Tirage # 2

Pour afficher les articles à vendre.
Isabelle
Messages : 25
Inscription : Dim Sep 09, 2007 8:27 am

Tirage #2

Messagepar Isabelle » Dim Sep 09, 2007 8:29 am

Intéressé :D

Isabelle
Messages : 25
Inscription : Dim Sep 09, 2007 8:27 am

Tirage #2

Messagepar Isabelle » Dim Sep 09, 2007 8:30 am

Intéressée :( Excusez j'avais une faute....

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Messagepar Numi » Dim Sep 09, 2007 8:34 am

Bonjour dans la liste LA GUITARE c'est l'erreur # 20 pour ce qui est de l'erreur #13 c'est la lettre manquante M ... :?

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1070
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

tirage #2

Messagepar missinglink3 » Dim Sep 09, 2007 8:44 am

Je suis interressé :wink:
Merci

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Tirage #2

Messagepar Fiston2005 » Dim Sep 09, 2007 8:44 am

Bon matin NUMI! Ta raison pour ce que tu affirme pour la liste des erreurs et variétés de 1 cent 1962 mais za75 voulait parler de la numéro 13 dans la liste complète des erreurs et variétés!!!

Dans celle-ci:

http://www.numicanada.com/dossiers/erreurs_varietes.php

Avatar de l’utilisateur
Alex
Messages : 33
Inscription : Ven Juil 20, 2007 11:08 am
Localisation : Laval

Messagepar Alex » Dim Sep 09, 2007 11:24 am

Intéressé !

Invité

Messagepar Invité » Dim Sep 09, 2007 12:20 pm

Bonjour

Intéressé :D :D :D

Merci

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Messagepar Sénateur » Dim Sep 09, 2007 12:22 pm

Bonjour

Intéressé :D :D :D

Merci (Excusez l'erreur)
Sens

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Messagepar Numi » Dim Sep 09, 2007 2:41 pm

:? :oops: Excusé moi je n'avais pas la bonne liste... très beau tirage et bravo aux instiguateurs, pour ce qui est de mon cas je vais laisser la chance aux autres j'ai déjà la pièce...

Merci pareil et surtout ne laché pas.

Jaysbond
Messages : 12
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:51 am
Localisation : St-Joseph Bce.

Messagepar Jaysbond » Dim Sep 09, 2007 4:03 pm

Intéressé aussi

mifran52
Messages : 171
Inscription : Mar Jan 09, 2007 9:33 pm
Localisation : Drummondville

Messagepar mifran52 » Dim Sep 09, 2007 7:35 pm

intéressé

Avatar de l’utilisateur
Fern_C
Messages : 57
Inscription : Lun Juil 30, 2007 4:18 pm
Description : Retraité depuis peu,ca fait environ 40 ans que je collectionne la monnaie .Je viens visiter ce site assez régulierement que je trouve tres intéressant.La majorité des gens ici sont tres intéressant et amènent une belle variété de sujets .Je suis surtout du genre participant silencieux je lis a peu pres tout ce que les gens écrivent mais j'interviens rarement,je pense qu on apprend beaucoup par la lecture.
Localisation : St-Eustache

Messagepar Fern_C » Mar Sep 11, 2007 12:56 pm

Intéressé
J'en ai déja une mais j'aimerais l'offrir a mon fils qui commence sa collection.

Invité

Messagepar Invité » Mar Sep 11, 2007 2:14 pm

INTÉRESÉ

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mar Sep 11, 2007 2:17 pm

Moi je prédis que c'est "Invité" qui va gagner la pièce.
Il participe souvent! :lol:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Mar Sep 11, 2007 2:18 pm

ERREUR, c'etait moi l'invité,BYE.


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], lulu60, martin68 et 368 invités