets de 1¢ US à tete d'indien, de 10¢ mercury, des billets du dominion en tres bon etat.. etc. J'Avais environ 10 ans a l'époque et selon mon evaluation je lui avais dit que ca valait au moins 2000$ tout ca et elle ne m'a pas pris au serieux (surement car jetais un enfant) et elle est allé tout vendre è CTM qui lui ont donné.... 180$ ! Ca me choque encore aujourd'hui...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar Pdrou3 » Sam Jan 14, 2012 8:36 pm

J'étais un gros acheteur à l'Imaginaire et il n'est même pas foutu de me reconnaitre ou il fait exprès. C'est vrai que Timbre et Monnaie de la Capitale sont quand même mieux pour l'achat, mais moi je te dirais que pour vendre tu devrais essayer sur ce forum en premier et par la suite sur EBay ou Delcampe et ce qu'il te reste là tu apporte ça chez un marchand.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar Jumpy » Sam Jan 14, 2012 9:58 pm

Quand je pense aux boutiques de monnaie de la ville de Québec, je suis heureux d'habiter à Montréal. Mais si je devais choisir, j'opterais tout de même pour l'Imaginaire... malgré les mauvais prix et l'air bête du vendeur.

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar Pdrou3 » Dim Jan 15, 2012 1:12 am

Je crois bien que tu n'est jamais allé pour dire ça... C'est vrai que le magasin est beau et qu'il a beaucoup en inventaire, mais quand tu investis beaucoup dans une passion comme celle la me semble que le minimum c'est de donner un service à ces clients... Il ne s'agit pas du vendeur mais bien du proprio :|

Jumpy a écrit :Quand je pense aux boutiques de monnaie de la ville de Québec, je suis heureux d'habiter à Montréal. Mais si je devais choisir, j'opterais tout de même pour l'Imaginaire... malgré les mauvais prix et l'air bête du vendeur.


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités