3 pièces de 20$ pour 50$ au total : ou est l'arnaque?

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
yapudcen
Messages : 183
Inscription : Dim Sep 22, 2013 3:41 pm
Description : Retour sur un vieux rêve d'enfant...
Localisation : Quebec - Saguenay - Otterburn

3 pièces de 20$ pour 50$ au total : ou est l'arnaque?

Messagepar yapudcen » Lun Sep 22, 2014 4:30 pm

Chers experts en magouille!
On m'offre d'acheter trois pièces de 20$ pour un total de 50$.
Il s'agit des fameuses pièces de la MRC à 20$ pour 20$.
A ce que je sache, ca vaut au moins 60$, non?
Alors ou est l'arnaque?
Merci pour vos lanternes!

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: 3 pièces de 20$ pour 50$ au total : ou est l'arnaque?

Messagepar jojo007 » Lun Sep 22, 2014 4:48 pm

C'est simplement la loi de l'offre et la demande.....La MRC en a fabriqué en grand nombre, mais plus personnes en veut. C'est pour ça qu'il y a une baisse de prix. J'ai vendu les miennes l'an passé pour $20.00.....alors que j'avais payé $23.00 !!

Perdre du temps pour trouver la banque qui voudra payer $20.00 et s'entêter avec eux, c'est pourquoi je crois que la personne veut s'en débarrasser......

Les pieces de la MRC sont rarement de bons investissements à moins d'avoir la 1ere pièce d'une série qui elle, risque d'être plus intéressante et de plus, la quantité frappée doit être inférieur a 20 000 gros max.

Avatar de l’utilisateur
yapudcen
Messages : 183
Inscription : Dim Sep 22, 2013 3:41 pm
Description : Retour sur un vieux rêve d'enfant...
Localisation : Quebec - Saguenay - Otterburn

Re: 3 pièces de 20$ pour 50$ au total : ou est l'arnaque?

Messagepar yapudcen » Lun Sep 22, 2014 6:04 pm

jojo007 a écrit :C'est simplement la loi de l'offre et la demande.....


C'est si pire que ca ???
Je n'ai jamais vraiment aimé ces pièces, mais quand meme!!
Je crois que je vais aller faire un test demain a la banque pour voir...

dré
Messages : 60
Inscription : Lun Fév 25, 2013 3:25 pm
Localisation : Vaudreuil

Re: 3 pièces de 20$ pour 50$ au total : ou est l'arnaque?

Messagepar dré » Jeu Oct 16, 2014 4:15 pm

Wow! Chanceux! Moi aussi jen veux a ce prixla, il men manque plein de recentes! Tu as trouve ca ou???

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: 3 pièces de 20$ pour 50$ au total : ou est l'arnaque?us

Messagepar Alexcee » Ven Oct 17, 2014 11:03 am

La MRC fait affaire avec une banque pour reprendre les pièces vendues à la valeur faciale. Cette banque est obligé de vous reprendre vos pièces de 20$ pour 20$, 50$ pour 50$, etc. pour leur valeur faciale. Il faudrait que quelqu'un confirme la banque parce que j'ai oublié, mais je me suis déjà informé à ce sujet.

dré
Messages : 60
Inscription : Lun Fév 25, 2013 3:25 pm
Localisation : Vaudreuil

Re: 3 pièces de 20$ pour 50$ au total : ou est l'arnaque?

Messagepar dré » Ven Oct 17, 2014 2:00 pm

Jarrive de deposer 16 pieces 20$ pour 20$ dans mon compte chez desjardins pour 320$...

Dlamarde. Jachete pu rien de la mrc. Cest une perte nette dargent pis au final ce nest quun morceau de metal. Beau, mais morceau de metal tout de meme. Jaime ben mieux faire autre chise avec mon argent que de le parker sur un meuble.

Avatar de l’utilisateur
yapudcen
Messages : 183
Inscription : Dim Sep 22, 2013 3:41 pm
Description : Retour sur un vieux rêve d'enfant...
Localisation : Quebec - Saguenay - Otterburn

Re: 3 pièces de 20$ pour 50$ au total : ou est l'arnaque?

Messagepar yapudcen » Ven Oct 17, 2014 4:27 pm

dré a écrit :Dlamarde. Jachete pu rien de la mrc. Cest une perte nette dargent pis au final ce nest quun morceau de metal. Beau, mais morceau de metal tout de meme. Jaime ben mieux faire autre chise avec mon argent que de le parker sur un meuble.


Voilà un problème intéressant et fondamental: que faire avec son argent? Acheter des bouts de métal parce qu'on les trouve beaux? Acheter un ski-doo pour aller brûler du gas dans un nowhere? S'offrir un voyage a Disney World? On parle ici bien sûr de l'argent excédentaire, une fois qu'on a payé les besoins de base... À chacun son dada quoi!

mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: 3 pièces de 20$ pour 50$ au total : ou est l'arnaque?

