50$ radar

Pour afficher les articles à vendre.
Bidou
Description : J'ai maintenant 55 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne et américaine de même que la monnaie mondiale, en plus des les billets canadiens et les jetons. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

50$ radar

Messagepar Bidou » mar. janv. 09, 2018 5:01 pm

Bonjour,

Y a-t-il des intéressés pour ce billet radar. Il a un pli au centre mais ca parait pire sur la photo. Aussi une marque de pli dans un coin. Je ne le garderai pas longtemps. Si intéressé m'en faire part avec votre offre.
Pièces jointes
P1020056.JPG
P1020058.JPG
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Bidou
Description : J'ai maintenant 55 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne et américaine de même que la monnaie mondiale, en plus des les billets canadiens et les jetons. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: 50$ radar

Messagepar Bidou » dim. janv. 14, 2018 8:19 am

Toujours personne :( . Je pourrais le vendre à 55$ transport inclus. Sinon je le dépense car j'arrête ma collection aux 20$.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

$ylvain
Description : Collectionne surtout les pièces et monnaies papier canadiennes mais aussi d'ailleurs dans le monde!

Messagepar $ylvain » dim. janv. 14, 2018 11:23 am

MP

che1984
Description : Intérêt récent pour la monnaie mais sans doute pour longtemps. la philatélie est en déclin donc la motivation aussi. Mais j,ai tellement de passions (je partage avec mes 2 boys)
que ca prendrais 48h par jour pour les sports et loisirs!!!

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » dim. janv. 14, 2018 12:50 pm

Bidou a écrit :Toujours personne :( . Je pourrais le vendre à 55$ transport inclus. Sinon je le dépense car j'arrête ma collection aux 20$.

C est ce que je constate Bidou,

Les gens ici collectionnent peu les dénominations élevées donc malgré leur intérêt relatif, ces billets n ont pas de preneurs facilement . C est dommage. Côte anglophone, ça roule plus.

Hypothèses:- le marché anglophone est plus grand et plus riche
- C est une population plus conservatrice en terme de hobbies: la monnaie est un hobby conservateur.

Il y a 5 ans, lorsque j étais nouveau sur le site ( et dans le domaine ), il y avait une trentaine d interventions et plus par jour sur le forum le week end, de mémoire.
Depuis un an, la moyenne est a 30...par semaine !

Et pas loin de 90% des membres productifs, jeunes et moins jeunes, ne sont plus ou peu présents aujourd hui.

C est l’œuf ou la poule: l intérêt numismatique diminue et les membres se poussent ;
ou bien la diminution d interventions stimulantes des experts crée une perte d intérêt du forum?

Après 2000 ans d existence, la numismatique a soudainement perdu son intérêt, au moment précis où je m y intéresse :shock:
Car admettons -le, un hobby sans partage, c est moins motivant ...l engouement crée l engouement.

Tout ceci explique le fait que les ventes -achats échanges ne lèvent plus..à une fraction de l efficacité d il y a 5 ans. Et que certains membres laissent tristement aller des pièces et billets pour une fraction de la plus value d il y a 5 ans.. le hobby n est pas systématiquement une source de revenus mais de là à générer des pertes, ne serait ce que dû à l inflation, cela n a rien de motivant pour la nouvelle génération..
Il reste toujours ebay, ou les prix se maintiennent,vu l étendue du marché, plus actif à l étranger.

Autre temps autres mœurs ... :pense: :Chinois:

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »