À soumissionner

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: À soumissionner

Messagepar Bidou » Mer Jan 30, 2013 4:19 pm

J'ai même pensé à des prête-noms pour gonfler les enchères futures :evil:

Mais je regarde peut-être trop la télé ces temps-ci, je vois de la collusion partout :lol:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: À soumissionner

Messagepar Jean2012 » Mer Jan 30, 2013 4:32 pm

oligne67 a écrit :non un vendeur aurais offer entre 40% et 60% de la valeur du catalogue pour la revente


selon moi se sont des petits collectionneurs non informé qui croyaient faire de bonne affaire :roll: :wink:


Je crois plutôt que ce sont des personnes qui ont vu une belle opportunité d'acquérir plusieurs pièces pour compléter ou commencer leur collection. Mais à quel prix ????? Peut-être aussi des gens qui ont miser que les grades offerts étaient sous- estimés ou encore qu'ils prévoient revendre à la pièce en valorisant les grades pour en tirer un profit. ????? Je vais surveiller les vente de 0.05 cents avec les grades offerts et comparer avec ce qui s'est vendu dans cet appel d'offres.
Jean2012

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: À soumissionner

Messagepar V@UTOUR » Jeu Jan 31, 2013 2:20 am

blanchiment d`argent :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: À soumissionner

Messagepar Bidou » Jeu Jan 31, 2013 7:52 am

V@UTOUR a écrit :blanchiment d`argent :wink:


Est-ce toi :lol: :lol:


Non sans blague c'est une possibilité parce que sinon je ne comprends vraiment pas pourquoi miser aussi haut. En plus il a mis des montants ronds comme si il était certain d'être le seul à mettre autant.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: À soumissionner

Messagepar V@UTOUR » Jeu Jan 31, 2013 8:42 am

Bidou a écrit :
V@UTOUR a écrit :blanchiment d`argent :wink:


Est-ce toi :lol: :lol:


Non sans blague c'est une possibilité parce que sinon je ne comprends vraiment pas pourquoi miser aussi haut. En plus il a mis des montants ronds comme si il était certain d'être le seul à mettre autant.


ces justement ce qui me vien a lidée acheté des pieces avec de l`argent sale et revendre pour de l`argent propre :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: À soumissionner

Messagepar oligne67 » Jeu Jan 31, 2013 5:26 pm

j'avais envoyer un message au responsable pour savoir se qu'il arrivait si je remportais un lot voici ce qu'il m'a répondu:

Bonjour M Pilon,



Si un lot vous est adjugé, je vous le ferai parvenir par Dicom express. Les frais seront couverts par nous. Le paiement obligatoirement devra avoir été fait avec une carte de crédit valide.



Merci



Raymond Dallaire

Adjoint au Directeur

Direction de la gestion et de la disposition des biens

Centre de services partagés du Québec



1200, rue Taillon, 1er étage

Québec (Québec) G1N 3V5

Téléphone : 418 643-6457
Télécopieur : 418 644-0009





donc je ne crois pas que c'est pour blanchir de l'argent avec une carte de crédit ...amoins qu'il accept l'argent comptant si tu te rend la bas :roll:

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: À soumissionner

Messagepar V@UTOUR » Jeu Jan 31, 2013 10:28 pm

il peut payé sa facture de carte avec de l`argent sale :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: À soumissionner

Messagepar oligne67 » Jeu Jan 31, 2013 10:33 pm

rendu la on n'apel plus sa blanchir de l'argent :wink: on apel sa pitcher l'argent par les fenêtres

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: À soumissionner

Messagepar Roblor » Ven Fév 01, 2013 4:38 pm

Si ca c'est blanchire il y as d'autres moyens juste a mettre des billets dans une machine a change et rouler les pieces pour les déposer dans un compte en disant que ca fait trois ans qu'on économise :lol:
Roblor

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: À soumissionner

Messagepar V@UTOUR » Ven Fév 01, 2013 5:08 pm

le blanchiment dargent peut se faire de nimporte quel maniere

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanchimen ... lanchiment

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

licorne66
Messages : 122
Inscription : Mer Août 08, 2012 7:28 pm
Description : Voilà plusieurs années que je ramassais des sous dans un coffre en bois. Mais en tombant sur le forum de numicanada, j'ai décidé de sortir mon coffre et de voir tous les beaux trésors que j'avais accumulés. Et maintenant, je viens sur le forum presque tous les jours et j'ai placé mes pièces dans des cartables etc.... la passion de la monnaie est bien présente chez moi.
Localisation : Côte-Nord

Re: À soumissionner

Messagepar licorne66 » Mar Mai 21, 2013 5:33 pm

Est-ce que quelqu'un avait fait un offre sur les lots de la dispositions des biens pour le 16 mai 2013? Les résultats sont sorties aujourd'hui. Sur 5 lots, j'en ai eu un, le lot 5.. Je suis assez contente, c'est la première fois que j'essayais ça et ce ne sera pas la dernière!! :wink:

Mon lot devrait arrivé par dicom jeudi, en parlant avec M. Dallaire, j'ai pu lui poser plein de questions sur la provenance de tout ces lots, mais si j'avais lu ici avant, j'aurais eu toute les réponses... :Lecture: 8)

licorne66
Messages : 122
Inscription : Mer Août 08, 2012 7:28 pm
Description : Voilà plusieurs années que je ramassais des sous dans un coffre en bois. Mais en tombant sur le forum de numicanada, j'ai décidé de sortir mon coffre et de voir tous les beaux trésors que j'avais accumulés. Et maintenant, je viens sur le forum presque tous les jours et j'ai placé mes pièces dans des cartables etc.... la passion de la monnaie est bien présente chez moi.
Localisation : Côte-Nord

Re: À soumissionner

Messagepar licorne66 » Mar Mai 21, 2013 9:22 pm

personne ne répond :( je suis déçu :cry:

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: À soumissionner

Messagepar Roblor » Mar Mai 21, 2013 9:38 pm

Je peu te répondre ..non je n'ai pas soumissionné encore .Comme tu semble enthousiaste, j'imagine que t'on lot est super ou qu'il n'e ta pas couté trop cher versus la valeur du lot :P
Roblor

licorne66
Messages : 122
Inscription : Mer Août 08, 2012 7:28 pm
Description : Voilà plusieurs années que je ramassais des sous dans un coffre en bois. Mais en tombant sur le forum de numicanada, j'ai décidé de sortir mon coffre et de voir tous les beaux trésors que j'avais accumulés. Et maintenant, je viens sur le forum presque tous les jours et j'ai placé mes pièces dans des cartables etc.... la passion de la monnaie est bien présente chez moi.
Localisation : Côte-Nord

Re: À soumissionner

Messagepar licorne66 » Mar Mai 21, 2013 9:57 pm

trois 25c : 1917-1918-1926 pour 25.25$ vg tout les trois, alors je crois bien avoir fait une bonne affaire,,, je reste sur la côte-nord et il y a juste une boutique a Baie-Comeau, ça fait que je me procure ma collection comme je peux. merci d'avoir prit le temps de me répondre Roblor 8)

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: À soumissionner

Messagepar Alexcee » Mar Mai 21, 2013 10:09 pm

licorne66 a écrit :trois 25c : 1917-1918-1926 pour 25.25$ vg tout les trois, alors je crois bien avoir fait une bonne affaire,,, je reste sur la côte-nord et il y a juste une boutique a Baie-Comeau, ça fait que je me procure ma collection comme je peux. merci d'avoir prit le temps de me répondre Roblor 8)


Un 25 cents 1926 ? Je pense que tu t'es trompée puisque ça n'existe pas !!

Pour ce qui est de la valeur versus le prix que tu as payé, je considère que c'est raisonnable si on considère que les pièces de ces années-là valent environ 7-8-9$ dans le VG.

Pour ma part, j'ai essayé de miser sur une enchère il y a quelques mois (je n'ai gagné aucun des lots sur lesquels j'ai misé) et quand j'ai vu combien ça s'est vendu, j'ai abandonné le projet ! Disons que tous les lots s'étaient vendus beaucoup plus chers que la vraie valeur et que le prix qu'on est capable de se procurer ces pièces/billets/ensembles dans les boutiques ou sur internet.

Par contre, je suis contente pour toi si ce que tu as gagné fait ton bonheur !! C'est ça l'important au fond :)


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités