À soumissionner

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: À soumissionner

Messagepar William » Jeu Sep 27, 2012 9:03 pm

Merci!
Des lots intéressants pour ceux que ça intéresse!!

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: À soumissionner

Messagepar cent60 » Jeu Sep 27, 2012 11:02 pm

Bonsoir quasimodo2,

Si je comprends bien le gouvernement ou un ministère quelconque vend des pièces numismatique à un encan ?

Ceci après recherche :
http://www.dispositiondesbiens.gouv.qc. ... nnaie_.pdf

Merci
:shock:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Ven Sep 28, 2012 8:36 am

Hey, hey cent60 c'est bien cela, je me suis compliqué la vie pour le rien on dirait :lol: .C'est vrai, vu que c'est un site gouvernementale j'aurait pu faire comme toi, trouvé le lien et le mettre ici, j'y ai pas pensé à celle là, merci Cent60. J'avait pas vérifier avant de vous le suggéré. Je me voyait plustot prendre quelques heures de mon temps avec l'outils capture et faire des image pour chaque lots et chaque feuille de présentation, c'est pour cela que j'aimais mieu par courriel.

Merci encore cent60
Dernière édition par quasimodo2 le Ven Sep 28, 2012 8:46 am, édité 1 fois.
JEAN-GUY

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: À soumissionner

Messagepar cent60 » Ven Sep 28, 2012 8:41 am

J'aurais bien aime savoir d'ou provenant le lot ? d'un musée ou autre ?

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Ven Sep 28, 2012 8:50 am

A vrai dire cent60 moi aussi je me suis demandé qui ou quel organisme avait ces lots et pourquoi???
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: À soumissionner

Messagepar onyx » Ven Sep 28, 2012 9:01 am

Bonne question !

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Ven Sep 28, 2012 9:11 am

J'en profite pour vous dire que je n'ai gardé aucunes adresse courriel des personnes qui m'as demandé le PDF dans mes contact.

Merci à tous et bonne chance
JEAN-GUY

fabienne
Messages : 189
Inscription : Jeu Mai 19, 2011 10:33 am
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.
Localisation : Côte-Nord

Re: À soumissionner

Messagepar fabienne » Ven Sep 28, 2012 7:42 pm

Salut !
Je me permet de lancer une réponse.Vous êtes-vous déja demandé qu'est-ce qui arrivait avec les compte de banque ou de caisse aussi les héritages non-réclamés ? Moi oui et j'ai commencé à poser des questions autours de moi dans les banques et caisse,ensuite recherche sur les sites gouvernementaux.Oh surprises et de taille.Si vous laissez un compte ouvert avec peu ou beaucoup d'argent à l'intérieur ou encore un coffre de banque et que vous décédiez,votre famille ne peu pas savoir tout se que vous possedez à moins bien sur d'avoir un testament bien détaillé. Pour y avoir déja trouvé des choses appartenant à ma famille,je peux vous dire qu'il y en a des choses non-réclamées.allez jeter un coup d'oeil et entrez votre nom,on ne sais jamais 8)

Fabienne http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/serv ... fault.aspx

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: À soumissionner

Messagepar onyx » Ven Sep 28, 2012 7:50 pm

Évidemment, je n'y avais même pas penser. Pourtant je connais bien.

fabienne
Messages : 189
Inscription : Jeu Mai 19, 2011 10:33 am
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.
Localisation : Côte-Nord

Re: À soumissionner

Messagepar fabienne » Ven Sep 28, 2012 7:55 pm

salut onyx !

Comment ça tu connais bien? tu y travailles ? :)

Fabienne

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Ven Sep 28, 2012 8:10 pm

Salut fabienne, moi ca m'avait effleuré l'esprit mais je m'attendait a voir le mot curateur publique à moin que ma perception de ce mot ne soit pas la bonne.
JEAN-GUY

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: À soumissionner

Messagepar priv@t3 » Sam Sep 29, 2012 2:06 pm

Je devrais remporter le tout, je crois faire ma soumission a 1 cent pour tout les lots inclus. ..... Y'a pas une loi qui oblige a accepter le plus soumissionnaire. :P


Non sérieux pourquoi faire de petit lots comme cela, c'est ridicule ca coute presque plus cher en temps que cela vs rapporter, a moins qu'un fonctionnaire profites du fait que pour l'instant le gouvernement soit en transition pour faire cela pour son propre compte car les lots a parts les 100$ et le $1000 a la fin le reste est ordinaire pas de quoi faire des soumission gouvernementale.

Celui qui a parti cela merite de perdre son job. Surtout si cest personnelle mais meme si c'est pour le gouvernement celui qui a pris la decision de faire cela comme cela merite le meme sort.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Sam Sep 29, 2012 2:16 pm

Peut-être pour êtres accessible à plus de personnes possible, moi je trouve cela correct.
JEAN-GUY

monnaieps
Messages : 62
Inscription : Sam Août 21, 2010 3:32 pm
Description : Bonjour,

Je m'intèresse aux pièces de circulation du Canada, bien que j'ai aussi des pièces d'autres pays.

J'ai commencé par les pièces de 1 cent vers l'âge de 8-10 ans avec l'une de mes soeurs, nous voulions continuer la collection qui accumulait la poussière dans un tirroir. (Mon père l'avait obtenu d'une connaissance sans trop s'en occupé) Mon intérêt s'est maintenu et cette collection est devenue la mienne.

Re: À soumissionner

Messagepar monnaieps » Sam Sep 29, 2012 2:21 pm

Bonjour,

Le document mentionne que «Le montant des offres ne peut être inférieur à la valeur nominale des pièces ou billets.»

Une soumission à 1 cent ne sera pas retenue.

Bonne journée et bonne chance à tous ceux qui participeront.

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: À soumissionner

Messagepar GastonDeGatineau » Sam Sep 29, 2012 4:17 pm

... Oui, il y a des lots bien ordinaires, mais il quand il y a 2,000 ou 5,000 exemplaires dans le lot, ça commence à faire des bidous!


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités