Encan 10 cents

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Encan 10 cents

Messagepar micro5 » Mer Jan 04, 2017 9:51 pm

$21.50

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Encan 10 cents

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 04, 2017 10:00 pm

TERMINER
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Encan 10 cents

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 04, 2017 10:03 pm

Félicitation Micro5

Je vais t'envoyer un MP
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Encan 10 cents

Messagepar micro5 » Mer Jan 04, 2017 10:07 pm

Merci Quasimodo2

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Encan 10 cents

Messagepar oligne67 » Dim Jan 08, 2017 5:14 pm

papoux70 a écrit :Mon offre est de $11.50 pour l'encan.Je voudrais profiter de l'occasion pourquoi on ne voit que tres rarement des offres d'achats ou de ventes pour des pieces de moyens grade(vf-au) de 50cents et 1.00 doll inf a 1967,est -ce a cause de rarete ou du prix demande qui s'avererait trop eleve pour la majorite des membres.J'aimerais que ce sujet soit porte a discussion mais je ne sais pas ou le placer.



ce n'est pas réellement le bon endroit mais je vais te répondre quand même :-D au meilleur de mes connaissance ! bon premièrement lorsque l'on souhaite vendre ou échanger une pièce c'est généralement parce que l'on en possède une plus belle donc on se débarrasse de nos G-VG-F pour remplacer par des VF-EF-AU MS

et selon mon humble avis la barrière psychologique se situe au alentour de VF-30 soit entre le grade VF et EF pour dire que la pièce est assé belle pour ne pas avoir envie de dépensé une fortune pour l'améliorer. en bas de F il est donc plus rare que un membre as une pièce VF et qu'il va l'améliorer pour un EF. si il as les moyen pour les pièce de haut grave il va probablement passé tout de suite a un grade MS ou faire des bon de 2 grade .
il n'achetera pas une VF ensuite un EF ensuite une AU pour finir avec une MS il va acheter une EF en attendant de trouver une MS

de l'autre coté je ne crois pas que numicanada soit le meilleur endroit pour vendre des pièces de haut grade. de ce que j'ai constaté tout ce qui se trouve en bas de 20$ se vend rapidement et à moins que sa soit une key date il est difficile de vendre des pièce a plus de 100$ ici

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Encan 10 cents

Messagepar SousNoir » Dim Jan 08, 2017 10:30 pm

oligne67 a écrit :
papoux70 a écrit :Mon offre est de $11.50 pour l'encan.Je voudrais profiter de l'occasion pourquoi on ne voit que tres rarement des offres d'achats ou de ventes pour des pieces de moyens grade(vf-au) de 50cents et 1.00 doll inf a 1967,est -ce a cause de rarete ou du prix demande qui s'avererait trop eleve pour la majorite des membres.J'aimerais que ce sujet soit porte a discussion mais je ne sais pas ou le placer.



ce n'est pas réellement le bon endroit mais je vais te répondre quand même :-D au meilleur de mes connaissance ! bon premièrement lorsque l'on souhaite vendre ou échanger une pièce c'est généralement parce que l'on en possède une plus belle donc on se débarrasse de nos G-VG-F pour remplacer par des VF-EF-AU MS

et selon mon humble avis la barrière psychologique se situe au alentour de VF-30 soit entre le grade VF et EF pour dire que la pièce est assé belle pour ne pas avoir envie de dépensé une fortune pour l'améliorer. en bas de F il est donc plus rare que un membre as une pièce VF et qu'il va l'améliorer pour un EF. si il as les moyen pour les pièce de haut grave il va probablement passé tout de suite a un grade MS ou faire des bon de 2 grade .
il n'achetera pas une VF ensuite un EF ensuite une AU pour finir avec une MS il va acheter une EF en attendant de trouver une MS

de l'autre coté je ne crois pas que numicanada soit le meilleur endroit pour vendre des pièces de haut grade. de ce que j'ai constaté tout ce qui se trouve en bas de 20$ se vend rapidement et à moins que sa soit une key date il est difficile de vendre des pièce a plus de 100$ ici


J'ai démarré une autre discussion sur ce sujet ici:
viewtopic.php?f=1&t=27993
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Encan 10 cents

Messagepar micro5 » Jeu Jan 12, 2017 4:34 pm

Photo pour quasimodo2. Étant donné que l'on ne peut pas envoyer de photo via le mail de numicanada:
10 cents 1947 montage.jpg

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Encan 10 cents

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 12, 2017 4:44 pm

Salut micro5

Ah ben oui c'est vrai qu'on ne peut plus envoyer des photos par MP, c'est plus que temps que light règle ça :real_mad:

Me semble de voir des fendillement? ou des trace de saleté?

Merci
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Encan 10 cents

Messagepar micro5 » Jeu Jan 12, 2017 4:49 pm

Salut quasimodo, pas de fendillement. Rien de spécial sur toutes les pièces.
Dernière édition par micro5 le Jeu Jan 12, 2017 4:52 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Encan 10 cents

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 12, 2017 4:51 pm

ok, merci surement de petites graffigne je voit 8)
JEAN-GUY


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 351 invités