je vend tout

Pour afficher les articles à vendre.
andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

je vend tout

Messagepar andre » Ven Avr 26, 2013 2:28 pm

bonjour

j`ai décider de tout vendre et de passé a autre chose, bien sur je vais honoré mes achats en cour :wink:

j`aurai plus de 2000 pieces a vendre avec et sans erreures j`aurai des pieces tres interessantes et d`autres un peu moin mais pour quelqu`un qui désire commencer une colection d`erreures il y aura des bon marchés a faire :wink:

ce qui ne sera pas vendu retournera en rouleaux a la banque erreures ou non

j`en n`aurai aux encheres et dans a/v/e

merci
andre :chasseur:

bonne journée

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: je vend tout

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 26, 2013 2:52 pm

Wow, wow, c'est quoi ça, j'en tremble, tu vien de cassé ma journée André. Je sais que c'est personnel mais la seule question qui me vient...pourquoi? Je demeure estomaqué. Snif,Snif,Snif.

Ton ami Jean-Guy
JEAN-GUY

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: je vend tout

Messagepar centurion » Ven Avr 26, 2013 2:56 pm

Ayoye, je viens de tomber en bas de ma chaise... :cry:

J'espère que ce n'est pas sur un coup de tête André.

J'imagine que c'est réfléchi, mais je ne comprends pas, je suis sous le choc.

centurion :(
Dernière édition par centurion le Ven Avr 26, 2013 3:52 pm, édité 1 fois.
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: je vend tout

Messagepar andre » Ven Avr 26, 2013 3:40 pm

Jean-Guy et Centurion

pourquoi ? je sait meme pas moi meme

un coup de tete peutetre ?

mais ne vous en faite pas car "le malheure des uns fait le bonheur des autres" :wink:

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: je vend tout

Messagepar Jcc1966 » Ven Avr 26, 2013 6:37 pm

Bravo andre, je te félicite, car ces comme arrêté de fumé, mais après ont se sent beaucoup mieux
et ont laisse ... ! :wink:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: je vend tout

Messagepar oli97 » Ven Avr 26, 2013 6:58 pm

:S vendre ok
Mais donner le reste a la
Banque :S pourquoi le donnerais tu pas a des personne que tu connais qu les collectionnes!

Ps: si tu trouve personne, je suis la :|

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: je vend tout

Messagepar bendel » Ven Avr 26, 2013 7:07 pm

Réfléchis avant de faire un geste que tu regretteras....

Mais si tu ne change pas d'idée; envoie ta liste de ce que tu as à vendre.

Benoît

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1227
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: je vend tout

Messagepar Mike67 » Ven Avr 26, 2013 7:16 pm

C'est toute une nouvelle ça andre... :shock:

J'espère de tout coeur que tu es à l'aise avec ta décision, et que surtout tu ne le regretteras pas. :wink:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: je vend tout

Messagepar jojo007 » Ven Avr 26, 2013 8:37 pm

Je suis sous le choc aussi :(

Il est encore temps de changer d'idée mais si ta décision est finale, conserve des pièces coup de coeur que tu pourras laisser à des êtres chers. Si ma mémoire est bonne, tu avais initié ton petit-fils à la collection de monnaie.

Que tu changes d'idée ou pas, je n'oublierai jamais tes interventions et ta présence sur le site; tu as souvent été là pour répondre à mes questions !

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: je vend tout

Messagepar Bidou » Ven Avr 26, 2013 9:04 pm

Salut André,

Ça me semble assez soudain comme décision :shock:

Comme d'autres te l'ont dit, prends le temps qu'il faut pour être certain de ton choix. Une pause ce n'est pas grave et tes pièces peuvent bien attendre que tu leur revienne mais si c'est vraiment ce que tu veux, eh bien il faut aussi mettre en perspective que ce n'est que du matériel non utile :wink:

Tu as monté très vite en connaissances et trouvailles de tous genre, ça peut être un essoufflement aussi. J'aime te lire et voir tes pièces. On se reparle encore quelques temps au moins.

Salutations,
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: je vend tout

Messagepar Lefreak » Ven Avr 26, 2013 9:06 pm

Je te comprend moi aussi il y a des journées ou je pourrais vendre tout... d'autres jours, toutes mes pièces en argent... Ce sont des passes ;)

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: je vend tout

Messagepar Bernie » Ven Avr 26, 2013 9:11 pm

Penses- y. Donne toi du temps. Il m est arrive d arreter pendant quelques mois. Mais bon analyse si c est vraiment ce que tu desires et si c est le cas bien bonne chance. :(
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: je vend tout

Messagepar Hunter » Ven Avr 26, 2013 9:18 pm

Salut André !

Ça environ 2 semaines que je recommence à fréquenter le site après 2 ans de pause ... et je m'avais posé exactement la même question à ce moment.

Moi, je le sais, je suis incapable de m'adonner à une seule passion pendant un long moment ... alors quand tu es tanné, tu prends une pause et au bout d'un moment, tu redécouvre ce que tu as et tu peux la contempler d'un regard nouveau.

Bref, libre à toi, mais si ton désir est de toute abandonné, et bien attends au moins 1 an avant de vendre ... de toute façon ta collection fondera pas.

Bonne réflexion :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: je vend tout

Messagepar oligne67 » Ven Avr 26, 2013 9:58 pm

Hunter a écrit :Salut André !

Ça environ 2 semaines que je recommence à fréquenter le site après 2 ans de pause ... et je m'avais posé exactement la même question à ce moment.

Moi, je le sais, je suis incapable de m'adonner à une seule passion pendant un long moment ... alors quand tu es tanné, tu prends une pause et au bout d'un moment, tu redécouvre ce que tu as et tu peux la contempler d'un regard nouveau.

Bref, libre à toi, mais si ton désir est de toute abandonné, et bien attends au moins 1 an avant de vendre ... de toute façon ta collection fondera pas.

Bonne réflexion :Chinois:






+1 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: je vend tout

Messagepar Jean2012 » Ven Avr 26, 2013 10:38 pm

Salut André, je suis plutôt surpris de ta décision, toutefois cette dernière t'appartient. Il me semble que ta passion ne peut pas s'éteindre subitement. À moins d'être pressé de vendre, tu peux toujours simplement fermer les livres pour un certain temps et ainsi préserver ta collection. Je suis pas mal certain que tu retrouveras le goût un jour et tu seras heureux de reprendre où tu avais laissé. À tout évènement, je te souhaite bonne chance et j'apprécie d'avoir eu l'opportunité de te lire sur ce forum.
Jean2012


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dot36 et 44 invités