Evaluation et vente de ma collection

Pour afficher les articles à vendre.
Carolo
Messages : 3
Inscription : Lun Juil 17, 2017 12:05 pm

Evaluation et vente de ma collection

Messagepar Carolo » Lun Juil 17, 2017 2:25 pm

Bonjour à tous,

J'ai une petite collection de pièces de monnaie (et quelques dollars en papier) principalement canadienne dont j'aimerais me départir.

Je suis à la recherche de quelqu'un à Montréal ou de quelques conseils pour évaluer sa valeur. Puis, j'aimerais trouver un acheteur. Que pourriez-vous me recommander?

Merci beaucoup!

Caroline

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Evaluation et vente de ma collection

Messagepar AndreT » Mer Juil 19, 2017 9:01 am

Bonjour,

Il faudrait commencer par faire un inventaire par dénomination / année / état grossier ex:

50 cents / 1969 / N (neuve) ou U (usée) ou M (moyenne)

Ensuite on pourra vous aider.

Au plaisir,

P.S. Plus vous serez précis pour l'état/gradation plus précise sera l'évaluation. Voir Gradation

Carolo
Messages : 3
Inscription : Lun Juil 17, 2017 12:05 pm

Re: Evaluation et vente de ma collection

Messagepar Carolo » Jeu Juil 20, 2017 10:43 am

Merci André!

Avant de procéder, j'ai demandé à une boutique de collectionneurs à Montréal ce qu'elle en pensait. L'employé me disait que les années suivantes ont de la valeur:
1 sous: 1922 à 1926
5 sous: 1926, 1925, 1921 et moins
10 sous: 1962 et moins
25 sous: 1962 et moins
1$: 1962 et moins

L'employé me disait que le reste n'a pas de valeur. Êtes-vous d'accord?

Je n'ai que deux sous qui correspondent aux années décrites.
J'ai commencé ma collection dans les années '90. J'y ai travaillé une dizaine d'années seulement. Je n'ai jamais fait attention à savoir si les pièces sont usées ou neuves, ont des défauts, ont été en circulation ou pas...
J'ai également trois coffrets lancés par la Monnaie Royale Canadienne.

Vous en pensez quoi?

Merci,

Caroline

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Evaluation et vente de ma collection

Messagepar AndreT » Jeu Juil 20, 2017 10:50 am

Bonjour,

Pas d'accord avec l'affirmation de cette boutique. Premièrement, il faudrait remplacer 1962 par 1967 pour les 10c, 25c et 1$. Personnellement, j'aurais ajouté tout ce qui est avant 1939 et plusieurs autres plus récentes à cette liste. :-)

Cette boutique semble vouloir frapper un coup de circuit en cherchant seulement les pièces très rares. Il y a d'autres pièces qui peuvent très bien être intéressantes (financièrement et autres). Les amateurs de Baseball n'apprécient pas seulement les coups de circuit.

Je répète, il n'y a pas de magie, il faut faire un inventaire ou aller dans une boutique où les gens sont patients/passionnés et honnêtes.

Au plaisir,

P.S. Il faut comprendre aussi qu'une boutique est un commerce, ils sont là avant tout pour faire des $$$ et payer leur loyer.

Carolo
Messages : 3
Inscription : Lun Juil 17, 2017 12:05 pm

Re: Evaluation et vente de ma collection

Messagepar Carolo » Lun Juil 31, 2017 2:45 pm

Bonjour André,

J'ai terminé l'inventaire!
Pour ce qui est de l'appréciation N, M ou U, c'est très approximatif. Je n'ai pas de connaissance particulière là-dessus.
Quelle est la prochaine étape?

Merci beaucoup,

Caroline

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Evaluation et vente de ma collection

Messagepar bendel » Lun Juil 31, 2017 3:15 pm

Tu dois mettre ta liste disponible aux membres pour qu'ils puissent l'étudier et te faire une offre.
Évidemment , si tu as des photos des pièces ce serait encore mieux pour voir les grades.


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités