5 cent 1921

Pour afficher les articles à vendre.
fanie122
Messages : 1
Inscription : Dim Mars 27, 2016 8:24 am

5 cent 1921

Messagepar fanie122 » Dim Mars 27, 2016 8:58 am

j'ai un 5 cent 1921 à vendre il est non magnétique pouvez vous m'en dire plus sur cette pièce?..... j'ai fouiller un peu sur internet je sais que c'est une pièce rare selon numicanada mais bon.... offrez je vais essayer de vous mettre photo je suis pas très habitué sur ce site sinon je peux vous les fournir par emails si vous voulez le voir
http://www.numicanada.com/forum/class/t ... 1_1_2.jpeg
http://www.numicanada.com/forum/class/t ... 689_3.jpeg

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: 5 cent 1921

Messagepar jojo007 » Dim Mars 27, 2016 9:34 am

Humm je sais pas si c'est moi mais le 2 semble différent...

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 5 cent 1921

Messagepar bendel » Dim Mars 27, 2016 9:49 am

Est-ce une blague du lapin de Pâques ?

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: 5 cent 1921

Messagepar Mo.naie » Dim Mars 27, 2016 9:49 am

hummm aussi

l'usure de la date ne s'agence pas proportionnellement avec le reste de la pièce
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 5 cent 1921

Messagepar Andre P » Dim Mars 27, 2016 9:59 am

Made in china? Une piece de cette qualitée DOIT etre absolument certifiée

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 cent 1921

Messagepar castor » Dim Mars 27, 2016 10:02 am

fanie122 a écrit :j'ai un 5 cent 1921 à vendre il est non magnétique pouvez vous m'en dire plus sur cette pièce?



Bonjour fanie122

Je repend ta question:

Peux-tu nous en dire plus sur cette pièce comme :

Est-ce que tu as cette pièce en main :?:

Si oui elle te provient de ou :?:

Etc,,,,,, :?:

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 5 cent 1921

Messagepar bendel » Dim Mars 27, 2016 10:19 am

Évidemment avec une telle pièce seul la certification pourras prouver son authenticité. Si elle est authentique ; tu as un petit trésor. Mais la seul façon de le savoir.

Avatar de l’utilisateur
beberp
Messages : 76
Inscription : Jeu Août 13, 2015 11:33 am
Description : collectionneur depuis 1 an

Re: 5 cent 1921

Messagepar beberp » Dim Mars 27, 2016 1:14 pm

les chiffres sont toutes collées un sur l autre cela semble faux

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 5 cent 1921

Messagepar bendel » Dim Mars 27, 2016 1:40 pm

En regardant les chiffres c'est complètement différent.
Il semble effectivement que ce soit une fausse et de mauvais qualité.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 5 cent 1921

Messagepar Chemicalpete » Dim Mars 27, 2016 9:19 pm

Quand on compare avec l'image d'une authentique (gracieuseté de Castor), on peut voir que les lettres sont trop "grasses", les chiffres de la date sont aussi trop gras et mal alignés. Les 2 "1" arrivent trop près des feuilles d'érables de la couronne et l'ensemble manque de détails...tout est flou, mal défini...Il faudrait voir son poids aussi. Ça m'étonnerait qu'il soit celui attendu...Elle pourrait être en argent, mais cela demanderait confirmation...Mais les copies chinoises de pièces-clé sont souvent faites dans le bon alliage, histoire de mieux tromper l'éventuel acheteur.

C'est dommage, mais j'ai l'impression que si elle est envoyée à la certification, elle ne sera même pas examinée pour lui donner un grade car ces gens en ont vu d'autres et ne perdront pas leur temps avec ça. Ils vont peut-être la peser et lui faire subir une couple d'autres tests pour confirmer leur doutes, mais les chances sont qu'elle va rebondir très rapidement avec la mention "Made in China"... :( :x Ce serait un 15$ gaspillé...

$ylvain
Messages : 64
Inscription : Lun Avr 14, 2014 6:18 pm
Description : Collectionne surtout les pièces et monnaies papier canadiennes mais aussi d'ailleurs dans le monde!
Localisation : Gatineau

Re: 5 cent 1921

Messagepar $ylvain » Dim Mars 27, 2016 11:07 pm

Photoshop?

Avatar de l’utilisateur
Burn
Messages : 114
Inscription : Mar Mars 04, 2014 12:32 pm
Description : ...
Localisation : Mauricie

Re: 5 cent 1921

Messagepar Burn » Jeu Déc 15, 2016 10:31 am

C'est une contrefaçon chinoise. Aucun chiffre ne concorde avec une pièce original, ils sont tous déformé et le 1921 est coller sur les feuilles. Ne vous faite pas avoir.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 5 cent 1921

Messagepar SousNoir » Sam Déc 17, 2016 12:20 am

+1
C'est une contrefaçon.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 5 cent 1921

Messagepar titane » Sam Déc 17, 2016 9:05 am

Je confirme que cette pièce est une mauvaise copie.
Comme je vous l'ai déjà suggéré, aller à alibaba.com. Vous y trouverez des tonnes de fausses pièces canadiennes. Pour beaucoup, il est souvent très difficile d'identifier ces fausses pièces. Il n'y a, évidemment, aucune marque sur ces pièces qui pourrait nous indiquer qu'elles sont fausses.
Alibaba est un énorme site Chinois supposé en compétition avec EBay. Cette compagnie est maintenant inscrite en bourse. Ce site vend en toute impunité des milliers de fausses pièces. Cette entreprise participe activement à la fraude en fournissant de telles copies à tous ceux qui veulent frauder les acheteurs et collectionneurs de monnaies.
Pourquoi acheter de fausses pièces en lot sinon pour voler et frauder des acheteurs? La GRC n'a même pas à faire des recherches compliquées, elle peut tout trouver sur ce site.
Soyez vigilants.
titane maintenant dégelé

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 5 cent 1921

Messagepar micro5 » Jeu Mars 22, 2018 2:33 pm



Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités