vendre aux marchand

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

vendre aux marchand

Messagepar Copain » Mar Mai 08, 2007 3:48 pm

salut

je me demande si c'est une bonne idée de vendre des pieces a un marchand de monnaie et j aimerais aussi avoir vos conseils si vous etes un marchand ou si vous avez déja vendu sur les prix ,la negociation , ou avez vous recu le meilleur prix et tout autre aspect de la vente ou l echange de pieces

Merci

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mar Mai 08, 2007 3:50 pm

avant d'aller te faire offrir un jackstrap sale et Badaboum en retour de ton dollar 1948, fais moi plaisir et offre tes pièces sur le forum...

Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

Messagepar Copain » Mar Mai 08, 2007 4:21 pm

oui oui je fait l inventaire ca sera pas long


voila

viewtopic.php?t=1421

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Dim Mai 20, 2007 9:54 pm

Pendant que j'était à la boutique de monnaie la semaine passée, j'ai vu 2 personnes venir vendre des pièces. Je vous dis que les achats se sont fait très vite et sans trop regarder. Je pense que l'acheteur donne un prix moyen pour certains types de pièces qui doit être assez bas. Pas d'évaluation de qualité, pas de négociation, seulement un prix moyen, à prendre ou à laisser. C'est sur que ca doit aussi dépendre du type de vendeur, ceux-là n'avaient pas l'air d'y connaitre grand chose.

Je pense que j'aurais pu faire de bonnes affaires avec ces vendeurs mais bon :?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Lun Mai 21, 2007 6:40 pm

c'est souvent mon regret quand je vois des gens offrir des billets 1954 et que l'acheteur à l'imaginaire offre environ 125$ pour 100$, voit mon intéret et racompagne le vieux couple de 70 -80 ans à leur voiture! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

Messagepar Copain » Mar Mai 22, 2007 9:12 pm

parlons donc de la ville de québec

je n ai aucune allégence en particulier mais a date j ai trouvé que a TPM de fleur de lys y a les meilleurs prix

en résumé je connais
-l immaginaire
-TPM fleur de lys
-marché aux puces jean talon -dans le fond un vieux monsieurs un peu cher
- un autre au millieu lui il vend et achete plus pour l argent et il revend

y a aussi pas loin du colisé la bijouterie chez ginette ou quelque chose comme ca ils ont un gros stock et vendent aussi sur e-bay,mais je n y suis allé qu une seule fois


en connaissez vous d autres et les quelles préferez-vous?

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

marchands de Québec

Messagepar bastounet » Mar Mai 22, 2007 10:57 pm

j'ajouterais les encans (quand y'en a) de la société numismatique de Québec les premiers mardi du mois sauf en juillet et en août. De plus il y a toujours le monsieur de numisbec (ou quelquechose du genre) qui y est à toutes ces rencontres et dans d'autres salon. Il y a aussi le comptoir de C&P aux galeries de la capitale.

Voici donc mes impressions:

C&P: Des vrais pros;
ils annoncent à toutes les édition du Canadian Coin News, Éric est très parlable quand il n'est pas dans le jus à cause des gros encans comme celui de la CNA et ils ont un inventaire démentiel http://www.cpnum.qc.ca/le site web par contre tire de la patte...

TPM: La boutique familliale;
ils sont bien placés et gardent un inventaire honnête. Par contre les connaissances ne sont pas poussée (c'est parfois le commis aux cartes ou aux timbres qui te répond) et les prix sont non-négotiables et parfois très au dessus du marché. Bref, vérifiez les prix ailleurs avant d'acheter. http://www.boutique-tpm.com/ pour la numismatique, le site est en construction depuis que je le consulte...

L'imaginaire: Le web pour conquérir le monde;
né de la fusion de deux commerces voisins à place Laurier, il s'impose comme la réference grand publique à Québec, ce dont il tire avantage. La partie numismatique est bien représenté sur le webhttp://www.imaginaire.com/indexv2.jsp et il y est facile de commander en ligne de partout sur la planète. Un grand inventaire qui vaut la peine qu'on se déplace, car représenté en partie sur le site web.

