À Vendre - Livre sur les jetons coloniaux &+

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

À Vendre - Livre sur les jetons coloniaux &+

Messagepar ainsivalavie » Mer Mai 02, 2018 8:05 pm

À vendre :
***Les prix mentionnés comprennent la livraison de base avec Postes Canada. De même, possibilité selon votre choix d'ajouter l'option "assurance" avec un numéro de suivi de Postes Canada si vous désirez payer le supplément(+/- 10$), car je ne suis pas responsable des pertes une fois le paquet envoyé. Merci de votre compréhension
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Il me reste quelques exemplaires à vendre de la dernière réimpression de mon ouvrage en anglais publié récemment intitulé «Improved version of The St. George Copper Tokens of The Bank of Upper Canada - 1st Edition (Revision v.2.0)» pour 30$ livraison incluse. (Soit environ 7$ de moins que le prix vente actuellement proposé sur eBay)

Spécifications:
    - 88 pages avec plus de 75 illustrations en couleurs
    - Dimensions: 8.5" x 11" (216mm X 279mm)
    - Épaisseur: 0.276" (7.0mm)
    - Poids: 367g
    - Reliure: Spirales
    - Couverture: Semi-rigide plastifiée
    - Pages intérieures: Papier d'excellente qualité (32lbs)


Cet ouvrage consiste en une version améliorée du travail d'Eugène G. Courteau pour son livre publié en 1934 intitulé «The St. George Copper Tokens of The Bank of Upper Canada».

Ainsi, ce livre a pour but d'identifier de multiples coins utilisés pour frapper les millions de jetons de cette série sur St-Georges terrassant le dragon (Breton #719 et #720). Courteau avait identifié 319 combinaisons de coins utilisés pour l'avers et le revers de cette série de jetons émise entre 1850 et 1857.

En outre, l'oeuvre originale publiée l'année de la mort du Dr. Courteau est difficile à comprendre pour les non-initiés. Peut-être parce qu'il n'a pas d'illustrations, en plus d'avoir été écrit avec une multitude d'abréviations et de manière très condensée. C'est pourquoi j'ai pensé que ce serait une bonne idée de reprendre le contenu du livre en tentant de combler ces précédents défauts, et ainsi permettre aux numismates débutants ou expérimentés sur le sujet de s'y retrouver un peu plus facilement.

Au final, ce livre vous aidera à coup sûr à débusquer des variétés, souvent méconnues, des plus intéressantes.


*** J'offre un rabais de 10$ à l'achat de ce livre et du DVD d'aide à l'identification et la gradation de jetons coloniaux (Soit 75$ au lieu de 85$).


À Vendre - Livre Courteau - Ordi - Couvertures.jpg

À Vendre - Livre Courteau - Ordi - Index.jpg

Numi - À Vendre - Livre Courteau - Photo - Page 07.jpg

À Vendre - Livre Courteau - Ordi - Page 62.jpg

À Vendre - Livre Courteau - Ordi - Page 72.jpg




---------------------------------------------------------------------------
Aussi:


----------------------------------------------------------------------------------------------------
Contactez-moi en privé si quelque chose vous intéresse.
Notez que le tout est payable via Paypal ou par transfert bancaire. Pour les lots importants, il est possible d'effectuer la transaction en personne à condition que l'acheteur se déplace.

Note importante concernant le paiement via Paypal:
Pour ceux qui utiliseraient Paypal, merci de choisir la méthode de paiement «Envoyer de l'argent à des proches au Canada», et non «Payez des biens ou des services». De cette manière, les frais de commissions seront évités.
Cependant, si pour une quelconque raison vous tenez tout de même à choisir cette dernière façon d'effectuer le paiement, alors les frais de commission seront à votre charge. Pareillement pour ceux qui utiliseraient une carte de crédit lors du paiement via Paypal. Merci de votre compréhension.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - Livre sur les jetons coloniaux &+

Messagepar ainsivalavie » Lun Mai 14, 2018 10:49 pm

Pour la dernière réimpression de mon ouvrage «Improved version of The St. George Copper Tokens of The Bank of Upper Canada», j'ai tenu à effectuer une mise à jour de la table de synthèse pour le 1 Penny 1857.

Ainsi, pour ceux ayant acquis une copie de mon ouvrage avant la fin de la semaine dernière, je trouvais pertinent de partager cette mise à jour, car à mes yeux elle permet de s'y retrouver beaucoup plus facilement et ainsi être en mesure de procéder plus rapidement à l'identification des variétés.

Synoptical Table 1 Penny 1857 v2.jpg


Et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - Livre sur les jetons coloniaux &+

Messagepar ainsivalavie » Dim Juin 03, 2018 3:29 pm

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai un exemplaire de mon livre sur la reprise du travail d'Eugène Courteau avec un problème au niveau de la couverture. En effet, l'entreprise s'occupant du reliage à commis une erreur lors de ma dernière commande. Ainsi, en plus d'être imprimée sur du carton moins épais, on voit légèrement une impression des trous de reliure dans le sens opposé (Probablement dû au résultat d'une photocopie de la couverture). De plus, pour la page couverture avant, celle-ci à un pli dans le coin supérieur droit. Mais pour le restant du livre, celui-ci est parfait.

Au vu de ce problème, qui admettons-le n'est que superficiel, j'offre cet unique exemplaire à la vente pour 22$ au lieu de 30$ livraison incluse (34.95$ sur eBay). Si ça vous intéresse, contactez-moi en privé. Merci

    À Vendre - Livre Couverture pliée - Front.jpg

    À Vendre - Livre Couverture pliée - Back.jpg

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - Livre sur les jetons coloniaux &+

Messagepar ainsivalavie » Ven Juil 06, 2018 5:37 pm

Il me reste seulement 2 ou 3 exemplaires de la Revision 5, et il s'agira probablement des derniers proposés à la vente pour cette première édition (Laquelle contient presque 3 fois plus d'illustrations que les premiers exemplaires que j'ai vendus). Et j'ignore si la demande sera suffisante pour une éventuelle seconde édition. Donc, c'est peut-être votre dernière chance...

1 Penny 1850
Numi Exemple Co 218-219.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - Livre sur les jetons coloniaux &+

Messagepar ainsivalavie » Lun Juil 09, 2018 2:26 pm

Juste une petite mise à jour:

À l'exception de ma copie, le dernier exemplaire restant de cette première édition (Révisions 5.1) possède un peu plus de pages et d'illustrations que les révisions précédentes.

Voici ses spécifications:

    Spécifications:
      - 94 pages (+2 Pages pour la Checklist) avec plus d'une centaine d'illustrations en couleurs
      - Dimensions: 8.5" x 11" (216mm X 279mm)
      - Épaisseur: 0.315" (8.0mm)
      - Poids: 410g
      - Reliure: Spirales
      - Couverture: Semi-rigide plastifiée
      - Pages intérieures: Papier d'excellente qualité (32lbs)


eBay.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Alainpimpim
Messages : 11
Inscription : Mer Juil 04, 2018 7:23 pm
Description : Je m'intéresse plus particulièrement à l'histoire de la monnaie au Canada. Je collectionne les pièces à partir du Régime français.

Re: À Vendre - Livre sur les jetons coloniaux &+

Messagepar Alainpimpim » Mer Juil 11, 2018 12:17 pm

Bonjour ainsivalavie,
Je suis intéressé par ton livre sur les jetons coloniaux. Je me demandais si tu l'éditais en clé usb car mon ordi ne lit plus les CD et DVD. Je fais des recherches sur la monnaie canadienne depuis le régime français.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - Livre sur les jetons coloniaux &+

Messagepar ainsivalavie » Mer Juil 11, 2018 4:37 pm

Alainpimpim a écrit :Bonjour ainsivalavie,
Je suis intéressé par ton livre sur les jetons coloniaux. Je me demandais si tu l'éditais en clé usb car mon ordi ne lit plus les CD et DVD. Je fais des recherches sur la monnaie canadienne depuis le régime français.

Bonjour Alainpimpim,

Je crois qu'il y a peut-être une petite confusion ici, puisque le livre sur les jetons coloniaux, soit celui basé sur le travail du Dr. Courteau sur la série de jetons de la Bank of Upper Canada de 1850 à 1857, n'est pas en format numérique, mais bien en format papier. Si cela vous intéresse, juste à me contacter en privé.

À moins que vous parliez du DVD concernant la gradation de jetons coloniaux?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Fiiiiire
Messages : 158
Inscription : Mer Jan 24, 2018 11:40 am
Description : Collectionne particulièrement les erreurs. J'aime la monnaie de circulation. Rien de mieux que d'aller se chercher une boîte de 5Cents à la banque et d'éplucher les rouleaux qui s'y trouvent :O)
Localisation : Montreal

Re: À Vendre - Livre sur les jetons coloniaux &+

Messagepar Fiiiiire » Mer Juil 11, 2018 11:11 pm

Bein tu sais, la vie c comme une partie de ping-pong. Tu penses que tu lui fais un coup droit mais elle te reviens avec un certain effet. C'était inattendu. Et puis tu l'a rattrape à la dernière seconde quasiment en déséquilibre pour lui dire: Tu vois ce que je t'avais promis, TU VOIS! Bon, je pense que je vais aller me coucher. ;Op

*Meeerciiiiii Fiiiiiree* Mais y'a pas de quoi! :oops:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - Livre sur les jetons coloniaux &+

Messagepar ainsivalavie » Ven Juil 20, 2018 11:05 am

Vu qu'il me reste seulement 1 exemplaire de disponible de cette première édition, j'offre celui-ci au prix de 25$ livraison comprise (Au lieu de 34.95$). Pour la personne intéressée, juste à me contacter en privé. Merci

Aussi, à noter que je viens de recevoir les premières copies de la seconde édition, lesquelles seront disponibles à la vente dans les prochains jours au prix de 35$ via NumiCanada, ou 38.95$ via eBay (Livraison incluse). La légère augmentation du prix est liée aux frais supplémentaires engrangés par l'ajout de plus de 20 pages (Frais d'impression et d'expédition).

De même, ceux ayant déjà acquis la première édition et désirant se procurer la seconde, un rabais de 10$ vous sera offert pour un temps limité de quelques mois, soit à 25$. Cette seconde édition contient beaucoup plus de matériel, et pas seulement en provenance de l'ouvrage de Courteau, mais aussi de mes recherches.

Les mises à jour de cette édition se feront beaucoup plus rarement et espacées, et aussi seront beaucoup moins importantes. En effet, car je suis plutôt satisfait du travail accompli, et en plus j'ai atteint le maximum de pages possible (En particulier lié au poids) pour garder un prix de vente relativement abordable par envoi postal.


À titre d'exemple:
    Livre Courteau - 2nd Ed. - Page 074 (2018-07-19).jpg

    Livre Courteau - 2nd Ed. - Page 000a - Cover Front (2018-07-16).jpg

    Livre Courteau - 2nd Ed. - Page 000b - Cover Back (2018-07-16).jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités