Achat sur ebay - votre évaluation ??

Pour afficher les articles à vendre.
bl4ckwolf
Messages : 16
Inscription : Jeu Avr 12, 2012 8:50 am
Description : Je suis analyste-programmeur et je réside dans les bois-francs. Je suis un néophyte dans le domaine de la collection de monnaie, mais je veux apprendre !
Localisation : Victoriaville
Contact :

Achat sur ebay - votre évaluation ??

Messagepar bl4ckwolf » Jeu Avr 12, 2012 9:05 pm

Bonjour,

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SI:CA:1123

Je suis tombé par hasard sur cette vente (je suis l'heureux gagnant) et selon moi, le prix payé / qualité est bonne. J'aimerais simplement avoir votre avis sur ce genre de transaction.. Est-ce une bonne façon d'acquérir des pièces incirculées ?

J'ai des cahiers uni-safe, oseriez-vous les mettre dedans ou les conserver à part dans des 2x2 ?

Merci encore de votre aide !

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Achat sur ebay - votre évaluation ??

Messagepar drooperdolan » Jeu Avr 12, 2012 9:13 pm

:Chinois:
on ne peut pas vraiment appeler cela incirculées :Lecture:
mais plutot
Épreuve numismatique (Proof)
Pièce ayant un procédé de fabrication différent des pièces de circulation, étant plus raffiné. Les coins et les flans d'une épreuve numismatique sont spécialement polis afin de donner un effet de type caméo. Une épreuve est généralement frappée à deux reprises pour rendre le plus fidèlement possible le moindre détail qu'il y a sur le coin

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Achat sur ebay - votre évaluation ??

Messagepar La loutre » Jeu Avr 12, 2012 9:16 pm

bl4ckwolf a écrit :Bonjour,

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SI:CA:1123

Je suis tombé par hasard sur cette vente (je suis l'heureux gagnant) et selon moi, le prix payé / qualité est bonne. J'aimerais simplement avoir votre avis sur ce genre de transaction.. Est-ce une bonne façon d'acquérir des pièces incirculées ?

La réponse est plate, mais ça dépend de ce qui te stimule en terme de collection.
Comme tu mentionnes être "l'heureux gagnant", alors je dirais dans ce cas que oui, ce fut une bonne transaction! :wink:



J'ai des cahiers uni-safe, oseriez-vous les mettre dedans ou les conserver à part dans des 2x2 ?

2x2 à mon humble avis.

Merci encore de votre aide !

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Achat sur ebay - votre évaluation ??

Messagepar jordy » Jeu Avr 12, 2012 9:19 pm

bl4ckwolf a écrit :Bonjour,

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SI:CA:1123

Je suis tombé par hasard sur cette vente (je suis l'heureux gagnant) et selon moi, le prix payé / qualité est bonne. J'aimerais simplement avoir votre avis sur ce genre de transaction.. Est-ce une bonne façon d'acquérir des pièces incirculées ?

J'ai des cahiers uni-safe, oseriez-vous les mettre dedans ou les conserver à part dans des 2x2 ?

Merci encore de votre aide !


Il existe aussi l'option des capsules (rondes ou carrées), pour des pièces nécessitant un maximum de protection. Les capsules sont étanches, tandis que les 2x2 ou pochettes de vinyle sont exposées à l'air.

Tu peux utiliser des 2x2 et les ranger dans les boites pourvues de dessiccateurs (déshumidifiants).

Il existe aussi des feuilles de cartables sans PVC pour contenir les 2x2 et par le fait même, les classer plus visuellement.

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: Achat sur ebay - votre évaluation ??

Messagepar lulu46 » Jeu Avr 12, 2012 9:35 pm

drooperdolan a écrit ::Chinois:
on ne peut pas vraiment appeler cela incirculées :Lecture:
mais plutot
Épreuve numismatique (Proof)
Pièce ayant un procédé de fabrication différent des pièces de circulation, étant plus raffiné. Les coins et les flans d'une épreuve numismatique sont spécialement polis afin de donner un effet de type caméo. Une épreuve est généralement frappée à deux reprises pour rendre le plus fidèlement possible le moindre détail qu'il y a sur le coin

:wink:

comme il dit ,ce sont des pieces speciales,il s agit d un autre genre de collection,ce sont des sets qui ont ete defait pour vendre a l unité, il faut aimé ce genre de pieces

bl4ckwolf
Messages : 16
Inscription : Jeu Avr 12, 2012 8:50 am
Description : Je suis analyste-programmeur et je réside dans les bois-francs. Je suis un néophyte dans le domaine de la collection de monnaie, mais je veux apprendre !
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: Achat sur ebay - votre évaluation ??

Messagepar bl4ckwolf » Ven Avr 13, 2012 9:11 am

Merci à tous pour vos réponses. Ce qui me stimule en ce moment, c'est d'avoir les plus belles pièces de monnaies de chaque année, mais je me rend compte que cela fait un peu bizarre d'avoir plein de pièce sauf une qui est une épreuve. Je vais attendre d'être mieux équipé avant d'acquérir d'autres épreuve car je ne veux pas les abimer non plus par mon inexpérience.


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités