Ça y est, je suis décidé. Je vend ma collection.

Pour afficher les articles à vendre.
bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Ça y est, je suis décidé. Je vend ma collection.

Messagepar bendel » Mer Juil 05, 2017 7:25 am

Hé oui ! Ça fait un an que j'y pense ; que j'y réfléchis et voilà. Je manque de temps; Je travaille, je m'occupe d'une fondation, j'ai 4 petits-enfants bref je ne m'en occupe plus. J'ai accumulé des milliers de pièces depuis près de 50 ans. J'Ignore si c'est une belle collection mais pour moi; elle est pas si pire. Je n'ai jamais vérifier les erreurs; il pourrait y avoir de belles trouvailles. Mais je ne désire pas la donner. Mais je comprend aussi que je devrai demandé un prix réaliste.
Comme ma relève ne semble pas intéressé; je préfère vendre à un quelqu'un, comme vous , qui saura l'apprécier et la mettre en valeur. Pas la donner à ces marchands qui n'amasse que pour faire fondre l'argent. Les pièces de circulation sont des témoins de l'histoire et elles méritent d'être conservées.
Je suis actuellement à faire mon inventaire ( c'est long !!). Jusqu'à maintenant j'ai fais ma liste de pièces de $ 1.00, 50 cents, 25 cents et 10 cents. Il me manque encore les 1 cent, mes pièces pêle-mêle, mes ensembles etc...
Je me donne encore une semaine pour la compléter et pour ceux que ça pourrait intéresser; je pourrai vous faire parvenir la liste par e mail. J'essais de connaître sa valeur afin d'avoir une idée sur le prix que je demanderai.
Les pièces sont dans des cartons et cartables.
Pour les grades ; j'ai été le plus réaliste possible au meilleur de mes connaissances. Quand je n'étais pas certain; je baissais mon grade. Mais évidemment, il y aura moyen de se rencontrer pour que vous puissiez voir la collection.
JE NE VENDS PAS À LA PIÈCE. SI JE NE PEUX PAS VENDRE EN UN SEUL MORCEAU; JE VAIS ATTENDRE. RIEN NE PRESSE POUR MOI.

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Ça y est, je suis décidé. Je vend ma collection.

Messagepar papoux70 » Mer Juil 05, 2017 8:51 am

Bonjour,je suis desole que tu dois prendre cette decision mais je la respecte,tu a du connaitre plusiuers moments de joie avec toutes les decouvertes durant toutes ces annees dont tu te rappeleras le reste de ta vie.Quand tu auras termine ton inventaire j'aimerais bien en recevoir une copie car certainement tu dois avoir des pieces qui m'interessent.Bonne journee.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Ça y est, je suis décidé. Je vend ma collection.

Messagepar titane » Ven Juil 07, 2017 1:53 pm

Bonjour Bendel, c'est toujours triste d'apprendre que quelqu'un doit vendre sa collection de monnaie. Dans votre cas, c'est quand même 50 années de travail et de patience. En même temps, je vous comprends parce que moi aussi je n'ai pas de relève. Une différence entre nous est que moi, j'ai tout mon temps et la monnaie est mon principal loisir (un peu maladif) depuis que j'ai pris ma retraite l'an dernier. Je suis intéressé par votre collection. Même si la mienne est intéressante, elle n'est surement pas comparable à la votre.
J'espère pouvoir acheter votre collection ce qui me fournira, sans aucun doute, des mois et des années de plaisir.
Au plaisir et bonne chance
titane

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Ça y est, je suis décidé. Je vend ma collection.

Messagepar bendel » Sam Juil 08, 2017 7:29 am

Merci pour ces bons mots. Je vais terminer mon inventaire vers la fin de la semaine et je vous fais parvenir la liste.
J'espère lui trouver un nouveau propriétaire comme toi, qui saura l'apprécié. Comme j'ai écris précédemment; je n'ai jamais vérifier les erreurs. Il y a donc possibilité de faire quelques découvertes intéressantes.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Ça y est, je suis décidé. Je vend ma collection.

Messagepar bendel » Sam Juil 15, 2017 2:18 pm

Re-bonjour à tous.
J'ai enfin terminé mon inventaire principal. J'ai fait une évaluation de mes pièces en étant ; je crois; assez juste dans les grades. J'avais d'ailleurs acheté des pièces à un membre il y a quelques années et j'ai baissé les grades de toutes ses pièces. J'ai fait l'inventaire de mes pièces principales. Ce sont en majorité des pièces en argent.
Il me reste encore à faire un inventaire des mes autres pièces en vrac, certains dans des cartons, d'autres pas, certains sont même dans un cartable. Bref; ce sont des pièces que je laisserai à leur valeur initiale. Donc, celui ou celle qui voudra les acheter n'aura rien à perdre. Il pourra même y trouver des erreurs car je n'ai jamais vérifié pour ça.

Pour revenir à ma collection principale; j'arrive à une évaluation totale de $ 6514.00. Oui, je sais que je ne pourrai jamais avoir ce montant. Mais pour que ma collection puisse être appréciée et remise entre les mains de quelqu'un qui saura en prendre soin, je suis assez négociable. Vous pouvez faire une offre mais je ne la donne pas non plus. Alors une offre raisonnable pourra me décider à la vendre.
Juste à me faire parvenir votre adresse e mail et je vous envoie le tout.

JE VENDS EN UN SEUL MORCEAU. JE NE LA CHARCUTERAI PAS.

Merci.

BNenoît

gaston013
Messages : 69
Inscription : Ven Juil 17, 2015 9:56 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Ça y est, je suis décidé. Je vend ma collection.

Messagepar gaston013 » Dim Juil 16, 2017 12:50 am

Bonjour ............

Je suis un collectionneur depuis environ 5 ans et j ai hérité quelques pièces sans grande valeur de mon paternel ....Mais on s 'y laisse prendre et j'ai maintenant une petite fille ( 16 ans) qui s'intéresse de plus en plus a ma collection et s'amuse a faire des recherches ici et la ( elle préfère les Tokens , car il y a beaucoup d 'histoire) ..........donc pour moi votre collection serait bienvenue ............et je suis certain qu'' au point de vue monétaire on pourrait bien s entendre .........

Si vous avez une liste abrégé de votre collection , j aimerai la regarder ou encore dépendamment ou vous demeuré je pourrais me déplacer.

Merci Gaston T

gaston013
Messages : 69
Inscription : Ven Juil 17, 2015 9:56 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Ça y est, je suis décidé. Je vend ma collection.

Messagepar gaston013 » Dim Juil 16, 2017 12:54 am

J'ai omis de vous transmettre mon adresse gaston013@yahoo.com

Gaston T

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Ça y est, je suis décidé. Je vend ma collection.

Messagepar titane » Lun Juil 17, 2017 6:39 pm

Bonsoir Bendel,
Je ne suis pas surprise du montant de votre évaluation. Cela mont très vite après quelques années. Puis-je vous demander sur quelle (s) base ou catalogue ou source vous avez établis votre valeur? Je crois qu'il est important d'utiliser la même base si l'on veut s'entendre sur un prix. Je crois que l'objectif principal pour vous est d'obtenir un prix valable avec lequel vous serez très à l'aise. Pour un acheteur comme moi, c'est aussi de fixer un prix avec lequel je serai à l'aise en respectant le vendeur.
Vous pouvez me répondre par message personnel (MP) SVP. Je suis très sérieux.
titane

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Ça y est, je suis décidé. Je vend ma collection.

Messagepar titane » Lun Juil 17, 2017 6:42 pm

Je n'ai pas changé de sexe hier. Je ne suis pas surprise mais surpris... Avec tous les genres, les sortes et les pas sortes, à tout le monde et à personne et même ceux qui n'ont pas de sexe(!), qui l'ont changé mais qui veulent revenir à l'original, qui sont aux 2, aux 3 et même aux 4, je commence à être mêlé.
titane

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Ça y est, je suis décidé. Je vend ma collection.

Messagepar bendel » Lun Juil 17, 2017 6:45 pm

Salut,

Je me suis basé sur Numicanada en majorité et quelques fois sur E Bay quand je ne trouvais pas.
Si vraiment intéressé; vous pouvez m'écrire à ordinacoeur1@bell.net. On pourra discuter. Comme j'ai déjà expliqué; je suis prêt à être raisonnable pour que ma collection soit entre de bonnes mains comme les vôtres.

Je viens aussi d'annoncer mes pièces que je laisse au prix coutant pour ceux que ça intéressent.

Merci Titane et bonne soirée.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Ça y est, je suis décidé. Je vend ma collection.

Messagepar bendel » Mar Juil 18, 2017 9:03 am

Oui assez mélangeant les nouveaux genres qui apparaissent chaque semaine.
Dans mon temps il y avait hétérosexuelle et homosexuelle. Aujourd'hui c'est un peu plus compliqué ! :-D

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Ça y est, je suis décidé. Je vend ma collection.

Messagepar bendel » Ven Juil 21, 2017 4:35 pm

******** ma collection est vendu et elle est entre bonnes mains *********

blc
Messages : 1
Inscription : Mar Juil 25, 2017 11:08 am
Description : Pieces de 1 cent canadienne

Re: Ça y est, je suis décidé. Je vend ma collection.

Messagepar blc » Ven Juil 28, 2017 9:15 am

JE SUIS INTÉRESSÉ, FAIT MOI PARVENIR TA LISTE
SALUTATION !
BLC

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Ça y est, je suis décidé. Je vend ma collection.

Messagepar bendel » Ven Juil 28, 2017 4:31 pm

Elle est vendue au complet.

treborhtroh
Messages : 4
Inscription : Ven Mai 19, 2017 12:10 pm

Re: Ça y est, je suis décidé. Je vend ma collection.

Messagepar treborhtroh » Sam Juil 29, 2017 7:27 pm

bonjour

je suis interesse par votre collection

je collectionne les 1 cent 5 cents 10 cents je suis pret a discuter

envoyez-moi votre listing et votre prix javiserai par la suite


robert horth


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Hlandry, Mike2000 et 118 invités