Accumulations de timbres canadiens et étrangers

Pour afficher les articles à vendre.
che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Accumulations de timbres canadiens et étrangers

Messagepar che1984 » Ven Jan 05, 2018 7:30 pm

Je sais que ce n’en est pas directement de la numismatique mais je ne sais pas à qui m adressser poir partager ceci:

On vient d aménager dans une nouvelle maison et j ai eu une consigne claire de ma blonde: choisis tes passions et libère le reste :shock: elle veut de la place!

J ai donc des timbres canadiens des années 70-80-90-2000 sur papier découpés, surtout des commémoratifs, haute valeur faciale. Plus de 100 livres donc des dizaines voire des centaines de milliers de timbres.
Aussi, des timbres décollés en pile de 50 ou 100, dont plusieurs haute valeur nominale,variétés ( genre 2$ mappemonde 1983 ,,,)

Également, des collections souvenirs annuelles du Canada , plusieurs copies dans le cas de certaines années.

Des carnets, pochettes trimestrielles, éditions spéciales ( Eaton , voitures etc..) en quantité

La collection principale par contre, je la garde, du moins pour l instant.

Avis aux intéressés, prix très accommodant. Ou dites moi ou m adressser svp

Merci :wink:

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Accumulations de timbres canadiens et étrangers

Messagepar bendel » Ven Jan 05, 2018 8:33 pm

Si tu libères ta blonde; tu pourras conserver ta collection !
Et tu gagne de l'espace..... :-D

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Accumulations de timbres canadiens et étrangers

Messagepar che1984 » Dim Jan 07, 2018 8:04 pm

Est bonne!

Je pourrais lui demander de donner des souliers , des robes etc...

Le walk in a 6x11 pieds , c est déjà pas pire. la maison à 6800 pi2 de plancher et on est 2 la plupart du temps ..et elle trouve que je prend de la place ..je me construis un garage au printemps et tant pis, j y mettrai mes timbres pour m amuser à ma retraite si je me les vends pas.
Et j avoue que ça ne fait pas la file à date :roll:

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Accumulations de timbres canadiens et étrangers

Messagepar bendel » Lun Jan 08, 2018 7:17 am

J'ai un ami qui possède comme toi des centaines de milliers de timbres .
Il a une pièce complète de sa maison où il a fait des tablettes sur 3 côtés.
Il collectionne depuis 50 ans. Il a tenté de vendre sa collection mais aujourd'hui; bien peu de gens s'intéresse à la philatélie. Et c'est vraiment dommage. Ce sont de petits trésors d'histoire mais pour la très grande majorité des gens; ce ne sont que des petits morceaux de papier. Il faut dire aussi que Poste Canada (un peu comme la MRC) sort beaucoup de timbres différents en peu de temps.
Je te souhaite bonne chance mais garde ta blonde. Par expérience; je peux te confirmer que tu vas économiser à long terme.....

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Accumulations de timbres canadiens et étrangers

Messagepar che1984 » Sam Jan 20, 2018 8:43 pm

Je fais un petit suivi car 2 personnes se sont montrées intéressés et aucune des 2 n’a donné suite...
J ai demandé qu’est ce qui les interdisent en particulier et j enverrais les photos en conséquences.

Par la suite, Plus de nouvelles..
drôle d attitude tout de même :shock:

Il reste toujours Kijiji :roll:

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Accumulations de timbres canadiens et étrangers

Messagepar AbbeDen » Dim Jan 21, 2018 9:42 am

che1984 a écrit :Je fais un petit suivi car 2 personnes se sont montrées intéressés et aucune des 2 n’a donné suite...
J ai demandé qu’est ce qui les interdisent en particulier et j enverrais les photos en conséquences.

Par la suite, Plus de nouvelles..
drôle d attitude tout de même :shock:

Il reste toujours Kijiji :roll:


- Ce comportement (oublie ou du je-m'en-foutisme) se retrouve malheureusement de plus en plus fréquemment.

- Petite suggestion, dernièrement je recevais un courriel pour un encan de timbres que j'ai supprimé, car pas mon centre d'intérêt. Mais je me suis dis qu'il y avait encore des gens qui s'y intéressent. Alors pourquoi ne pas concentrer vos efforts à revérifier votre collection (et quel plaisir), faire des lots avec les timbres les plus rares et voir si des marchands seraient intéressés à présenter vos lots....mieux que RIEN.

Denis

7452-lesspaint
Messages : 130
Inscription : Dim Juil 22, 2012 10:31 am
Localisation : magog

Re: Accumulations de timbres canadiens et étrangers

Messagepar 7452-lesspaint » Dim Jan 21, 2018 10:24 am

bon matin,il y a 3 ans ,j`avais placé sur le site kijiji la collection de timbres, seulement 3 visiteurs qui voulaient quelques timbres et ils m`offraient un prix tres ridicules ?? un cousin qui est pretre ,que je pouvait porter a caritas Sherbrooke les timbres et je recevais un recu d`impots, et le montant était de 386,00 ,tres satisfait et cela a aider CARITAS a contribué des organistes charitables et moi ,je n`ai pas eu a affaire a des fatiguants, voila c`est mon expérience personnelle,merci

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Accumulations de timbres canadiens et étrangers

Messagepar che1984 » Dim Jan 21, 2018 8:14 pm

Merci à vous 2,

Ce sont des suggestions louables et sans Doute les plus réalistes...

Recu de charité pour don...c est juste que le transport va manger l économie d impôt.

Dire qu il y a 20 ans, on aurait sauté sur ces beaux sacs pleins...

Je réalise maintenant , faut pas compter nos heures et nos investissements...c est un loisir...
Il faut un temps où ceux qui m ont vendu tout ça ont fait la passe...pour eux, ce fut un investissement. :shock:

Je suis juste 20 ans trop jeune..par contre je peux me reprendre en travaillant, c est toujours ca de pris car je ne prendrai pas ma retraite avec le fruit de mes passions...
Pour ça il y a la bourse, et encore :wink:

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Accumulations de timbres canadiens et étrangers

Messagepar bendel » Lun Jan 22, 2018 9:06 am

Mon ami dont je parlais précédemment; s'était vu offrir $100,000 pour sa collection il y a une quinzaine d'années.
Pour la valeur de collection; c'était vraiment très peu. Il avait refusé et fut presque insulté de l'offre. Si on lui faisait une offre à $ 50,000 aujourd'hui; il sauterait dessus avec un grand plaisir.
Autres temps; autres mœurs........... :real_mad:

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Accumulations de timbres canadiens et étrangers

Messagepar che1984 » Jeu Fév 15, 2018 9:27 pm

J attends des offres de 3 personnes mais j avoue que c est difficile

J ai 125 livres de timbres sur papier ( a décoller ) riches en haute valeur faciale. Environ 100 000 timbres.
En 1986, on m en offrait 30$ la livre et j ai dit non. La va,Emir allait décupler avec le temps alors valait mieux emprunter pour mes études plutôt que vendre ..

Aujourd’hui, on m offre 3$ la livre soit environ 3 timbres pour 1 cent. Certains valaient 3$ chacun en 1986...pathétique ..

Pour mes timbres neufs, j ai payé 2 fois la valeur faciale pour une bonne partie des années 1985 a 2000..ainsi que les ppj...je demande la valeur faciale à présent , aubaine pour les acheteurs. Perte pour moi , sur 30 ans en plus
Il faut être réaliste ..c est comme la bourse..un creux dont on ne connaît pas le rebond :shock:


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AbbeDen et 117 invités