Marché aux puces Jean-Talon: des collets pour les lièvres de fin de semaine;
-Le vieux dans le fond fait aussi dans les reliques militaire et pas très jasant. Je l'ai déjà entendu se vanter à un autre vendeur de puces avoir acheté 10$ une pièce dorée à une femme lui disant que c'était plaqué alors qu'elle était en or plein et l'avoir revendue 350$ pour le métal.
-Celui du centre donne un prix pour le métal des pièces en argent pour regarder plus tard s'il y a des surprises. Par contre il est jasable est j'aime bien fouiller dans son bac "tout à 60¢" (50¢/ch si t'en prend 10 et plus) pour trouver des jetons. Le conseil qu'il donne à tout ceux qui viennent lui parler : si ta pièce prend de la valeur, vend-la au plus c**** pour t'en acheter d'autres.

Bijouterie Claudette: C'est son nom;
Anciennement du défunt maché aux puces chez Dan sur soumande, elle s'est temporairement installée dans des locaux inutilisés près du toy"R"us pour ensuite s'installer dans une ancienne banque (le coffre-fort est pratique...) avec quelques amis des puces sur la rue des Chênes ouest. Elle est probablement la mieux organisée des puces, avec un site web http://www.boutiqueclaudette.com/ et un catalogue en version PDF. Elle s'intéresse à acheter les méteaux précieux et vend à des prix raisonnable.

La Société Numismatique de Québec: Ce soir le chef vous propose...;
Lors de réunions de la SNQ, il y a habituellement un encan où les membres offrent leurs pièces dont ils veulent se départir. Les prix de départs sont souvent en dessous des prix de liste des catalogues, mais peuvent aussi monter rapidement! C'est à un de ces encans que j'ai acheté mon 20¢ 1858.

Numisbec: À la manière old school;
un catalogue papier, des ventes par correspondance et de personne à personne. Des nouveautés de la MRC vendus en bas du prix annoncé ou taxes incluses et des bon prix sur les pièces de circulation récente. Je l'aime bien.

je crois n'avoir rien oublié, maintenant à vous de faire vos commentaires sur ces commercants ou ceux de votre région.

Alain-Robert
Messages : 81
Inscription : Mar Juin 05, 2007 9:37 am
Localisation : Montréal, Qc

Re: vendre aux marchand

Messagepar Alain-Robert » Jeu Juin 07, 2007 11:11 am

Copain a écrit :salut

je me demande si c'est une bonne idée de vendre des pieces a un marchand de monnaie et j aimerais aussi avoir vos conseils si vous etes un marchand ou si vous avez déja vendu sur les prix ,la negociation , ou avez vous recu le meilleur prix et tout autre aspect de la vente ou l echange de pieces

Merci


Allo. Je peux recommender un marchand Don Olmstead, à qui j'ai vendu plusieurs billets au par-avant. Je sais qu'il achète des billets et aussi des pièces. D'habitude il est à Montréal pour le Nuphilex deux fois par année.

J'étais très surpris de recevoir le plein prix du marché sur les billets que je lui ai offert, des billets qui n'étaient même pas de superbe qualité. Il m'a payé entre 70 et 100% de la valeur du catalogue, tout en me vendant ses propres billets en échange pour un rabais de 10 à 20%. Je me demandais seulement comment il réussissait à se faire un profit!!

Par example, en une occasion j'avais gagné en encan plusieurs $50 1954 qui devaient être AU, mais quelques uns laissaient quelque chose à désirer et se rapprochait plutôt de EF. Pourtant, Olmstead m'a acheté les moins beaux sans se pleindre du grade (AU) et a complètement absorbé ma perte.

... Alain-Robert


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités