À soumissionner

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 11, 2015 10:44 am

Bonjour Navyboy

Oui en effet je suis d'accord avec toi, j'avais déjà vérifier aussi les résultats. Personnellement j'ai misé qu'une seule fois et non remporter. D'après la dernière question que j'ai posé ici, la plupart des membres ici ne mise pas, mais aime bien regarder alors je continue a mettre le lien, mais qui sait il suffit de parier pour gagner peut importe le montant.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 11, 2015 10:52 am

Salut Navyboy, ne connaissant pas la valeur de la plupart des lots, ça pourrait être interressant de donner quelques exemple selon toi qui est de beaucoup trop cher, me semble que ça pourrait être un beau sujet de conversation :wink:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
navyboy
Messages : 241
Inscription : Mar Juil 02, 2013 5:17 pm
Description : Je suis retraité de la marine canadienne, j'ai voyagé beaucoup et j'ai commencé très jeune a collectionné, a l'âge de 12 ans, mon père m'avais donner un cents de 1859 que j'ai encore et qui a susciter chez moi cette curiosité et intérêt pour la numismatique, les pièces de monnaie des pays étranger aussi a cause des multiples voyages avec la Navy. Maintenant je continue cette aventure avec la monnaie canadienne, américaine et les jetons de toutes sortes.
Il me fera plaisir de partager et échanger avec vous ce merveilleux passe-temps.

Re: À soumissionner

Messagepar navyboy » Sam Avr 11, 2015 12:14 pm

Si tu click sur le lien que j'ai mis plus haut. tu va arriver à la page des anchères antérieures et les résultats sont affichés.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 11, 2015 12:23 pm

Rebonjour Navyboy

Oui j'ai été voir, je voulais savoir si tu voulais partir ce débat pour en discuter :wink:
JEAN-GUY

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: À soumissionner

Messagepar che1984 » Sam Avr 11, 2015 9:39 pm

Je suis les offres que Quasimodo place gentiment en lien ..mais je n ai jamais soumissionne.

Je constate que oui il semble y avoir surenchère ,surtout sur les pieces circulés, quoique on n a plus accès aux images pour évaluer leur grade.

Par contre, exemple, un 50 ents 1948 f-15 a 88$ , c est un bon deal !

Pour les billets, je n ai pas vu les prix payés mais en général, les photos montrent des grades bcp plus élevés que ceux décrits donc pourrait être intéressant :wink:

Kroutpick
Messages : 41
Inscription : Mer Nov 16, 2011 11:29 pm
Description : Collectionneur amateur de timbres du monde, monnaie (circulation, numismatique et investissement) et billets de banque (surtout du Canada), une passion depuis plus de 15 ans.
Localisation : Montréal

Re: À soumissionner

Messagepar Kroutpick » Lun Avr 20, 2015 9:36 pm

J'ai participé à la dernière vente pour les billets (15-0022)
Par contre, comme un vrai débutant, j'ai oublié de garder une copie des montants que j'ai offert pour les comparer avec les montants "gagnants", haha!

Les résultats sont ici : http://www.dispositiondesbiens.gouv.qc. ... 5-0022.pdf

Par contre, je remarque particulièrement un montant qui est trop haut (selon moi), question d'avoir ton avis Quasimodo!

Il s'agit du lot #21:
Image

La valeur au Charlton 2015 pour le grade F est de : 1200$

Image
L'enchère gagnante est de : "1210$"

Considérant les frais d'acquisition de 5%, la TPS et TVQ, on est rendu à 1467,09$ (plus les frais de déplacement si l'acheteur n'est pas à côté).

Payer l'item à 122% du prix catalogue, où est l'aubaine?


Lot #28 (4 billets de 1000$ de 1954 Lawson-Bouey grade VG
Montant gagnant : 4440,40$ + frais et taxes = 5383,87$

ce qui revient à 1345,97$ par billet de grade VG???

Et même si c'était une gradation trop sévère, la valeur catalogue pour du AU est de 1200$ et pour UNC est de 1350$

Pourquoi payer le prix UNC pour des billets VG ?

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 20, 2015 9:59 pm

Salut Kroutpick

Je ne fais que mettre les liens et en plus les billets je m'y connais pas, en effet si tu lis un peu les commentaires des autres membres, les prix sont très souvent plus haut que prévus, la cause, personnellement je sait pas.

Bonne soirée.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Mer Mai 06, 2015 12:22 pm

JEAN-GUY

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: À soumissionner

Messagepar Borolecolon » Lun Mai 11, 2015 11:00 am

Kroutpick a écrit :J'ai participé à la dernière vente pour les billets (15-0022)
Par contre, comme un vrai débutant, j'ai oublié de garder une copie des montants que j'ai offert pour les comparer avec les montants "gagnants", haha!

Les résultats sont ici : http://www.dispositiondesbiens.gouv.qc. ... 5-0022.pdf

Par contre, je remarque particulièrement un montant qui est trop haut (selon moi), question d'avoir ton avis Quasimodo!

Il s'agit du lot #21:
Image

La valeur au Charlton 2015 pour le grade F est de : 1200$

Image
L'enchère gagnante est de : "1210$"

Considérant les frais d'acquisition de 5%, la TPS et TVQ, on est rendu à 1467,09$ (plus les frais de déplacement si l'acheteur n'est pas à côté).

Payer l'item à 122% du prix catalogue, où est l'aubaine?


Lot #28 (4 billets de 1000$ de 1954 Lawson-Bouey grade VG
Montant gagnant : 4440,40$ + frais et taxes = 5383,87$

ce qui revient à 1345,97$ par billet de grade VG???

Et même si c'était une gradation trop sévère, la valeur catalogue pour du AU est de 1200$ et pour UNC est de 1350$

Pourquoi payer le prix UNC pour des billets VG ?



Bonjour, quelques clarifications pour ces lots. J'en ai gagné 4 en 2 mois. Je suis satisfait de mes gains.

Quelques trucs intéressants à savoir. Ils offrent la livraison gratuite au Qc. Donc pas besoin de se rendre sur les lieux ou de payer la livraison. Pour les lots de moindre valeur je ne vous dis pas l'intérêt de cette livraison gratuite.

Aussi pour les 1000$ vous ne payez la taxes sur les 4440,40 mais plutot sur 440.40. Ils enlèvent la valeur des billets/pieces. Donc point besoin de mentionner que pour des billets de 1000$ ça parait grandement. Pour les frais de services je crois qu'ils doivent charger sur tout.

Pour la valeur dans les livres c'est un indicatif. Si la demande est forte pour quelque chose le prix sera plus élevé dans le cas contraire les prix sont en chutes libres.

Je ne sais plus si ces billets étaient consécutifs mais un des lots une fois avait 3 billets de 1000$ consécutifs, ce qui rajoutent de la valeur pour une collecteur(à mon avis)

Bonne chance à tous
- Clément

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : Lun Mai 10, 2010 3:42 pm
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
Localisation : Repentigny

Re: À soumissionner

Messagepar Charly » Lun Mai 11, 2015 3:52 pm

royandrel@videotron.ca

Pour le lien

Merci
Charly

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Mer Mai 20, 2015 10:55 am

JEAN-GUY

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: À soumissionner

Messagepar che1984 » Jeu Mai 21, 2015 12:08 am

Le lien indique page non trouvée - erreur 401...dommage

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mai 21, 2015 8:01 am

JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Ven Juin 05, 2015 2:42 pm

JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Mar Juin 23, 2015 5:11 pm

JEAN-GUY


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités