iccs ou cccs

Pour afficher les articles à vendre.
steeve

iccs ou cccs

Messagepar steeve » Jeu Mai 03, 2007 8:19 am

salut je me demande quelle compagnie a meilleur réputation au pres des collectionneur canadien . car je vois des pieces cccs de meme grade que iccs et qui se vende moin cher , parfois meme de moitier!! merci .

jais plusieurs cccs et sur les site de vente iccs surpasse beaucoup cccs .

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

cccs

Messagepar Nic le Fouineur » Jeu Mai 03, 2007 8:51 am

Sachez que CCCS est québécois. Il est dirigé par quelqu'un de respectable, mais surtout très d'humain. Il est possible de discuter avec lui si vous êtes mécontant.

ICCS n'est pas mauvais en soit. Le problème vient principalement qu'ils sont très indépendants. Ne songez jamais faire modifier un grade. Ce sera vous l'incompétent !!!
Nic Le Fouineur

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Mai 03, 2007 10:20 am

Au niveau de l'évaluation de vos pièces de monnaies, ICCS et CCCS sont très comparables. Et il est préférable de se fier à l'une de ses deux entreprises que de se diriger vers PCGS OU NGC pour vos pièces canadiennes. Voici quelques détails concernant ses deux entreprises :


ICCS :
- A beaucoup plus la faveur des collectionneurs si vous voulez faire évaluer vos pièces pour ensuite les vendre ;
- Il existe également le ICCS population report qui est grandement réputé parmi les collectionneurs au coût de 30$ ;
- ICCS existe depuis plus longtemps ;

CCCS :
- Semble ---insérez opinion personnelle ici--- être plus sensible aux erreurs et variétés lorsque nous en leur faisons part ;
- Semble également plus rapide à évaluer et retourner les pièces après évaluation ;
- Un peu moins cher ;
- Ils ont un site Internet !!!! Même si il est pas très beau ;)

Note #1 : Ce que je reproche à ses deux entreprises, c'est le fait d'avoir des emballages de plastique mous. Je préfère ceux de PCGS ou NGC. Par contre, je ne suis réellement certain de l'évaluation de PCGS et NGC qu'ils font sur les pièces canadiennes, surtout les pièces de circulation.

Note #2 : PCGS ne reconnait que trop peu de variétés sur les pièces canadiennes.

Note #3 : Si vous faite évaluer une de vos pièces à ICCS et par la suite, vous l'envoyer à CCCS, l'évaluation est souvent différente. Mais la différence est tout de même minime dans 99% des cas.

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Messagepar Numi » Jeu Mai 03, 2007 11:23 am

Moi ce que je trouve pas agréable c'est que le plastique dans quoi est la pièce n'entre pas dans nos pochette pour les 2x2 que nous mettons habituellement nos pièces, alors moi j'ai déjà acheté des pièces certifié et je les ai sortie des platiques pour les mettres dans des cartons :? question de boucher les trous dans mes feuilles.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Jeu Mai 03, 2007 11:30 am

Bonjour steeve,

Il est bien réel que ICCS est implantée sur le marché canadien depuis un bon bout de temps et, il faut bien le dire, a eu fort peu de compétition sur le marché du " grading ", au Canada.

D'autre part, le milieu numismatique étant très conservateur, même au Québec, bon nombre de marchands et de collectionneurs semblent maintenir leur bonne vieille habitude de faire affaire avec ICCS ou d'acheter des pièces certifiées par ICCS et...... c'est leur droit !

CCCS, est en voie d'implantation et crée sa clientèle au fil des mois.

Il se peut, qu'à court terme, les pièces certifiées par ICCS se vendent à plus fort prix sur certains sites, mais je crois que CCCS fera éventuellement son chemin : de toute façon, si je retiens ton propos, les pièces certifiées par CCCS offrent présentement de bonnes opportunités d'achats, alors pourquoi pas :!: Si l'écart de prix est si grand présentement, il y aurait un bon bénifice à encaisser en les faisant ensuite certifier à nouveau par ICCS :wink:

Si je retiens ma propre expérience, la souplesse de CCCS pour identifier les erreurs et les variétés, la facilité d'accès et de contact ainsi que la satisfaction en regard du " grading " des pièces que je leur ai confiées, me donnent, à ce jour pleine satisfaction. Je n'ai pas fait certifier de mes propres pièces par ICCS, mais je dois dire que je n'ai pas toujours été satisfait de leurs grades pour certaines pièces qui j'ai acheté sur Ebay : à titre d'exemple une cent 1962 MS-65 méritait un ou deux grades de moins, ce qui est majeur à ce niveau.

Somme toute, je préfère de loin un cantact souple et facile avec une Cie avec laquelle j'aurai tout le loisir de communiquer franchement et ouvertement si besoin il y a :!: :)

Pour ce qui est de la vente de mes pièces, de ces pièces, je me réserve d'en faire la promotion : si leur grade me satisfait, pourquoi ne plairait-il pas éventuellement à un futur acheteur :?:

steeve

slt

Messagepar steeve » Ven Mai 04, 2007 11:42 am

slt, mon but n'est pas de les revendre , s'est de collectionner des pieces qui comme tout collectionneur veulent ont une certaine valeur .

je n'ai rien contre cccs au contraire, jai fait certifier plusieur pieces par cette cie et jai toujous ete tres satisfait . je me questionnais juste sur les 2 cie


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : martin68 et 383 invités