adresses de marchands

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
aynad
Messages : 61
Inscription : Mar Août 28, 2007 9:38 pm

adresses de marchands

Messagepar aynad » Mer Jan 23, 2008 12:51 am

Bonjour les numismates,
j'aurais une petite question pour vous.

Alors voilà, depuis maintenant environ 1 an que je collectionne des pièces de monnaies et invariablement, j'ai accumulé quelques spécimens en double qui ont une certaine valeur.

Alors je voudrais bien me départir de ces doubles pour pouvoir acquérir de nouvelles pièces.
Je recherche des marchants prêts à faire des échanges. Je demeure sur la rive-sud de Montréal alors avez-vous des adresses à me conseiller soit sur la rive-sud ou près du centre-ville de Montréal??? (je sais que vous avez déjà écrit sur ce sujet mais je ne retrouve malheureusement pas le post....)

Aussi, si je présente la liste de mes double et que quelqu'un me propose de les acheter, quelle manière conseillez vous pour procéder à un échange sécuritaire pour les 2 parties???

Sur ce, bonne journée les numismates :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Adresse de commerçants de Montréal

Messagepar Fiston2005 » Mer Jan 23, 2008 2:24 am

Voici le ''post'' que tu cherchais, je pense;

viewtopic.php?t=1780&highlight=pour+line


Au plaisir :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
aynad
Messages : 61
Inscription : Mar Août 28, 2007 9:38 pm

Messagepar aynad » Mer Jan 23, 2008 12:11 pm

merci beaucoup!

C'est en plein dans le mille!!! C'est ce "post" que je recherchais. encore merci.

Pour ma question à propos des échange, ventes et achats, comment me conseillez-vous de procéder pour que les transactions soient sécuritaires??

Bonne journée les numismates! :lol:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mer Jan 23, 2008 12:36 pm

Moi je te conseillerais d'essayer quelques échanges sur le présent site, à savoir échanger tes doubles contre des pièces qui te manquent.
Les marchands risquent de t'offrir moins que ce que tu pourrais obtenir en effectuant un échange.

Mais ce sont tes pièces, et tu es libre d'en faire ce qui te plaît! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Mer Jan 23, 2008 12:56 pm

Je suis du même avis que La Loutre, si tu peux faire profiter les membres de tes pièces en trop, pourquoi pas. Tu en retireras également plus que via un marchand qui est là pour faire du profit.

Pour ce qui est du côté sécuritaire, je dirais que les ventes et échanges réalisés via ce site se déroulent, sauf preuve du contraire (et je n'ai pas de preuve contraire), de façon adéquates et civilisées. Ce qu'il faut avant tout c'est être clair et précis, quelles sont les pièces concernées, leur qualité, le prix si c'est une vente et qui s'occupe des frais de transport. Tout est basé sur la confiance et si tu doutes le moindrement, ne fais pas les choses trop vite, prends le temps de discuter avec la personne. C'est certain que pour moi les membres réguliers du forum ne m'inspirent aucune méfiance.

Après quelques expériences, tout s'est toujours bien déroulé pour moi et mes vis à vis. Si on ne s'entends pas sur le prix ou la valeur d'échange, ca s'arrête là et c'est correct ainsi. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
aynad
Messages : 61
Inscription : Mar Août 28, 2007 9:38 pm

Messagepar aynad » Ven Jan 25, 2008 7:45 am

bonjour,
merci pour les infos Laloutre et Bidou.

en fait, je crois que ma question était seulement mal formulée. Laissez-moi me reprendre.

Ma question est: quel moyen de paiement privilégiez-vous habituellement sur ce forum??? Les échanges en personne dans un lieu public??? Les envois par la post avec paiment par chèques??

Lequel de ces moyens me conseillez-vous de par vos expériences passées??


Sur ce, merci pour tous vos conseils et :

Bonne journée les numismates! :lol:


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AbbeDen et 368 invités