Bonjour Crabouf,
Crabouf a écrit :Que fait-on avec les vendeurs sans éthique? Ceux qui affichent (sur ce site) un prix cinq ou dix fois plus élevé que la valeur réelle de la pièce en espérant qu'un poisson morde à l'hameçon. On laisser passer ou on le signale gentiment?
Je crois que ton propos est suffisamment important pour que nous y portions attention. Même si les membres qui ne vendent pas de pièces sur le site ne peuvent être directement concernés par ce que tu soulignes, en fait, nous sommes tous directement ou indirectement concernés, car la crédibilité de Numicanada peut éventuellement être mise en doute.
Tu mentionnes :
- " vendeur
s sans éthique "
- "
ceux qui affichent ( sur
ce site ) "
- " un prix cinq à dix fois plus élevé que
la valeur réelle de la pièce "
Je déduis par ton propos que tu as constaté ce fait à quelques reprises et avec plus d'un vendeur.
Quand tu parles de valeur réelle, tu ne mentionnes pas la source que tu retiens en tant que référence pour les prix : comme nous le savons tous, les nombreuses sources de prix, qui ne doivent cependant servir qu'à titre de guides, affichent des prix qui sont parfois différents d'une source à l'autre, même si l'écart entre elles est moindre que ceux dont tu fais mention.
Pour ma part, dans un premier temps, sans que tu nous révèles de pseudonymes, j'aimerais que tu nous donnes quelques exemples d'abus que tu as constaté, afin que nous puissions voir la situation d'une façon plus concrète.
Je te donne quelques " exemples théoriques " de ce que je souhaiterais que tu nous présentes. Les prix affichés ci-dessous sont tirés des prix affichés dans le " trends " du Canadian Coin News du 03/01/2012 :
1- Prix du " trends "
multipliés par 5 :
- 5 cents 1964 extra water line, VF = $ 130
- 25 cents 1938, VF = $ 65
1- Prix du " trends
multipliés par 10 :
- 1 cent 1922, Fine = $ 220
- 10 cents 1905, Fine = $ 320