À soumissionner

Pour afficher les articles à vendre.
priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: À soumissionner

Messagepar priv@t3 » Sam Sep 29, 2012 6:47 pm

GastonDeGatineau a écrit :... Oui, il y a des lots bien ordinaires, mais il quand il y a 2,000 ou 5,000 exemplaires dans le lot, ça commence à faire des bidous!


Non il n'y a pas 2000 ou 5000 exemplaires, le lot comprends seulement un exemplaires d'une edition limité a 5000. Il ne s'agit que de un item.

Comme pour les pl sets qui valent environ $40 . Quelqu'un a pris du temps a preparer la demande ensuite fait le formulaire pour que les photos soit prises, ensuite remettre le tout a quelqu'un pour preparé une soumission , mettre le tout en ligne. Deja en salaire le $40 est passé, mais cela arrete pas la.

quasimodo2 a écrit :Peut-être pour êtres accessible à plus de personnes possible, moi je trouve cela correct.


C,est la le probleme , combien de temps passera-t-il pour voir les 5000 soumission recu pour voir qui a offert $40 ou $40.10 ou $40.25 et decider a qui le vendre , decision qui normalement lors d'une soumission n'est pas prise que par une personne. ensuite prepare le tout pour que la personne puisse le voir et paye et recevoir son lot.

Donc on parle de combien de dizaine voir de centaines de dollars perdu pour un pl set. ???????

Au pire le tout sauf les billet aurait pu etre mis en un lot. mais pas comme cela a moins que cela est fait pour son propre profit .
C'est plate pour lui mais je continue a dire : DEHORS ce genre de fonctionnaire nous coute deja trop cher.

monnaieps a écrit :Bonjour,

Le document mentionne que «Le montant des offres ne peut être inférieur à la valeur nominale des pièces ou billets.»

Une soumission à 1 cent ne sera pas retenue.

Bonne journée et bonne chance à tous ceux qui participeront.


Ouais je sais je disait cela piur faire une blague c'est d'actualite les soumission les plus basses :P

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Sam Sep 29, 2012 8:44 pm

Salut pivot je te trouve très dure dans tes propos, si ont, comme tu le dit ont aurait faite 2 lots soit les billets et le reste... la question est qui aurait pu soumissionner... pas moi pas toi et pratiquement pas le reste des membres de numicanada je croit... pour avoir une chance de gagner?????.
Les chances de remporter un des 2 lots aurait été du coté des magasins ou autres entreprises. Ah, tu as surement une entreprise tien tien tien j'ai trouvé? Tu est frustré que d'autre personnes peut soumissionner?

De toute facon ils n'ont pas(les fonctionnaire) juste les collections de monnaie à disposé en lots imagine toi le reste. Ils font ce qui peuvent avec ce qui ont. C'est peut-être la première fois qu'ils ont à disposer de pièces de monnaie?

Pour ce qui est d'une utilisation personnelle d'un fonctionnaire tu est dans le champ et complètement dans le champ en plus. Si tu aurait dit d'un haut fonctionnaire ou un cadre ou un supérieur ah là peut-être que c'est possible. Étant moi-même fonctionnaire je peut te dire qu'il y a du gaspillage d'argent qui vient de beaucoup haut que nous et beaucoup plus que ce que tu nous faire croire ici. J'ai même faillie perdre plusieurs jours de paye pour mes convictions pour avoir répondue non à mes patrons.

Voilà c'est mon dernier message pour les 7 à 8 semaines qui viennent.
Sans rancune mon ami
JEAN-GUY

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: À soumissionner

Messagepar priv@t3 » Dim Sep 30, 2012 12:18 am

Ouais j'ai été voir directement sur leur site et ok je suis aller un peu vite , cela ne semble pas etre pour des fins personnelles.

Et non quasimodo je ne dis pas cela pour les commercant ( non je suis qu'un collectionneur privé en passant ) pour pouvoir acheter le tout , je dis cela et le dis encore des centaines de dollars en salaire ( temps ) seront payé pour un items qui vaut $40. Meme tu as raison peut-etre que comme beaucoup de gens qui ne connaissent pas cela, quand ils voient des pieces en argent croit que cela vaut des milliers de dollars. Peut-etre que c'est une des rare fois qu'ils ont des pieces a vendre et qu'ils ne connaissent pas cela.

Je présume qu'ils sont oubliger de suivre une procédure qui dans certains cas comme celui-ci ne convient pas toujours.

méaculpa

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: À soumissionner

Messagepar GastonDeGatineau » Mar Oct 16, 2012 7:24 pm

Bonjour,

J'ai gagné les enchères pour le lot #11.

En parlant avec le responsable aujourd'hui, il m'a appris qu'il y aurait beaucoup d'autres enchères de ce genre à venir.

Il m'a expliqué qu'ils avaient obtenu l'autorisation de prendre possession des coffrets de sûreté pour lesquels on ne retrace plus le propriétaire, ou ses ayants droits. Il ont ainsi découvert des tonnes de collections numismatiques.

C'est donc une histoire à suivre...

Gaston.

