a echanger ou vendre chine mongolie

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

a echanger ou vendre chine mongolie

Messagepar Copain » Sam Déc 29, 2007 2:08 pm

hello tous

pour faire suite a mon dernier message
viewtopic.php?t=2715

Je met en echange ou vente ici,pour vous des billets et des pieces de Chine et de Mongolie

Pour commencer j ai des 10 et 20 tougriks incirculés a 1$ chaques+le prix du timbre
l'écriture au recto qui ressemble a de l arabe de haut en bas est l écriture traditionel Mongole A droite ,ce qui ressemble a un labirynthe a gauche c'est sa forme en''lettre carré''
et au verso on peut lire Mongol bank en cyrilic l alphabet russe qui est l alphabet usuel en Mongolie
Image
Image

aussi le kit total de tout les billets mongol incluant le 1 tougrik qui n est plus en circulation. de 1 a 20 000 tougrik
le 1000 et le 500 ont circulé, le un et le 100 sont presque sans defaut , mais les autres sont incirculé
**************************120$************************


Image

Image

séparément il me reste des 5000 tougrik incirculé qui sont votre pour 10$chaques
j ai aussi d autres billets Mongoles qui ont circulé que je vous laisse a 1$ chaque dependament de ceux que je pourrai vous envoyer a ce moment


aussi de chine ces billets 1 yuan 5 yuan,10,yuan,20 yuan,50 yuan et 5jiao qui ont tous circulé,mais certain n ont qu un pli au millieu le tout pour 40$
je peut aussi vendre separément
Image
le verso
Image
je les trouve tres beaux

maintenant la monnaie Mongole
1,5,10,15,20,50 Mongos et 100 et 500 tougrik
les pieces de monnaie sont completement retiré de la circulation en Mongolie et sont plus dur a trouver j aimerais avoir 40$ pour le tout
j ai mis un 10cent canadien a coté sur la photo comme reference de grandeur
Image
Image

La monaie chinoise est plus facile a trouver puisque toujours en circulation
ici en haut recto verso 1yuan que je laisse a 2$
en bas recto verso un jiao que je laisse a 1$
a droite un 2$ de Honkong que je laisse a 2$(je n en ai qu un)
Image

aussi ces pieces chinoise que je crois etre des pieces mongole sous l occupation chinoise elle semble en cuivre mais je n en sais pas plus a leurs sujet faites une offre!
Image

ici bas recto verso a coté d un 10cents canadien un 1 tougrik 1915 en argent pur (18 grammes)de mongolie je vend celui de droite
faites une offre
Image

voila d autres sont peutetre a venir
pour payer je trouve que le mieux c est accesd
des échanges sont aussi possible il me manque pas mal de 10 25 et50c pré 1967,le 25cents 1991 et quelques un sous 1858 1859 variétées 1876h 1881h 1884 1886 1897 1898h 1900(pas de h) 1907h 1908 1930.31,34,35,2006p

le prix du timbre ou de la messagerie de votre choix n est pas inclu
les plus beaux exemplaires vont partir en premier si vous avez des questions ou des commentaire ici ou en message privé y a pas de probleme.

Merci beaucoup et si vous n etes pas interessé au moin ce message vous aura permis de découvrir de nouvelles monnaie de pays lointain
Bonne journée
Dernière édition par Copain le Dim Jan 06, 2008 5:00 pm, édité 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Sam Déc 29, 2007 10:14 pm

Pour ton avant -denrnière photo, je te propose;e ;oem sivant :

viewtopic.php?t=2557&highlight=singe

Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

Messagepar Copain » Dim Déc 30, 2007 9:27 am

apparament ce serait Wu chu ou 5 chu

In 118BC Emperor Yuan-shou withdrew the Pan-Liang coin and introduced a new coin, called the Wu Ch'u (Wu Shu or Wu Chu) It had a value of 5 Shu. Unlike the earlier Pan Liang coins it had a raised rim to prevent filing. The coin proved quite popular, and continued to be issued in various versions for the next six centuries! This particular version was issued during the Western Han Dynasty, until it was overthrown by Wang Mang in 7AD.
Item L-CN-S115 CHINA WU-CH'U COIN 118BC - 7AD (Scj.115+) VG-F $3.50

aucune idée si ils sont autentique,mais habituelement les pieces symboliques Zen ont la bordure plus plate et des symbole differents,mais bon ce genre de piece n est pas rare
il y a eu tellement de pieces dans le monde depuis des centaines d années
tien ca me fait pensé que pour le tirage ca serait bien un livre de pieces du monde le genre de livre qu on n'ose pas acheter

Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

Messagepar Copain » Mar Jan 08, 2008 5:07 pm

Jai baissé le prix du gros kit a 120$ 200 cétait peutetre un peu exageré.


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités