Ebid et alternatives à Ebay, ainsi que votre expérience

Pour afficher les articles à vendre.
Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Ebid et alternatives à Ebay, ainsi que votre expérience

Messagepar Matrat57 » Ven Avr 27, 2018 11:35 am

Bonjour à tous, membres de la communauté numicanada.

Après une longue absence sur les forums, je vous reviens aujourd'hui avec un sujet qui, en toute vraisemblance, devrait profiter à tout le monde.

Comme plusieurs ici ont déjà fait l'expérience d'acheter ou de vendre sur ebay, vous connaissez probablement déjà les frais de transaction qui sont appliqués au montant final des vente. Comme plusieurs, j'ai tenté de trouver une alternative moins onéreuse afin de vendre mes items, sans toutefois arriver à trouver un véritable compétiteur à ebay en matière de simplicité et de rayonnement des ventes.

Oui il y toujours delcampe me direz-vous, mais les frais finaux, malgré qu'ils soient inférieur à ceux d'ebay pour les vendeurs qui ne bénéficient pas du badge « top rated seller » , demeurent peu avantageux pour ceux qui espèrent vendre leurs items à des prix inférieurs à 5$ (en plus du 7,5% final, delcampe facture également un tarif de 40 cents par item) En gros, malgré la gratuité de l'affichage, les frais que vous cumulez en bout de ligne rendent la vente moins avantageuse que sur ebay à prix de vente égal. Je suppose que certains y trouvent quand même leur compte vu la popularité du site, mais en ce qui me concerne, delcampe n'est pas une option envisageable.

je vous invite à consulter le site de delcampe pour plus de détails sur frais finaux si le cœur vous en dit.
https://www.delcampe.net/fr/tarifs-cad.html

Plusieurs sites offrant une plate-forme de vente en ligne ont fait leur apparition au courant des dernières année, mais en tant qu'acheteur, j'ai un gros bémol concernant l'honnêteté des principaux concurrants à ebay; je pense entre autre à ali express où la vente de pièce contrefaites est monnaie courante (sans mauvais jeu de mot).

Je n'ai nullement l'intention d'améliorer l'image d'une site en offrant des pièces légitimes qui seront éparpillées au travers de pièces frauduleuses; les pièces légitimes donneraient juste de la crédibilité aux bandits qui profiteraient du fait que les acheteurs aient baissé leur garde pour écouler leur camelote...

Le seul site qui me semble réellement viable (du moins pour les numismates cherchant une alternative à ebay) me semble être Ebid. À l'époque, ebid offrait le paiement via paypal uniquement aux membres qui déboursaient pour un abonnement, ce qui était un énorme inconvénient puisque personne ne voulait débourser pour avoir un abonnement à un site qui ne générerait peut-être jamais aucune vente.

Les choses semblent cependant avoir changées puisqu'en farfouillant un peu j'ai découvert qu'il m'était possible de choisir paypal dans mes moyens de paiement si je décidais de ventre un item (je dois cependant encore débourser pour avoir l'option, mais de ce que je comprends, ce n'est rien d'exorbitant, sinon les moyens de paiement par défaut sont skrill et escrow). Je songe désormais de plus en plus à me tourner vers cette plate-forme, du moins pour en faire l'expérience et c'est pourquoi je me tourne vers la communauté numicanadienne pour savoir si de un, cette plate-forme étaient connue des numismates d'ici et de deux, si vous aviez vécu une expérience positive en tant qu'acheteur et/ou vendeur.

Voici le lien pour la foire aux questions concernant la vente sur ebid :
https://www.ebid.net/ca/help/selling-on-ebid/

Ebid semble offrir un choix décent de pièces de monnaie (très peu de choix intéressants au niveau des pièces canadiennes ceci dit... pour l'instant) et permet également de télécharger les items que vous avez sur ebay via un logiciel téléchargeable. (si vous optez pour un abonnement payant, vous avez d'autres options du même genre, mais simplifiées.) Bref, je ne connais pas assez les détails pour élaborer d'avantage sur le sujet, mais l'alternative me semble intéressante et me donne envie d'essayer. Je me dis que si tout le monde se passe le mot, peut-être que le site gagnera en popularité et profitera à tout le monde.

Partagez-nous vos expériences!

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lulu60 et 44 invités