Messagepar mlc » Ven Oct 17, 2014 4:38 pm

En tant que bon gars, je suis prèt a acheter 3 x $20 pour $20 pour $50 de n'importe qui.

J'aime bien faire un p'tit $10 vite fait...lol

Louis

dré
Messages : 60
Inscription : Lun Fév 25, 2013 3:25 pm
Localisation : Vaudreuil

Re: 3 pièces de 20$ pour 50$ au total : ou est l'arnaque?

Messagepar dré » Ven Oct 17, 2014 5:21 pm

yapudcen a écrit :
dré a écrit :Dlamarde. Jachete pu rien de la mrc. Cest une perte nette dargent pis au final ce nest quun morceau de metal. Beau, mais morceau de metal tout de meme. Jaime ben mieux faire autre chise avec mon argent que de le parker sur un meuble.


Voilà un problème intéressant et fondamental: que faire avec son argent? Acheter des bouts de métal parce qu'on les trouve beaux? Acheter un ski-doo pour aller brûler du gas dans un nowhere? S'offrir un voyage a Disney World? On parle ici bien sûr de l'argent excédentaire, une fois qu'on a payé les besoins de base... À chacun son dada quoi!


Effectivement, cest un tout un probleme, mais un probleme drolement interessant a a voir! Je suis quand meme chanceux de pouvoir lavoir ce probleme la! Ca remet quand meme les choses en perspective... Mes depenses superflues passent toujours psr phases... Phase musique, voyages, cartes de hockey, puis pieces de monnaie. Reste a voir ce que sera la prochaine ( jen connais une qui souhaiterait surement que jaie une phase famille! Lol)

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: 3 pièces de 20$ pour 50$ au total : ou est l'arnaque?

Messagepar Felkin » Ven Oct 17, 2014 7:35 pm

Surement pour eviter de rester pris avec.J ai dejas vendu un lot semblable sur kijiji , j en avais vendu sur ebay a profit et je ne voulais pas rester pris avec la balance et je ne voulais pas me casser la tete a chercher une banque qui me les changerait.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 3 pièces de 20$ pour 50$ au total : ou est l'arnaque?

Messagepar La loutre » Ven Oct 17, 2014 7:44 pm

dré a écrit :Phase musique, voyages, cartes de hockey, puis pieces de monnaie. Reste a voir ce que sera la prochaine ( jen connais une qui souhaiterait surement que jaie une phase famille! Lol)

De toutes les choses qui ont été énumérées ici, je crois que ce serait là ton meilleur investissement! :wink: :lol:

dré
Messages : 60
Inscription : Lun Fév 25, 2013 3:25 pm
Localisation : Vaudreuil

Re: 3 pièces de 20$ pour 50$ au total : ou est l'arnaque?

Messagepar dré » Sam Oct 18, 2014 1:48 pm

La loutre a écrit :
dré a écrit :Phase musique, voyages, cartes de hockey, puis pieces de monnaie. Reste a voir ce que sera la prochaine ( jen connais une qui souhaiterait surement que jaie une phase famille! Lol)

De toutes les choses qui ont été énumérées ici, je crois que ce serait là ton meilleur investissement! :wink: :lol:

Isch! Ca cest une autre discussion sur laquelle on pourrait partir un tout nouveau forum! :wink:

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 3 pièces de 20$ pour 50$ au total : ou est l'arnaque?

Messagepar che1984 » Sam Oct 18, 2014 6:41 pm

La loutre a écrit :
dré a écrit :Phase musique, voyages, cartes de hockey, puis pieces de monnaie. Reste a voir ce que sera la prochaine ( jen connais une qui souhaiterait surement que jaie une phase famille! Lol)

De toutes les choses qui ont été énumérées ici, je crois que ce serait là ton meilleur investissement! :wink: :lol:


Que cette phrase s applique en ce moment!

J avais enfin conservé cette soirée de samedi pour entreprendre le classement de mes pieces, qui est du depuis des lunes...ma blonde me demande d être son " umbrellaman" pour sa protection d appareil photo ( elle est photographe officielle ( bénévole) pour les sports élite), ce soir pour un important match de football collégial .
Un des mes fils y joue un rôle important.

Je crois que mon investissement familial prend tout son sens ici... Car mon fils verra que j ai mis de côté une activité qui me passionne pour une mise en application de mon investissement familial ...

Dans 10 ans, je crois que je me féliciterai de cette décision...


Je quitte pour le football..sous la pluie battante :wink:


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : PatT et 127 invités