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: À soumissionner

Messagepar Mike67 » Mer Oct 17, 2012 6:06 pm

J'ai reçu un appel aujourd'hui et j'ai gagné le lot #18. :D
Mike67

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Mar Oct 23, 2012 12:17 pm

Bravo à vous 2 et je suis bien content de le savoir et merci de la partager avec les membres.
JEAN-GUY

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: À soumissionner

Messagepar Alexcee » Mar Nov 27, 2012 4:53 pm

Pour les gens qui ont gagné des lots, je suis curieuse de savoir comment ça fonctionne... Est-ce que vous avez dû aller les chercher ? Est-ce qu'il les poste ? Avez-vous offert des sommes astronomiques pour les lots ou est-ce que ça a valu la peine de soumissionner en terme de valeur ?

Merci :)

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: À soumissionner

Messagepar GastonDeGatineau » Mar Nov 27, 2012 7:25 pm

Alexcee a écrit :Pour les gens qui ont gagné des lots, je suis curieuse de savoir comment ça fonctionne... Est-ce que vous avez dû aller les chercher ? Est-ce qu'il les poste ? Avez-vous offert des sommes astronomiques pour les lots ou est-ce que ça a valu la peine de soumissionner en terme de valeur ?

Merci :)


J'avais soumissionné sur 10 ou 15 lots de façon assez conservatrice. Je n'ai gagné qu'un seul lot. Le prix s'est avéré un peu moins que l'équivalent sur eBay. Rien pour se péter les bretelles. Il m'a été expédié à Gatineau par Postes Canada.

Cela semble donc assez compétitif, mais tu ne perds pas grand chose à t'essayer.

Gaston.

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: À soumissionner

Messagepar Alexcee » Mar Nov 27, 2012 7:54 pm

GastonDeGatineau a écrit :
Alexcee a écrit :Pour les gens qui ont gagné des lots, je suis curieuse de savoir comment ça fonctionne... Est-ce que vous avez dû aller les chercher ? Est-ce qu'il les poste ? Avez-vous offert des sommes astronomiques pour les lots ou est-ce que ça a valu la peine de soumissionner en terme de valeur ?

Merci :)


J'avais soumissionné sur 10 ou 15 lots de façon assez conservatrice. Je n'ai gagné qu'un seul lot. Le prix s'est avéré un peu moins que l'équivalent sur eBay. Rien pour se péter les bretelles. Il m'a été expédié à Gatineau par Postes Canada.

Cela semble donc assez compétitif, mais tu ne perds pas grand chose à t'essayer.

Gaston.


Merci pour l'info. Je vais m'essayer !! Après tout, je n'ai rien à perdre !!

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: À soumissionner

Messagepar Mike67 » Mer Nov 28, 2012 6:17 am

Alexcee a écrit :Pour les gens qui ont gagné des lots, je suis curieuse de savoir comment ça fonctionne... Est-ce que vous avez dû aller les chercher ? Est-ce qu'il les poste ? Avez-vous offert des sommes astronomiques pour les lots ou est-ce que ça a valu la peine de soumissionner en terme de valeur ?

Merci :)


Comme je suis de Québec, je suis allé chercher mon lot en personne.
À ce que j'ai vu, certains lots ont trouvé preneur à: un peu moins cher, d'autres à peu près au prix, certains plus cher et aussi beaucoup plus cher, que le prix du marché. Tout dépend des offres et du prix qu'on est près à mettre. À ne pas oublier: ils ne sont pas obligé de vendre à la meilleur offre, ils se fixent un prix minimum et si celui-ci n'est pas atteint, ils ne vendent pas le lot. Celui-ci sera donc remis en vente lors d'un autre appel d'offres. :wink:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: À soumissionner

Messagepar Roblor » Mar Jan 22, 2013 11:01 am

Avez -vous une adresse ou un site pour s'inscrire aux futur lots ?
Roblor

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Mar Jan 22, 2013 11:14 am

bonjour robler, j'ai mit cette adresse sur mon bureau pour suivre les enchères au fur et à mesure qu'il sortirons.

http://www.dispositiondesbiens.gouv.qc. ... cours.html
JEAN-GUY

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: À soumissionner

Messagepar GastonDeGatineau » Mar Jan 22, 2013 3:37 pm

quasimodo2 a écrit :bonjour robler, j'ai mit cette adresse sur mon bureau pour suivre les enchères au fur et à mesure qu'il sortirons.

http://www.dispositiondesbiens.gouv.qc. ... cours.html



Sur cette page mentionné par Quasimodo, il y a un menu à gauche. Sur ce menu, il y un item pour "Inscription Appel d'offres". Une fois inscrit, tu recevras automatiquement un courriel lorsque des articles correspondant à ton profil seront mis en vente.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Mar Jan 22, 2013 4:04 pm

Bonjour Gaston et merci je ne le savait pas, surement il faut que je coche biens précieux? ou si quelqu'un le sait SVP me le dire, merci.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: À soumissionner

Messagepar Roblor » Mar Jan 22, 2013 4:33 pm

Merci et si je gagne le GROS LOT :lol: je penserez a vous deux .
Roblor


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 48 invités