Achat sur ebay - votre évaluation ??

Pour afficher les articles à vendre.
bl4ckwolf
Messages : 16
Inscription : Jeu Avr 12, 2012 8:50 am
Description : Je suis analyste-programmeur et je réside dans les bois-francs. Je suis un néophyte dans le domaine de la collection de monnaie, mais je veux apprendre !
Localisation : Victoriaville
Contact :

Achat sur ebay - votre évaluation ??

Messagepar bl4ckwolf » Jeu Avr 12, 2012 9:05 pm

Bonjour,

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SI:CA:1123

Je suis tombé par hasard sur cette vente (je suis l'heureux gagnant) et selon moi, le prix payé / qualité est bonne. J'aimerais simplement avoir votre avis sur ce genre de transaction.. Est-ce une bonne façon d'acquérir des pièces incirculées ?

J'ai des cahiers uni-safe, oseriez-vous les mettre dedans ou les conserver à part dans des 2x2 ?

Merci encore de votre aide !

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Achat sur ebay - votre évaluation ??

Messagepar drooperdolan » Jeu Avr 12, 2012 9:13 pm

:Chinois:
on ne peut pas vraiment appeler cela incirculées :Lecture:
mais plutot
Épreuve numismatique (Proof)
Pièce ayant un procédé de fabrication différent des pièces de circulation, étant plus raffiné. Les coins et les flans d'une épreuve numismatique sont spécialement polis afin de donner un effet de type caméo. Une épreuve est généralement frappée à deux reprises pour rendre le plus fidèlement possible le moindre détail qu'il y a sur le coin

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Achat sur ebay - votre évaluation ??