À soumissionner

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1338
Inscription : ven. juil. 03, 2015 3:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: À soumissionner

Messagepar SousNoir » lun. mai 29, 2017 7:03 pm

Bonsoir andrebo99,

Jusqu'à tout récemment, il était possible de payer en argent comptant un bien saisi qui était vendu sous contrôle de justice. Le nouveau code de procédures civiles a corrigé certaines lacunes car il était possible de blanchir de l'argent. Il y a des gens qui se présentaient à certains encans avec des valises pleines d'argent.

Le CSPQ n'accepte maintenant plus les paiements en argent comptant pour ses appels d'offres. L'avantage de l'appel d'offres sur un encan est qu'il n'est pas possible de se déplacer sur place pour miser plus haut que la plus haute mise reçue par la poste. Les pièces qui se vendent à un prix de fou sont donc le fruit d'une personne qui ne connait pas ce qu'elle achète ou à cause d'une mauvaise information fournie par le CSPQ.

Dans le cas du 5 cents 1984 provenant d'un ensemble hors circulation, je crois qu'il faudrait informer le CSPQ de leur erreur. Ce n'est pas une pièce avec un grade MS-65 mais plutôt une pièce non circulée. L'ensemble hors circulation 1984 complet se vend autour de 7.00$ chez les marchands.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités