Liquidation de remplacement

Pour afficher les articles à vendre.
Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Liquidation de remplacement

Messagepar Darkblaster » Jeu Jan 29, 2015 7:21 pm

5$ série 2006 TOUS UNC
AOH 5.760-5.800 VALEUR 60$
AOK 1.960-2.280 VALEUR 20$
AOT 3.040-3.160 VALEUR 35$
APF 2.160-2.280 VALEUR 20$
APN 0.040-0.360 VALEUR 25$

FAITES UN OFFRE EN MP.

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Re: Liquidation de remplacement

Messagepar Darkblaster » Dim Fév 01, 2015 6:00 pm

quelque billets de chaque disponible jusqu'au 15 février ensuite ils retournent à la banque pour billets à mutilées.

Merci

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Re: Liquidation de remplacement

Messagepar Darkblaster » Dim Fév 15, 2015 9:17 pm

Merci a ceux qui m'onr contacter.
D'autre billets seront disponible bientôt.

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Re: Liquidation de remplacement

Messagepar Darkblaster » Dim Fév 15, 2015 9:17 pm

Darkblaster a écrit :Merci a ceux qui m'ont contacter.
D'autre billets seront disponible bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Liquidation de remplacement

Messagepar Bidou » Lun Fév 16, 2015 8:29 am

Darkblaster a écrit :quelque billets de chaque disponible jusqu'au 15 février ensuite ils retournent à la banque pour billets à mutilées.
Merci


Je suis peu habitué avec les billets: Que veus-tu dire par "pour billets à mutilées" :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Liquidation de remplacement

Messagepar AbbeDen » Lun Fév 16, 2015 4:19 pm

Darkblaster a écrit :5$ série 2006 TOUS UNC
AOH 5.760-5.800 VALEUR 60$
AOK 1.960-2.280 VALEUR 20$
AOT 3.040-3.160 VALEUR 35$
APF 2.160-2.280 VALEUR 20$
APN 0.040-0.360 VALEUR 25$

FAITES UN OFFRE EN MP.



Qu'est que je ne comprend pas? Ce sont des billets de remplacements qui selon le titre sont TOUS UNC. Tu as pris la peine de rechercher leurs valeurs en UNC. Avant de les retourner à la banque fait une petite incursion auprès d'un marchand et si c'est bien en UNC baisse tes prix sur le forum, on sait jamais... Tu parles de billets UNC et de billets MUTILÉS, as tu des doutes sur tes grades?

Denis

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Liquidation de remplacement

Messagepar zedikus » Lun Fév 16, 2015 4:58 pm

AbbeDen a écrit :
Darkblaster a écrit :5$ série 2006 TOUS UNC
AOH 5.760-5.800 VALEUR 60$
AOK 1.960-2.280 VALEUR 20$
AOT 3.040-3.160 VALEUR 35$
APF 2.160-2.280 VALEUR 20$
APN 0.040-0.360 VALEUR 25$

FAITES UN OFFRE EN MP.


Qu'est que je ne comprend pas? Ce sont des billets de remplacements qui selon le titre sont TOUS UNC. Tu as pris la peine de rechercher leurs valeurs en UNC. Avant de les retourner à la banque fait une petite incursion auprès d'un marchand et si c'est bien en UNC baisse tes prix sur le forum, on sait jamais... Tu parles de billets UNC et de billets MUTILÉS, as tu des doutes sur tes grades?

Denis


Il veut dire que si d'ici le 15 février, ( hier ) il ne les a pas vendu, il les remettra à la banque comme billet ordinaire ( sans valeur numismatique ). Il a employé mutilés car c'est des billets de la série Journey ( ancienne impression, pas en polymère ) Les banques renvoient la plus part des billets qui ne sont pas en polymère directement à Guarda qui les redonnent à la Banque du Canada à fin de destruction.. "mutilation". C'est comme déposer un 2$ 1986 à la banque.. Ils sont pognés avec ces billets donc avec le programme de la Banque du Canada, ils récupèrent la valeur faciale du billet.
Pour être vraiment bref, il retournera les billets à la banque pour sois les déposer ou les échanger.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Liquidation de remplacement

Messagepar Bidou » Lun Fév 16, 2015 7:20 pm

OK merci,

Je n'avais pas allumé qu'il s'agissait de billets en papier :roll: et de plus je ne pensais pas qu'ils étaient retirés complètement de la circulation.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Liquidation de remplacement

Messagepar AbbeDen » Mar Fév 17, 2015 11:56 am

Mais encore, ce sont des billets de remplacement. Un marchand va certainement lui offrir 7 à 8$ surtout AOH. Les bras ont baissés bien vite et s'il y a un billet de chaque, c'est un investissement de 25$.

Je met quand même un bémol sur les billets de remplacement. Depuis que les * (astérisques) et la lettre X sont disparus, je crois qu'il est rendu très ardu de savoir que c'est un billet de remplacement sans avoir une bible à côté de soi. Quand c'est compliqué, c'est pas simple et quand c'est pas simple celà devient compliqué..est-ce clair :lol: .

Denis

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Liquidation de remplacement

Messagepar Bidou » Mar Fév 17, 2015 12:59 pm

AbbeDen a écrit :Mais encore, , je crois qu'il est rendu très ardu de savoir que c'est un billet de remplacement sans avoir une bible à côté de soi. Quand c'est compliqué, c'est pas simple et quand c'est pas simple celà devient compliqué..est-ce clair :lol: .Denis


C'est tellement cela que j'avais commencé à en collectionner mais je me suis vite tanné et j'ai tout arrêté. :lol:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Re: Liquidation de remplacement

Messagepar Darkblaster » Mar Fév 17, 2015 5:29 pm

AbbeDen a écrit :
Darkblaster a écrit :5$ série 2006 TOUS UNC
AOH 5.760-5.800 VALEUR 60$
AOK 1.960-2.280 VALEUR 20$
AOT 3.040-3.160 VALEUR 35$
APF 2.160-2.280 VALEUR 20$
APN 0.040-0.360 VALEUR 25$

FAITES UN OFFRE EN MP.



Qu'est que je ne comprend pas? Ce sont des billets de remplacements qui selon le titre sont TOUS UNC. Tu as pris la peine de rechercher leurs valeurs en UNC. Avant de les retourner à la banque fait une petite incursion auprès d'un marchand et si c'est bien en UNC baisse tes prix sur le forum, on sait jamais... Tu parles de billets UNC et de billets MUTILÉS, as tu des doutes sur tes grades?

Denis


La valeur est a titre d'information.
Ensuite il vous reste juste a faire une offre raisonnable.
Je les déposes vendredi.

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Re: Liquidation de remplacement

Messagepar Darkblaster » Mar Fév 17, 2015 9:26 pm

AbbeDen a écrit :Mais encore, ce sont des billets de remplacement. Un marchand va certainement lui offrir 7 à 8$ surtout AOH. Les bras ont baissés bien vite et s'il y a un billet de chaque, c'est un investissement de 25$.

Je met quand même un bémol sur les billets de remplacement. Depuis que les * (astérisques) et la lettre X sont disparus, je crois qu'il est rendu très ardu de savoir que c'est un billet de remplacement sans avoir une bible à côté de soi. Quand c'est compliqué, c'est pas simple et quand c'est pas simple celà devient compliqué..est-ce clair :lol: .

Denis

Avec seulement 1 de chaque je les garderais à 25$ mais j'en avait plus de 25 de chaque sauf les AOH donc pour accumuler du nouveau stock je fais une liquidation de vieux billets dont j'ai plusieurs exemplaire.
Sous peu je mettrai en vente d'autre remplacement, de billets RADAR et régulier de plusieurs préfixe.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Liquidation de remplacement

Messagepar che1984 » Mar Fév 17, 2015 11:42 pm

Cela voudrait il dire que les billets de remplacement de la série journey qui sont circulés devrait retourner a la banque ou en circulation? Peu importe la dénomination?

Car si la valeur des catalogues ne veut plus rien aidera leur sujet , a rien ne sert d en rechercher... :(

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Re: Liquidation de remplacement

Messagepar Darkblaster » Mer Fév 18, 2015 3:35 pm

Salut CHE1984 je ne dis pas que les catalogue ne servent a rien mais que comme dans toutes économie c'est la loi de l'offre et de la demande qui prime.

Moi je vous offrais la possibilité d'avoir ces billets a moindre prix que le catalogue.

J'avais pour plus de 500$ faciale de ces billets et je veux me départir de certains pour conserver d'autres billets que je trouve donc j'en ai plusieurs et je fais un bon prix pour qu'il parte vite.

Si il n'y a pas de demande cela veux dire qu'il ne sert a rien dans garder une bonne quantité.

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Liquidation de remplacement

Messagepar AbbeDen » Mer Fév 18, 2015 6:02 pm

Darkblaster a écrit :Salut CHE1984 je ne dis pas que les catalogue ne servent a rien mais que comme dans toutes économie c'est la loi de l'offre et de la demande qui prime.

Moi je vous offrais la possibilité d'avoir ces billets a moindre prix que le catalogue.

J'avais pour plus de 500$ faciale de ces billets et je veux me départir de certains pour conserver d'autres billets que je trouve donc j'en ai plusieurs et je fais un bon prix pour qu'il parte vite.

Si il n'y a pas de demande cela veux dire qu'il ne sert a rien dans garder une bonne quantité.


Une constatation. Le site de Numicanada est surtout axé sur les pièces de monnaies et le segment ''ERREURS''. C'est sa force.

Une suggestion. Voir à offrir là où il pourrait y avoir une demande.
Il existe un site (en anglais) spécifiquement dédié aux billets canadiens. C'est CPMF = Canadian Paper Money Forum, mais probablement comme Numicanada il faut avoir un certain nombre de messages avant de vendre. Si jamais des membres du forum peuvent t'aider... :wink:
J'ai déjà vendu à Don Olmstead Currency Email: banknote@nbnet.nb.ca et Website: olmsteadcurrency.com , très honnête, payement ultra rapide et de plus il paye les frais de poste dans les 2 sens et retourne ce qu'il ne désire pas. Un seul point assure toi de tes grades, il est sévère M Olmstead 8) . Mais tu parles d'une bonne quantité de billets et je crois que c'est un atoût pour toi, les marchands minimisent leurs efforts (lire profits) en achetant en quantité.

Bonne chance. Denis


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 342 invités