Mécontentement

Pour afficher les articles à vendre.
Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Mécontentement

Messagepar Oli1999 » Dim Juil 28, 2013 2:33 pm

Je suis assez déçu de voir qu'à l'imaginaire on vend des pièces de 10 cents 1968 argent à 2.50$ et les pièces antérieures au même prix. 1968 vaut moins cher a cause du .500! :evil:

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Mécontentement

Messagepar William » Dim Juil 28, 2013 2:53 pm

Moi je suis déçu de l'Imaginaire en général, prix, service, qualité de la marchandise, bofff...

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Mécontentement

Messagepar Oli1999 » Dim Juil 28, 2013 2:57 pm

Je trouve aussi que c'est un peu trop cher.....c'est mieux d'acheter sur numicanada! :wink:

Riki

Re: Mécontentement

Messagepar Riki » Dim Juil 28, 2013 4:40 pm

De toute façon, moi j'ai fait un X pour ce qui est de l'Imaginaire :x

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Mécontentement

Messagepar Oli1999 » Lun Juil 29, 2013 1:53 pm

Mais donc...où aller?

moncharyebo
Messages : 228
Inscription : Dim Juin 16, 2013 5:46 pm
Localisation : quebec

Re: Mécontentement

Messagepar moncharyebo » Lun Juil 29, 2013 2:20 pm

je vais chez tpm fleur de lys, qu'est ce que vous pensez deux...

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Mécontentement

Messagepar Oli1999 » Lun Juil 29, 2013 2:22 pm

Ok je vais sûrement y aller! :wink:

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Mécontentement

Messagepar philippe312 » Lun Juil 29, 2013 9:49 pm

William a écrit :Moi je suis déçu de l'Imaginaire en général, prix, service, qualité de la marchandise, bofff...


Je plusois. Benoit, le propriétaire? qui est souvent là disait qu'il aurait voulu devenir Humoriste dans une entrevu que j'ai lu quelques part sur leurs facebook.

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Mécontentement

Messagepar philippe312 » Lun Juil 29, 2013 9:49 pm

Oli1999 a écrit :Ok je vais sûrement y aller! :wink:



Tu peux aussi aller chez TPM galerie de la capitale! Bon service et moins chère que l'imaginaire!

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Mécontentement

Messagepar William » Lun Juil 29, 2013 9:51 pm

Oh oui TPM j'ai adoré!!! :D
Vas-y tu ne regretteras rien!

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Mécontentement

Messagepar philippe312 » Lun Juil 29, 2013 9:54 pm

William a écrit :Oh oui TPM j'ai adoré!!! :D
Vas-y tu ne regretteras rien!



Il y a de très beau billet!! Il y avait un beau 50$ 1954 devil's face qui me fesait de l'oeil!

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Mécontentement

Messagepar Skaha_boY » Ven Août 02, 2013 9:22 am

L'imaginaire ont beaucoup de stock, mais vendent tres cher. Et c'est vrai que l'atmosphere n'y est pas tres agreable. On a l'impression de deranger quand on leur demande quelque chose et ils ont assez l'air bete merci, meme snob (Il ne nous regarde pas dans les yeux la plupart du temps). On voit bien qu'ils sont la pour faire de l'argent, point. Chez TPM ya moins de stock mais on y fait de tres bonnes affaires et ils sont sympathiques et prennent plus le temps de nous servir. Pour ce qui est de la ville de Quebec, il y a aussi au moins deux marchands de monnaie au marché Jean-talon a Charlesbourg. J'y ai trouvé de belles choses et des commercants sympathiques. On m'a aussi parlé de Monnaie de la Capitale, mais qu'on y vendait surtout des pieces de grande valeur et d'investissement.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Mécontentement

Messagepar La loutre » Ven Août 02, 2013 11:13 am

C'est vrai que parfois l'ambiance à l'Imaginaire "clash" un peu avec le caractère ludique de la place.
En même temps, si vous cherchez une pièce/grade précis, vous aurez de bonnes chances de la trouver.
Vous paierez le prix du catalogue, mais vous trouverez.


Moi cet été c'est chez Rousseau (5e étage de La Baie, Montréal) que j'ai fait un bond et ce fut malheureusement assez bref...

Les deux hommes derrière le comptoir étaient affairés à recevoir des pièces de clients (examiner, calculer), et j'avoue ne pas avoir même eu droit à un "bonjour".
J'ai donc fait un tour rapide tel un fantôme et j'ai quitté, sans plus de réactions de la part des gens sur place.

Drôle à dire, mais j'aurais aimé dire du bien de cet endroit, mais j'ai l'impression d'être tombé à un mauvais moment.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Mécontentement

Messagepar che1984 » Ven Août 02, 2013 11:57 am

Je viens de me taper une demie page de mon expérience a l imaginaire mardi, mais le réseau a plantè et mon message disparu.. :( alors je me reprendrai car je dois quitter. Ça vaut la peine :wink:

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Mécontentement

Messagepar William » Ven Août 02, 2013 1:11 pm

Montréal Timbres et Monnaies, c'est le magasin où je déteste le plus aller (ça fait au moins un an que je n'y suis pas retourné). Quand tu entres, il y a une des personnes dans le fond de la boutique qui se lève pour aller te voir, pas l'air trop content d'avoir un client. Quand tu demandes pour voir un cartable, là c'est trop! Les prix sont assez chers, mais la première fois que j'y suis allé, on m'avait fait un super prix pour des pièces très peu fréquentes (j'avais d'ailleurs mentionné que c'était ma première fois, peut-être voulaient-ils que je revienne!) Quand je suis retourné, j'ai de moins en moins aimé... Pour ne plus y aller!

Heureusement qu'il y a d'autres magasins où le service est bien meilleur! :D


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 204 invités