Une occasion en or

Pour afficher les articles à vendre.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Une occasion en or

Messagepar titane » Dim Jan 15, 2012 8:57 pm

Bonsoir tout le monde.

J'ai vu aujourd'hui sur KIJIJI une annonce exceptionnelle. Un token Upper Canada de 1857 pour 5 000$. Le vendeur indique qu'il a pris la photo sur Internet car sa pièce est un peu sale. J'espère que l'expédition est gratuite à ce prix-là. :lol:

J'ai deux pièces de ce type. Je viens donc de faire 10 000$. Comme c'est moi qui l'ai vue le premier, j'espère que vous ne tenterez pas de me dammer le pion ou autre chose...

Dire que certains se fient sur des catalogues et des listes de prix. :o

Avertissement: ne vendez pas vos token en masse, ça va faire chuter les prix à 2 000$ ou même 1 000$ chacun.

Gilles :Prier:

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Une occasion en or

Messagepar milena » Dim Jan 15, 2012 10:07 pm

Bonsoir Gilles
J'avoue que je ne connais pas bien les tokens. J'en ai quelques uns acquis par hasard.

:!: :!: 2K ou 5K
ça m’apparait considérable ! - mais c'est peut-être le prix :?:

Tiens nous informés de tes ventes. C'est toujours instructif de voir la comparaison (prix de liste VS prix de vente VS prix réellement vendu).

A+

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Une occasion en or

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Jan 15, 2012 11:14 pm

Milena, je pense que Gilles est un peu sarcastique ici. Il parle probablement de quelqu'un qui ne connait rien à la monnaie et essaye de vendre une pièce en lançant un prix grossièrement élevé au hasard.

krusty
Messages : 93
Inscription : Lun Nov 07, 2011 9:54 pm
Localisation : Montréal

Re: Une occasion en or

Messagepar krusty » Lun Jan 16, 2012 12:31 am

en regardant ses annonces, il vent aussi la 1$ "Parc Canada" à 30$. Il applique un coefficient de 30 a ses articles!!! :D

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Une occasion en or

Messagepar titane » Lun Jan 16, 2012 6:40 am

Hé oui, c'était pas sérieux et évidemment sarcastique.On voit de tout dans notre beau monde.

Une pièce comme celle-là dépasse difficilement 40$ en très bon état.

Ne vous en faites pas, vous allez saisir mon style avec le temps.J'aime bien rigoler à l'occassion.

Bonne journée.

Gilles.

krusty
Messages : 93
Inscription : Lun Nov 07, 2011 9:54 pm
Localisation : Montréal

Re: Une occasion en or

Messagepar krusty » Mar Jan 17, 2012 12:11 am

j'ai demandé une photo par curiosité.. C'est loin d'etre juste poussiéreux!
Image

Il me demande de faire une offre raisonnable si je suis interressé... :lol: 2$ ca devrait etre plus que raisonnable!!! :lol:

psychoparapluie
Messages : 55
Inscription : Lun Avr 04, 2011 12:18 am

Re: Une occasion en or

Messagepar psychoparapluie » Mar Jan 17, 2012 1:42 am

c'est comme n'importe quoi , si quelqu'un est assez tata pour l'acheter , il le vendra! peu importe le prix , si quelqu'un est près a donner un gros prix, visiblement trop élever pour un collectionneur , mais raisonnable pour le tata , alors le tata achetera!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Une occasion en or

Messagepar La loutre » Mar Jan 17, 2012 10:19 am

2-3$ effectivement.

Il y en a qui pratiquent la pêche au gros poisson... :evil:


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités