Où vendre?

Pour afficher les articles à vendre.
Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Où vendre?

Messagepar Crabouf » Mer Août 12, 2015 7:51 am

Dans la région de Montréal, quel est le meilleur magasin pour vendre ses pièces de monnaie?
J'ai plein de trucs neufs dont je veux me débarasser : 20 $ pour 20 $, rouleaux de cents, ensembles de 25 cents, dollars ou 2 dollars commémoratifs. Si on ne m'offre que la valeur faciale, je vais me contenter de tout remettre en circulation, mais ce serait triste.

papoux70
Messages : 915
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Où vendre?

Messagepar papoux70 » Mer Août 12, 2015 8:31 am

Salut crabouf,je pense pour ma part que quand on a quelque chose a vendre avec le nombre de messages a ton credits tu as une petite idee quoi faireet autre chose tu ne fournis pas assez de details sur ton materiel a vendre car sur ce site il y a beaucoup de debutant qui recherche de ton materiel ou des collectionneur qui leurs manque des pieces 20 pour 20 pou r completer leur collectionou en commencer une et je suis sur que tu pourrais trouver un meilleur prix sur le site et c'est gratuit de plus tu n'as pas a te deplacer.Ne prends pas mal mes remarques je ne voulais que t'aider car moi depuis 3 ans j'utilise site pour ameliorer mes connissances et ma collection avec les camarades du sites.Bonne chance dans tes prochains projets et si tu mets tes produits a vendre sur le site je vais etre le premier a les consulter.

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Où vendre?

Messagepar Crabouf » Mer Août 12, 2015 8:00 pm

Je cherche simplement à savoir si un magasin offre des prix plus honnêtes qu'un autre. J'ai discuté avec un vendeur qui m'offrait de payer la valeur faciale pour certaines pièces. À ce compte, je préfère les mettre en circulation.
Je n'ai pas trop envie de vendre à la pièce et de passer mon temps au bureau de poste.

Voici néanmoins ce que j'ai. Dans tous les cas ce sont des ensembles ou des pièces scellés.

2$ (Ensembles de 5 pièces)
Ensemble 2012 bateau (2 fois)
Ensemble 2011 parcs (2 fois)

1$ (Ensembles de 5 pièces)
Ensemble 2011 parcs (3 fois)
Ensemble 2014 canard qui s'envole (5 fois)

25 cents (ensembles de 6 pièces)
Ensembles 2011 parcs (6 fois)

25 cents (ensembles de 12 pièces)
Ensemble 2013 Arctique (4 fois)

25 cents (ensembles de 10 pièces 2013)
Salaberry (3 fois)
Secord (4 fois)
Brock (2 fois)
Tecumesh (4 fois)

20$ pour 20$ (Toutes sauf la toute première sont avec le carton de présentation)
2011 feuilles (2 fois)
2011 canot (2fois)
2012 reine
2012 Noel
2012 adieu au cent
2012 iceberg
2013 baleine
2013 loup
2013 hockey
2013 Noel
2014 oie
2014 bonhomme
2014 garçon
2014 lynx


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités