Lol j'ai eu une 44 Missing Chrome pour 35 cents!
Vraiment ils ne regardent rien!
Mécontentement
Re: Mécontentement
AbbeDen a écrit :Le but principal d'un marchand est de faire de l'argent et que je crois légitime. Louis Chevier l'a dit sur ce forum, le marchand ne s'attache pas aux pièces sinon il n'en vendrait aucune et ne serait pas marchand. Combien pensez-vous de personnes travaillent à L'Imaginaire et combien verse-t-il en salaire annuellement?
Je m'offre à vérifier s'il y a des erreurs sur vos pièces pour la modique somme de 25$/heure (ce qu'un marchand doit payer à une personne compétente), mais je vous avise je suis très méticuleux (par conséquent pas très rapide), faites vos demandes en MP et minimun 50 pièces. Je vais donner priorité aux premiers arrivés, premiers servis. Si j'ai trop de demande je me réserve le droit d'augmenter mes tarifs sans préavis.
En bout de ligne posez-vous la question: pourquoi un marchand ne se donne pas la peine de vérifier toutes ces ''petites erreurs''? Probablement qu'il n'a pas le temps et que ce n'est pas rentable.
Voici un petit exemple: dernièrement j'ai acheté 100 carottes à 5 cents chacune et j'ai décidé de les vendre à profit de +100% (bon profit en passant, soit 10 cents/chaque). J'ai construit un étal (20$) et je me suis mis au coin de la rue pour vendre mes carottes. En 3 jours de 7 hre du matin à 18:30 hre le soir, j'ai tout vendu HOURRA. Mon voisin m'a traité de VOLEUR car j'ai vendu le double du prix payé. Je croyais que mes carottes m'avaient rapportées un beau 5$, mais en faisant le décompte, je me suis aperçu que je m'en avais fait voler 10 lorsque j'ai été aux toilettes . Par contre mon voisin qui m'a traité de voleur a acheté un avion 500,000$ et a fait pour 400$ de peinture et l'a vendu avec seulement 50% de profit. Je lui ai dit qu'il faisait pitié et qu'il ne connaissait pas les affaires.
Tirez-en vos propres conclusions. Je sais je suis rabat joie.
Denis
Merci abbeden, ça résume un peu mon questionnement : inspection non rentable donc on s en fout et on met les pieces non répertoriées dans le haxby et non-key dates dans les bacs pour vente rapide...
A bien y penser , c est effectivement la meilleure méthode pour passser le stock sans trop de frais, considérant que la monnaie n est un petit aspect de l offre de l Imaginaire. Il en est sans doute autrement pour un marchand de monnaie qui se limite a ce champ d action et qui prend ( et dispose ) du temps pour vérifier les pieces susceptibles d avoir une plus value intéressante de par leur caractéristiques connues des numismates informés que sont ces clients.
Tu n es pas rabat - joie, Denis, tu es realiste
Re: Mécontentement
À che1984, oui tu as raison au sujet de l'Imaginaire. Je crois que le gros de son commerce n'est pas nécessairement la numismatique et la philatélie. Le propriétaire (M. Benoît Doyon) n'a vraiement pas le temps de faire du cherry picking (recherche dans les rouleaux).
Pour un petit marchand ne vendant que des pièces de monnaie et des timbres, il a probablement du temps (entre 2 clients) à son commerce de vérifier les pièces ou accumulations qu'il achète.
Denis
Pour un petit marchand ne vendant que des pièces de monnaie et des timbres, il a probablement du temps (entre 2 clients) à son commerce de vérifier les pièces ou accumulations qu'il achète.
Denis
- ainsivalavie
- Messages : 6942
- Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
- Description :
- Localisation :
Re: Mécontentement
AbbeDen a écrit :À che1984, oui tu as raison au sujet de l'Imaginaire. Je crois que le gros de son commerce n'est pas nécessairement la numismatique et la philatélie. Le propriétaire (M. Benoît Doyon) n'a vraiement pas le temps de faire du cherry picking (recherche dans les rouleaux).
Pour un petit marchand ne vendant que des pièces de monnaie et des timbres, il a probablement du temps (entre 2 clients) à son commerce de vérifier les pièces ou accumulations qu'il achète.
Denis
À mon avis, tout dépend des possibles erreurs qu'il risque de trouver pour une dénomination et année précise. Par exemple, si parmi l'ensemble des erreurs listées pour une telle année aucune n'a une valeur qui se distingue vraiment du lot, sans doute ça ne vaut pas la peine de perdre du temps à rechercher celles-ci.
Dans le cas inverse, je prends pour exemple un lot de 5 cents 1964, ça peut sans doute valoir le coup de faire le tour des pièces pour vérifier s'il n'aurait pas une «Extra Water Line»
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Re: Mécontentement
Je crois que l'on converge vers les mêmes conclusions. Le temps c'est de l'argent et c'est avec de l'argent que l'on fait de l'argent.
Denis
Denis
Re: Mécontentement
Quand j'ai du matériel ou des pièces à acheter je vais chez Monnaie de Versailles. Je dois dire que le service est amical et juste. De plus, il y a moyen d'avoir de bons prix.
Pour ce qui est de MTM, c'est comme jouer aux dés quant à la qualité du service; parfois c'est bien, d'autres fois les employés semblent être dérangés par les clients.
Pour ce qui est de MTM, c'est comme jouer aux dés quant à la qualité du service; parfois c'est bien, d'autres fois les employés semblent être dérangés par les clients.
Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités